Concours : qui a le son de batterie le plus vrai et le mieux ?
- 481 réponses
- 24 participants
- 14 788 vues
- 34 followers
Anonyme
Citation : On pourrait soit fournir un beat de mettons 8 ou 16 mesures avec des instrus imposés (par exemple un set de batterie de ma TD6KV, avec des sons plutôt bons et d'autres moins bons, histoire de corser le tout.
Je pourrais fournir
- une piste mono grosse caisse
- une piste mono caisse claire
- une seconde piste mono avec une autre caisse claire
- une piste mono HH
- une piste stéréo cymbale
- une piste stéréo toms
Tout cela non compressé, sans EQ et sans reverb.
Les volontaires implémenteraient chacun leur recette perso, à tous les niveaux (mix, compression "d'entrée", recapture de la reverb par micro ou autre ou non, etc.) et seraient entièrement libres de leur traitement et des plugs ou modules externes utilisés (ça serait d'ailleurs intéressant que ceux qui ont des M6000 ou des Lexicon participent aussi.
Ensuite, on créerait un sujet dans un thread très fréquenté pour demander
- lequel sonne le plus vrai
- lequel sonne le mieux (on peut avoir deux avis différent)
Et chaque participant s'engagerait à donner, après audition de tout le monde, sa recette perso.
Déjà quelques participants au starting bloc : Celophane, vstmusic, jbg, KaeRZed.
D'ici deux jours, Celophane nous donne les liens pour télécharger les pistes de batterie !
QUI D'AUTRE EST PARTANT ?
Anonyme
Doc cyco
Moi j'ai pas encore voté (t'façon smoi le plus fort :p) ! C'est quand la date limite ?
Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)
purpletrain
D'autant que je crois que chacun n'est pas limité par le matos, alors pourquoi un tel stéréotype
Qu'on me comprenne bien, ma question est constructive, parce que justement je voudrais bien m'équiper pour avoir un son de batterie qui ressemble à quelque chose, et là je n'ai pas trouvé ce que je cherche, à part la 3 et la 4 qui s'en rapproche.
Je ne détiens aucune vérité, je vous livre seulement mon ressenti qui vous aidera peut être l'hors d'un prochain concours.
Continuez l'idée est géniale.
La musique me régénère, alors, jouons!
ShubbNigurath
Anonyme
Citation : pour moi, de ma fenêtre, j'aurais préféré plus de diversité des différents participants
ben fallait participer alors...
l'idée, c'était effectivement de partir des memes samples pour qu'on puisse comparer quelque chose...
purpletrain
j'avais effectivement zapper ce petit détail
De la fatigue sans doute
Alors pour rester dans mon idée : pensez vous qu'il serait possible de faire l'inverse
C'est à dire de choisir un style ou un thème (ex : rock 4/4 ou blues etc..)
et de laisser le libre choix de matériel aux participants,
l'objectif étant le même Faire le plus réaliste possible.
Qu'en pensez vous ?
Spawn-X
Citation : Qu'en pensez vous ?
Aucun intérêt puisque le principe de cet exercice n'est pas orienté arrangement mais mixage.Avec ce que tu préconise, il est évident qu'il n'y a plus de contrainte.
Là, l'intérêt, c'est jsutement de voir comment chacun se démerde avec une situation donnée.
purpletrain
jbg
Vt678828
Citation : A quand les résultats, qu'on passe à autre chose?
Ha, ha, ha ! Ici, patience et longueur de temps...
Néanmoins, l'idée de départ reste excellente...
- < Liste des sujets
- Charte