Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Cubase sx midi controle

  • 59 réponses
  • 8 participants
  • 2 513 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Cubase sx midi controle
Comment faire pour contrôler en externe les effets Midi plus particulièrement : le midi contrôle, je suis allé dans la configuration des périphériques et j’ai pris le périphérique générique pour contrôler avec un pupitre externe .j’ai configuré le tableau supérieur et pour le tableau inférieur je ne trouve pas le réglage pour la voie / catégorie et la valeur / action pour le midi contrôle ; dans quelques catégorie son les curseurs pour les valeurs des 8 types de contrôleurs midi du plugins midi contrôle pour un contrôle via un pupitre externe .
J’espère que je suis clair, merci a celui qui pourra répondre !

https://soundcloud.com/gil812000

Afficher le sujet de la discussion
31
Si je mets en ma Promix en local off, effectivement il n'y a plus de résistance seulement, le curseur virtuel ne bouge pas d'un pouce. Pareil si je décoche midi-thru.
32
Et comment on extrapole les compulsifs obtionnel sur les pistes audio??? :fou:
33
Progrès, en décochant midi-thru (décidément, faut jamais le cocher c'lui là) le curseur 02 de ma Promix fait bouger celui de l'audio01 sous Cubase. Et sans résistance.
34
Bon, je dois vous laisser. Je reprends la conversation demain car pour ce soir, je stoppe (je bosse à 4H du mat). En tous cas, merci pour l'aide car déjà, il y a du progrès. Bonne nuit à tous !
35

Citation : Progrès, en décochant midi-thru (décidément, faut jamais le cocher c'lui là) le curseur 02 de ma Promix fait bouger celui de l'audio01 sous Cubase. Et sans résistance.

Il y a donc du mieux... :P:
Regarde donc à la fin de la Doc de ta ProMix, il devrait y avoir un tableau d'implémentation Midi. C'est là que tu devrais savoir les messages envoyés par tes faders... A partir de là, essaie de configurer Cubase en fonction et tiends-nous au courant .. :)
36
Bon, je viens de rentrer du boulot et j'ai cogité toute la matinée; résultat :
dans Config des périphériques, dans le haut du tableau, pour le fader 1 je dois mettre adresse 0 et là, quand je bouge le fader 1 de ma promix, le fader 1 de Cubase bouge. Il y a donc un décalage : adresse 0 correspond en fait au fader 1 de ma table. Pas grave maintenant que je le sais. J'ai essayé d'enregistrer une automation et ça marche. Seulement, quand Cubase lit l'automation, aucun fader de ma console ne bouge. Je voudrais qu'ils bougent mais quoi faire ?
37
Bon, déjà: quand on veut faire une automation d'une piste audio, il faut créer une piste audio (évidemment) ainsi qu'une piste midi ? (une piste midi pour chaque piste audio ?)
38

Citation : Seulement, quand Cubase lit l'automation, aucun fader de ma console ne bouge

Pour ça, il faut la remettre en "Local On" ( je pense ). :|

Citation : une piste midi pour chaque piste audio

Pas forcément. Si tu fais une piste par piste audio, ca va pas être simple pour enregistrer le mouvement de plusieurs faders à la fois...à moins d'enregistrer sur plusieurs pistes en même temps avec des filtres Midi sur chacune d'entre elles afin que le bon controleur soit enregistré sur la bonne piste... :clin:
Tu peux créer une piste Midi par type d'automation : volumes, pan, auxiliaires, EQ, etc...
Ou ne pas t'embêter et créer une piste "automation" où tu enregistres toute ton automation n mod "mix recording"... Si les messages envoyés par la ProMix ne sont pas des Sysex, tu auras toujours moyen de filtrer les messages d'automation à l'affichage pour une édition ultérieure plus aisée...
:)
39
En fait, c'est déjà sur local on. Bon, en créant une piste midi pour une piste Audio, j'ai réussi à enregistrer une automation. A la lecture de cette dernière, le fader Promix bouge et je peux le retoucher sans problème, il se "laisse faire". En gros, j'arrive à enregistrer et lire les variations de gain pour une piste à l'aide de ma Promix. C'est encore un progrès !
Mon nouveau problème : quand je veux créer une autre piste midi en association avec une autre piste audio, l'automation ne prend pas. Pourtant quand je bouge le fader02 de ma Promix, le fader02 de Cubase bouge et j'arrive à enregistrer l'automation mais à la lecture, aucune réaction de la Promix. Pourtant, je pense avoir bien réglé la config périph.
Je pense que je (on) va y arriver, mais il me faut souvent tâtonner pour bien comprendre qui fait quoi et qui agit sur quoi :clin:
40
Il faudrait que tu indiques comment tu as configuré ton périphérique et, pour les pistes Midi, tes réglages d'entrées et de sorties MIDI...
Ainsi que les réglages sur la ProMix... :)

Bref, fais un petit topo pour que l'on puisse voir ce qu'il en est ... :clin: