Canal MIDI
- 52 réponses
- 7 participants
- 1 719 vues
- 9 followers
ad lib
2183
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/05/2006 à 09:14:14Canal MIDI
Est-il possibe de ne sélectionner qu'un seul canal d'entrée par piste MIDI ?
- z -
139
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
41 Posté le 13/10/2006 à 18:42:49
Merci pour ta réponse KaeRZed. J'ai bidouillé entre temps et j'avais trouvé la solution....
En fait, étrangement, ça ne marchait pas si "Tous" n'était pas réglé sur le paramètre "Voie" de la piste.
Mais c'est vrai qu'en mettant un peu plus le nez dedans, il n'est pas si compliqué à prendre en main ce Transformer. Il suffit de lui faire dire ce que l'on veut.
Dans le cas présent, il s'agissait de : Supprimer sur la Voie les messages midi Différents de ceux émis par le canal 1
Et hop...
Merci toi
En fait, étrangement, ça ne marchait pas si "Tous" n'était pas réglé sur le paramètre "Voie" de la piste.
Mais c'est vrai qu'en mettant un peu plus le nez dedans, il n'est pas si compliqué à prendre en main ce Transformer. Il suffit de lui faire dire ce que l'on veut.
Dans le cas présent, il s'agissait de : Supprimer sur la Voie les messages midi Différents de ceux émis par le canal 1
Et hop...
Merci toi
KaeRZed
11975
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
42 Posté le 13/10/2006 à 22:28:36
De rien !! Et, en creusant un peu, je suis certain qu'on peut faire des configurations de la mort, avec ce plug...
- z -
139
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
43 Posté le 22/10/2006 à 14:32:27
C'est clair
Et pour ma part, j'ai déjà commencé en me faisant une config midi orientée live:
- TR-626 sur le canal midi 10, pour l'envoi de patterns rythmiques (et de leurs enchainements) aux BAR virtuelles (Drumatic et compagnie)
- MC-505 sur les canaux midi 1 à 8, pour le controle de divers autres instrus VSTi.
- MK-249C² et BCR2000 pour le controle de vst et vsti sur les autres canaux.
Bref, le pied ce petit plug...
Et pour ma part, j'ai déjà commencé en me faisant une config midi orientée live:
- TR-626 sur le canal midi 10, pour l'envoi de patterns rythmiques (et de leurs enchainements) aux BAR virtuelles (Drumatic et compagnie)
- MC-505 sur les canaux midi 1 à 8, pour le controle de divers autres instrus VSTi.
- MK-249C² et BCR2000 pour le controle de vst et vsti sur les autres canaux.
Bref, le pied ce petit plug...
KaeRZed
11975
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
44 Posté le 22/10/2006 à 19:40:44
Tu peux surtout faire des trucs de la mort du style switcher entre deux VSTI en fonction de la molette d'un clavier .. Déclencher un second synthé par au dessus d'un premeir en fonction de la vélocité.... Spliter le clavier vers plusieurs VSTI ... etc...
DE LA FOLIE !!
DE LA FOLIE !!
benhunk
408
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
45 Posté le 28/10/2006 à 16:17:29
Citation : Il suffit de mettre une instance du plug Midi "Transformer" en insert sur la piste Midi avec les réglages suivants :
Fonction : Supprimer
Cible du filtre : voie
Condition : Différent
Paramètre 1 : xx
( où xx est le numéro du canal que l'on veut laisser passer ).
je comprends pas chez moi, ca ne marche que pour la sortie midi de la piste mais pas pour l entree ... je deviens fou !!!
c est á dire que je n arrive pas á choisir le canal midi in pour chque piste midi de cubase
aiaiaiaiaai, c´est fou que ce soit si complique !!!!!!
KaeRZed
11975
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
46 Posté le 28/10/2006 à 16:40:55
Salut !
Dès l'instant que tu mets le plug "Midi Transformer" en insert, il filtre ce qui entre dans la piste. Donc, en effectuant les réglages que tu viens de recopier, tu dois pouvoir choisir quel canal Midi va "entrer" dans la piste...
Dès l'instant que tu mets le plug "Midi Transformer" en insert, il filtre ce qui entre dans la piste. Donc, en effectuant les réglages que tu viens de recopier, tu dois pouvoir choisir quel canal Midi va "entrer" dans la piste...
benhunk
408
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
47 Posté le 29/10/2006 à 10:01:42
Il fallait effectivement choisir "tous" dans "voie" de la piste midi ... grand respect á celui qui á trouvé cette combine.
C est par contre incroyable que ce soit si compliqué de faire une chose si simple.
merci encore, ca m est d une grande grande aide.
C est par contre incroyable que ce soit si compliqué de faire une chose si simple.
merci encore, ca m est d une grande grande aide.
KaeRZed
11975
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
48 Posté le 29/10/2006 à 12:14:53
C'est vrai que c'est compliqué. Et que cela ne facilite pas les choses dans 95% des cas. Mais, dès l'instant que l'on souhaite faire des configs un peu évoluées ( ou le 'simple' choix du canal Midi en sortie ne suffirait pas ), le plug "Midi Transformer" est tout simplement excellent !!
seb.petit1
350
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
49 Posté le 13/11/2006 à 20:06:34
Bonjour, bonjour, et merci, merci pour les infos. Ca m'a révolutionné ma vie (oui, oui, la musique, c'est ma vie).
Bonne soirée.
Bonne soirée.
Il faut toujours terminer ce que l'on co
KaeRZed
11975
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
50 Posté le 13/11/2006 à 21:03:42
C'est le Midi Transformer qui a.. transformé ta vie ??
- < Liste des sujets
- Charte