Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Service Pack 2 de Microsoft : attention, danger…

• 102 réponses
  • 39 participants
  • 4 930 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Service Pack 2 de Microsoft : attention, danger…
Bonjour à tous. Je suis intervenu la semaine dernière sur ce forum pour tenter de trouver avec vous une solution à un problème concernant le sampler virtuel Machfive (MOTU), que j’utilise via Cubase : il refusait de s’ouvrir (1). L’explication ? Je pense l’avoir maintenant découverte : le Service Pack 2 de Microsoft, que j’ai téléchargé récemment ! Il faut le savoir, et certains d’entre vous en ont déjà fait ou en feront prochainement les frais, certains programmes cessent de fonctionner après l’installation du service Pack 2 ! (2) Et désinstaller ce programme ne sert à rien !… Je suis en train de trouver une solution à ce problème avec un ami informaticien. Je vous tiendrai au courant… En attendant, si l’un d’entre vous a été confronté au même problème et connaît la solution, qu’il n’hésite pas à nous la communiquer, nous gagnerons du temps…
Merci de votre attention.

1) https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,82026.html
2) http://support.microsoft.com/default.aspx?kbid=842242
Afficher le sujet de la discussion
91
C'est un navigateur,je ne pense pas du tout que ce soit lié a IE
92
Merci les gars pour l'info sur firefox ... cela est tentant :boire: :boire: :boire:
93

Hors sujet :

Citation : C'est un navigateur,je ne pense pas du tout que ce soit lié a IE

D'après le site:
Crazy Browser is not IE plug-in or add-on, it just uses IE rendering engine to render the Web pages. Programming is not so easy, I have been developing Crazy Browser for two years.
Ce qui est largement suffisant pour avoir les vulnérabilités de IE...

94
L'info doit etre bonne,l'important pour moi est que je n'est rien chopé depuis 14 mois,ma facon de faire me convient,et les logiciel utilisé aussi,maintenant chacun auras son avis sur la materiel a utilisé,du moment que l'utilisateur y trouve satisfaction,la est l'essensiel,et si en plus ca fonctionne,c'est bon,et d'accord avec spawn "HS"il y as des forums pour ca,par contre c'est vrai "qu'ailleurs"les threads sont moins clair que sur AF,cela est il du a ses utilisateurs?????
95
Tout a fait d'accord. J'ai XP pro / SP 2 / cubase SX 2.2 / PIV 3.0 prescott / 1 go Ram / HDSP 9652... carte mere P4P800 E et ca tourne 8h / jour... avec des projets les plus insolites les uns que les autres.... en plus il est sur un reseau avec 4 autres ordis.

Pas un seul plantage depuis des mois avec le SP2.

Je pense tout simplement qu'il faut bien maîtriser sa machine et ce qu'on y installe c'est tout.

@+
96
Perso, j'étais super tenté par Firefox.. rapide, sans pub, et surtout... libre! (Aahh Microsoft!! :aime: !!! :lol: )

Et bon je me l'installe, et v'là t'y pas qu'il consomme PLUS que IE :8O: , et ma connec est plus LENTE :oo: . J'ai eu beau paramétrer... rien à faire, donc hop! zou! à la poubelle!!

La seule chose que je pouvais faire de mieux, c'est cette histoire de signets, où plusieurs pages web pouvent rester ouvertes au sein de la même application, pas comme IE où 3 pages=3 IE!! :??:
97
Euh... au début ça peut être un peu plus lent vu que t'as encore rien dans la cache internet de firefox... en tout cas, même si c'était un peu plus lent (c'es pas le cas ici, au contraire), je préfère la sécurité à la vitesse.
98
Il n'y a aucune raison que ça soit plus lent (au contraire). Par contre tu dois savoir que ton OS est ralenti par défaut par le lancement en cache du moteur IE...
Fais quelques recherches, tu veras que tu te trompes.
99
Quand tu ouvres un site web pour la première fois, il faut tout charger, alors que qand tu y reviens, certains fichiers ne seront pas rechargés depuis le web puisqu'ils sont présents dans le répertoire de cache web de firefox... c'est à peu près le seul truc qui peut faire ralentir lorsqu'on utilise un nouveau browser pour les premières fois.

Maintenant, firefox démarre plus lentement que IE et ce n'est pas nouveau puisque IE est préchargé en mémoire par l'OS.
100

Citation : Pas un seul plantage depuis des mois avec le SP2.

Je pense tout simplement qu'il faut bien maîtriser sa machine et ce qu'on y installe c'est tout.

L'informatique permet vraiment de dire n'importe quoi.