Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Concours : qui a le son de batterie le plus vrai et le mieux ?

  • 481 réponses
  • 24 participants
  • 13 616 vues
  • 34 followers
1 Concours : qui a le son de batterie le plus vrai et le mieux ?
Celophane a une chouette proposition de concours amical et courtois :

Citation : On pourrait soit fournir un beat de mettons 8 ou 16 mesures avec des instrus imposés (par exemple un set de batterie de ma TD6KV, avec des sons plutôt bons et d'autres moins bons, histoire de corser le tout.

Je pourrais fournir
- une piste mono grosse caisse
- une piste mono caisse claire
- une seconde piste mono avec une autre caisse claire
- une piste mono HH
- une piste stéréo cymbale
- une piste stéréo toms

Tout cela non compressé, sans EQ et sans reverb.

Les volontaires implémenteraient chacun leur recette perso, à tous les niveaux (mix, compression "d'entrée", recapture de la reverb par micro ou autre ou non, etc.) et seraient entièrement libres de leur traitement et des plugs ou modules externes utilisés (ça serait d'ailleurs intéressant que ceux qui ont des M6000 ou des Lexicon participent aussi.

Ensuite, on créerait un sujet dans un thread très fréquenté pour demander
- lequel sonne le plus vrai
- lequel sonne le mieux (on peut avoir deux avis différent)

Et chaque participant s'engagerait à donner, après audition de tout le monde, sa recette perso.



Déjà quelques participants au starting bloc : Celophane, vstmusic, jbg, KaeRZed.

D'ici deux jours, Celophane nous donne les liens pour télécharger les pistes de batterie !

QUI D'AUTRE EST PARTANT ?
Afficher le premier post
41
Celophane,

au départ, tu fournis 16 mesures de batterie (sur 6 pistes) sortant de Cubase, au format WAV, je suppose ?

Ensuite, chacun bidouille et retourne son bricolage en stéréo, c'est ça ?
En WAV (plus gros fichiers) ou en WMA ou MP3 ?
42
Je propose AIF 44 ou 48
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
43
Salut à tous,

C'est quand et où que ca se passe ?
Dub un jour, Dub Toujours
44
Je suis aussi partantt pour le test, ca devrai être très instructif. :bravo:
45
A présent, les participants du jeu comparatif de mixs de batterie sont :


Celophane, vstmusic, jbg, KaeRZed, pilip, Spawn X, Goran666, Vt678828, Doc cyco et ShubbNigurath !


QUI ENCORE ?


Cub21 et afone1977, vous êtes de la partie ?
46
Hello, si je trouve un moment ce sera avec plaisir de participer. surveiller ce sujet et ecouter le travail des autres sera instructif alors... je veux bien essayer..

a@
47
On va commencer a etre nombreux !

Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)

48

Citation : On va commencer a etre nombreux !


Cool.. Plus on est nombreux et moins j'ai de chances ( statistiquement parlant ) d'être le dernier au classement... Viendez !!! Plein !! :P:

Cela réduit également mes chances d'être le premier, cela dit.. Mais bon ... Pour la place de premier .. A moins de participer tout seul ... :clin:

:mdr:
49

Citation : Hello, si je trouve un moment ce sera avec plaisir de participer. surveiller ce sujet et ecouter le travail des autres sera instructif alors... je veux bien essayer..



pareil :bravo:
50
Les premiers seront les derniers à gagnerr, puiqu'il n'uy a pas de gagnant, et rien à gagner (à part peuy^etre un peu de technique et l'estime des autres.)
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel