Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Cubase sx midi controle

  • 59 réponses
  • 8 participants
  • 2 515 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Cubase sx midi controle
Comment faire pour contrôler en externe les effets Midi plus particulièrement : le midi contrôle, je suis allé dans la configuration des périphériques et j’ai pris le périphérique générique pour contrôler avec un pupitre externe .j’ai configuré le tableau supérieur et pour le tableau inférieur je ne trouve pas le réglage pour la voie / catégorie et la valeur / action pour le midi contrôle ; dans quelques catégorie son les curseurs pour les valeurs des 8 types de contrôleurs midi du plugins midi contrôle pour un contrôle via un pupitre externe .
J’espère que je suis clair, merci a celui qui pourra répondre !

https://soundcloud.com/gil812000

Afficher le sujet de la discussion
51
Dis moi ou tu as décrocher ca m'aidera a reformuler
je vais faire la supposition que jusqu'a "valeur/action" c'est compréhensible, ensuite ce que je voudrais controler ( avec mon controleur midi qui genere uu CC 91 sur le fader 1) c'est la valeur d'un des 8 CC que peut générer l'effet 'midi control' tu vois duquel je parle ?

en gros c'est une maniere d'enregister des CC pas dans les conteneurs ( ce qui n'est pas très visuel ) mais dans l'automatisation
52
Up si personne comprend rien a la question je peux reformuler mais dite le moi
53
Je vais finir par croire que tout le monde enregitre ses messages de CC dans des conteneurs ! c'est pas top pratique quand meme ! :???:
54
Ou alors c'est possible dans sx 3 voir dans le 4 ?!!
55
Ce que je ne comprends pas, c'est la confusion ( apparente, en tout cas ) entre les pistes MIDI ( donc les conteneurs ) et l'automation interne.... tu as un contrôleur MIDI qui émet 8 Control Change.. Ok ... Tu veux en faire quoi, exactement ?? :|

Si c'est pour contrôler un appareil externe, une piste MIDI ( avec des conteneurs ) est la seule solution. En routant la sortie MIDI de la piste vers la bonne machine ( sortie + canal ).

Si c'est pour contrôler quelquechose d'interne, il te faut utiliser l'automation. Dans ce cas, il y a deux cas possibles. Soit ton contrôleur envoie déjà les bonnes valeurs pour contrôler les paramètres désirés, soit tu dois les lui affecter pour que tout fonctionne correctement ...

( par exemple, pour la console de Cubase, il faudra passer par le paramétrage d'une télécommande générique ).

J'ai à peu près bon ou je suis complètement à côté de la plaque ? :???:
56
Salut merci de ton effort de compréhension.

concretement. j'ai un pcr50 , j'ouvre une piste midi dans cubase pour controler un instru vst (donc de l'interne uniquement). je veux moduler cet instru avec un CC. evidemment je peux déja le faire en enregistrant les messages CC dans on conteneur classique. mais j'aimerais le faire dans une "sous piste" d'automatisation attaché a ma piste midi.
en mettant midicontrol en insert c'est possible :MON PROBLEME est que je n'arrive pas a controlé cette piste d'automation ( intitulé Effets d'insert:MidiCC:n° de CC envoyé) avec un des faders de mon clavier (je peux ecrire l'automation avec ma souris mais pas lui assigner un fader).


je pensais trouvé dans configuration des périphériques mon bonheur mais j'ai vu plein de choses sauf ca.
Les réglages que j'utilise :

nom du contrôle | statut MIDI | Canal MIDI | Adresse | Valeur max |
Fader1 Contrôleur 1 n° CC du fader 127


nom du contrôle | Périphérique | Voie/Catégorie| Valeur/Action | Valeur max
Fader Midi Mixer nom de la piste ????????


c'est valeur action qui me pose probleme car en cliquant dessus , je trouve tout un tas de control que j'arrive a faire fonctionner mais pas celui qui me permet de controler la valeur de l'automation pour le control 1 de l'effet d'insert 1 ( en l'occurence midicontrol).
57
Toujours personne pour mon soucis de controle du midicontrol avec un fader?
:((
58
Merci pansoul ,c'est moi qui ai crée ce sujet ,et tu as compris ce que je voulais dire ,donc on a le même problème ,et je ne l'ai toujours pas résolu. :?:

https://soundcloud.com/gil812000

59
Je vais peut-être dire une connerie mais, dans ce cas, je pense qu'il faut plutôt programmer le controleur externe ( le PCR50, ici ) pour qu'il envoie le bon message à SX....et non reprogrammer les automations des VSTI en fonction du PCR50 !

Ou alors bidouiller avec le plug 'Midi Transformer' pour, justement, transformer les CC envoyés par le PCR en correspondance avec les CC attendus par les VSTI....
:|
60
J'ai laché l'affaire , qd le plug est automaitsable , tant mieux et du coup je regle le parametre directement dans cubase dans "configuration des périphériques -> périphérique générique" et dans la piste dédié a l'automation du plus en question je vois la courbe s'écrire qd je bouge le fader de mon clavier.
pour le plug midi control ca reste quend meme mistérieux qu'on ne le trouve pas dans "périphérique générique"