Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Program change cubase

  • 47 réponses
  • 5 participants
  • 3 163 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Program change cubase
Voilà je me permets d'ouvrir ce forum, après en avoir consulté de nombreux, afin de poser une question, à laquelle j'espère vous pourrez prendre le temps de répondre:
je fais tourner sur cubase sx des séquences qui contiennent des programs change que je fabrique pour déclencher les programmes d'effets de multieffets externes (akira ALESIS...)
le akira reconnait bien le premier program change mais pas le deuxième qui intervient en milieu de morceau ( le but recherché étant d'automatiser précisemment les changements d'effets en cours de morceau)
j'ai trainé sur les forums, et essayé de séparer la piste en question afin de séparer les programs change... mais rien à faire, qu'un seul program change est reconnu.
merci de bien vouloir me répondre.

Sam
Afficher le sujet de la discussion
21
MERCI DE TA réponse... je teste et te tiens au courant...
22
Après quleques mois d'absence, j'ai pu tester les différents conseils donnés, encore merci, le réglage des préférences m'a effectivement aidé...

MAIS IL ME RESTE UN GROS SOUCIS:

le programme change fOnctionne, mais uniQUEMENT quand la piste est en solo, dès que je mets l'ensemble des pistes en route, le programme change ne fonctionne pas, en plus j'ai vérifié, les autres pistes ne contiennent pas de programme change qui pourraient rendre incohérent les messages programme change...
donc encore merci de bien vouloir me répondre.
23
Re-salut ( depuis le temps... :clin: ) !!
Il me semble que, pour une piste MIDI, on peut affecter un Programme Change par conteneur.
Essaie voir de découper ta piste Midi en plusieurs conteneurs et d'affecter un programme ( dans les infos de piste à gauche ) différent à chacun d'eux....
On ne sait jamais... :|
24
Merci KaeRZed de ta prompte réponse...
j'ai réessayé ta proposition de découpage des conteneurs... en vain :(((

Je ne sais vraiement comment faire, d'autant plus que je souhaite automatiser pas mal mon système avec les program change... à partir d'un controleur midi externe.

Je pense que je vais peut être me tourner vers d'autres séquenceurs peut être moins complexe...
25
Aucun filtre Midi n'est activé ??
26
De base, il y avait d'activé note on, sysex
dans les préférences suivantes: midi filtre enregistreur voie, thru contrôleur eT filtre suivre les éléments ( de mémoire)
j'ai essayé dans les différentes fenêtres de cocher/décocher l'option "program change" , sans succès.... :???:
27
Il faudrait regarde dans l'éditeur de liste si ces satanés Program Change sont bien là...
Et, à la limite, pour le test, programmer une piste Midi à part avec uniquement ce type de messages....Et chercher... :|
28
Re salut,voilà j'ai essayé ma midifile avec un autre séquenceur chez un copain ( cakewalk) et j'ai le même soucis, les program change fonctionne quand la piste est en solo, mais pas en lecture avec les autres... quelqu'un aurait il la gentilesse de vouloir tester la midifile sur son cubase? :?: :?: cela vient peut être d'autres messages envoyés par cette piste ou d'autre... mais en grattant j'ai rien trouvé :(((
29
Pas de pb pour moi .... Dis moi comment tu comptes envoyer le fichier et je regarde ça au plus tôt... ( dans tous les cas, pas avant ce soir ... ) :)
30
Merci de ta proposition :D:

Je n'ai pas de lien à donner pour aller chercher cette midifile, mais je peux la faire passer en pièce jointe si on me donne une adresse mail... à moins qu'il y ait une autre technique :?: