Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Canal MIDI

• 52 réponses
  • 7 participants
  • 1 710 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Canal MIDI
Est-il possibe de ne sélectionner qu'un seul canal d'entrée par piste MIDI ?
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : je ne dis pas ça pour toi, adlib !!

j'espère bien ! :fache2:
32
Mais c vrai que des questions hallucinantes d'idiotie, on en voit passer tous les jours...
Le genre de mec qui utilise SX3 depuis au moins 10 ans, qui ne sait plus comment on fait pour mettre un effet audio sur une piste Midi car le chien du cousin de son voisin lui a bouffé son manuel... Pourtant .. c'était possible avec l'ancien Cubase :P:
33

Citation : Mais c vrai que des questions hallucinantes d'idiotie, on en voit passer tous les jours...

grave
34
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum !

Je tiens d'abord à vous dire que je vous trouve très sympa et branché et cool!

Voici ma question :

comment on fait pour mettre un effet audio sur une piste Midi ?

Sorry mais j'ai pas eu le temps de lire tout le manuel car mon chat a fait ses griffes dessus !

Merci les gars !

:clin:
35
Salut à toi, petit nouveau.
Ce que tu demandes est assez compliqué... Tu devrais prendre Sonar, c'est plus simple !!
Amitiés à ton chat !

:P:
36

Citation : Tu devrais prendre Sonar

j'vais commencer à le prendre mal ! sans déc, vous trouvez pas que c'est super galère cette histoire de canal d'entrée ?
37

Citation : j'vais commencer à le prendre mal !

Ce serait dommage.. On ne fait que blaguer...Nous avons certes un humour pourri ( surtout vst :clin: ) mais bon...rien de bien méchant...

Citation : vous trouvez pas que c'est super galère cette histoire de canal d'entrée

Perso, ça ne m'avait jamais dérangé avant... Mais je comprends que, dans certaines situations, ça puisse agacer. :)
38

Hors sujet :

Citation : .Nous avons certes un humour pourri ( surtout vst )

ouhla ! C'est comme ca qu'on accueille un nouveau plein de zèle et de bonne volonté sur le forum ?

ben alors, je

39

Citation : Je croyais que ad lib demandait si l'on pouvait genre limiter le channel par piste midi; genre, cette piste midi ne prend que le channel 1; pas les autres.
Ce qui a pour objectif de pouvoir mettre chaque instrument vsti sur chque channel et de changer via le clavier midi d'instrument en changeant de channel

Oui, alors personnellement, ça m'interesse assez de savoir comment faire cela précisément.
Passer d'un vst à un autre en changeant juste le canal midi sur le clavier maitre, c'est quand même le grand luxe.
Mais entre l'utilisation du transformateur d'entrée midi et le recours à l'effet transformer, je dois bien avouer que je nage un peu.
Je précise en passant que je suis sous SX3.
Merci d'avance :D:
40

Citation : Il suffit de mettre une instance du plug Midi "Transformer" en insert sur la piste Midi avec les réglages suivants :
Fonction : Supprimer
Cible du filtre : voie
Condition : Différent
Paramètre 1 : xx
( où xx est le numéro du canal que l'on veut laisser passer ).

Cela permet d'effecer tous les message dint la valeur de Canal est différente de "paramètre 1"... J'ai testé avec un VST normalement multitimbral... et là, il ne répond que sur le canal 1 .. alos que "tous" est réglé sur le paramètre "voie" de la piste...

:bravo: