Service Pack 2 de Microsoft : attention, danger
- 102 réponses
- 39 participants
- 4 932 vues
- 2 followers
geraldrobert
254
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/10/2004 à 14:28:47Service Pack 2 de Microsoft : attention, danger
Bonjour à tous. Je suis intervenu la semaine dernière sur ce forum pour tenter de trouver avec vous une solution à un problème concernant le sampler virtuel Machfive (MOTU), que j’utilise via Cubase : il refusait de s’ouvrir (1). L’explication ? Je pense l’avoir maintenant découverte : le Service Pack 2 de Microsoft, que j’ai téléchargé récemment ! Il faut le savoir, et certains d’entre vous en ont déjà fait ou en feront prochainement les frais, certains programmes cessent de fonctionner après l’installation du service Pack 2 ! (2) Et désinstaller ce programme ne sert à rien !… Je suis en train de trouver une solution à ce problème avec un ami informaticien. Je vous tiendrai au courant… En attendant, si l’un d’entre vous a été confronté au même problème et connaît la solution, qu’il n’hésite pas à nous la communiquer, nous gagnerons du temps…
Merci de votre attention.
1) https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,82026.html
2) http://support.microsoft.com/default.aspx?kbid=842242
Merci de votre attention.
1) https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,82026.html
2) http://support.microsoft.com/default.aspx?kbid=842242
Johnny Rothen
315
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
71 Posté le 28/01/2005 à 09:03:02
Comment quoi ? Il ya encore des gens qui utilisent IE
FIREFOX POWA Et je vous jure que je ne suis pas un geek !
FIREFOX POWA Et je vous jure que je ne suis pas un geek !
honorbrachios
1700
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
72 Posté le 28/01/2005 à 09:06:41
Ba ..... heu ...
Tant que tu ne sais pas qu'il existe mieux, tu utilise ce que tu a !!
Tant que tu ne sais pas qu'il existe mieux, tu utilise ce que tu a !!
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
73 Posté le 28/01/2005 à 09:57:10
Tiens les pros de Firefox, pourquoi que je n'ai pas certaines animations quicktime, manque-t'il le plug pour ça et où puis-je le trouver?Merci.
miles1981
8352
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
74 Posté le 28/01/2005 à 10:00:58
Firefow te propose d'installer les plug-ins qui te manquent normalement. Sinon tu vas chez Apple le chercher ;)
Ah oui, il existe des sites qui buggent sous IE6SP1 et fonctionnent très bien sur tout le reste - y compris IE5.5... -
Ah oui, il existe des sites qui buggent sous IE6SP1 et fonctionnent très bien sur tout le reste - y compris IE5.5... -
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
75 Posté le 28/01/2005 à 10:03:34
Citation : chez Apple le chercher
Quelle grosse buse je fais moi!!!!Mais je l'ai déjà sur mon ordi et certaines animations de Af par exemple ne m'affichent que le logo Qt (en même temps, c'est que des pubs mais bon...).Merci.
miles1981
8352
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
76 Posté le 28/01/2005 à 10:07:32
Et avec IE, ça marche ?? Sinon, il faut parfois le temps de charger, ça peut être très très long - surtotu s'il se met à jour au passage ! -
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
fromNowhere
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
77 Posté le 28/01/2005 à 10:12:47
Citation : Quitte à faire l'avocat du diable,
les logiciels libres, la majorité des gens dans nos pays "civilisés" se fout pas mal de savoir ce que c'est, quelle est la philosophie derrière.
"Open source" et "logiciel libre" sont classés par pas mal de gens plus dans la catégorie marketting que dans les philosophie qui peuvent mener à un meilleur partage des conaissances.
Il s'agit là de ton analyse qui n'engage que toi.
La mienne (qui n'engage que moi) c'est que nous vivons dans une société de marketing et c'est la raison pour laquelle les idées ou projets alternatifs n'arrivent pas aux oreilles de la majorité des gens. Ce qui ne veut pas dire que les gens s'en désintéressent.
Nous sommes considérés comme des consomateurs et non des utilisateurs. Le marketing c'est l'ignorance.
Nombre d'indicateurs montre que cette structure de société ne séduit pas les foules. C'est l'espoir pour les idées alternative.
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
78 Posté le 28/01/2005 à 10:15:30
Oui ça marche avec IE... ...bon j'arrête là car on est H.S non?
Anonyme
10184
79 Posté le 28/01/2005 à 10:23:53
Je crois que c'est plus ton analyse qui n'engage que toi...
Faut sortir et parler aux gens. Pour ma part ça fait des années que je suis pro logiciel libre, mais je ne suis pas naïf, la majorité des gens avec qui j'ai discuté n'en a rien à foutre du logiciel libre. Ce qui compte c'est que ce soit gratuit.
L'important c'est que ça marche, que ce soit simple et que ça perturbe au minimum les habitudes.
Je connais des personnes qui ont rejetté Firefox après quelques jours parceque ça les perturbait trop.
Déjà l'aspect sécurité, les gens s'en branlent, alors l'aspect philosophique, ils s'en foutent, ça les intéresse pas.
Tu peux passer des heures à chanter les louanges du logiciel libre à l'utilisateur moyen, ça se terminera généralement par : "c'est bien ça, mais concrètement, j'en fais quoi?"
D'un point de vue purement utilisateur le fait qu'un logiciel soit logiciel libre au lieu d'un simple freeware n'a pas de valeur ajoutée. Tu peux mettre "Logiciel libre" ou "Open Source" en grand dessus, ça fera moins d'effet que "Nouvelle Formule", "Aux Oligo éléments actifs", "Contient 5% de viande de beuf" et il faut dire que le fait qu'un logiciel soit libre ne présente généralement pas de valeur ajoutée visible pour l'utilisateur non technique (même si ça permet d'avoir un développement plus performant)
Faut sortir et parler aux gens. Pour ma part ça fait des années que je suis pro logiciel libre, mais je ne suis pas naïf, la majorité des gens avec qui j'ai discuté n'en a rien à foutre du logiciel libre. Ce qui compte c'est que ce soit gratuit.
L'important c'est que ça marche, que ce soit simple et que ça perturbe au minimum les habitudes.
Je connais des personnes qui ont rejetté Firefox après quelques jours parceque ça les perturbait trop.
Déjà l'aspect sécurité, les gens s'en branlent, alors l'aspect philosophique, ils s'en foutent, ça les intéresse pas.
Tu peux passer des heures à chanter les louanges du logiciel libre à l'utilisateur moyen, ça se terminera généralement par : "c'est bien ça, mais concrètement, j'en fais quoi?"
D'un point de vue purement utilisateur le fait qu'un logiciel soit logiciel libre au lieu d'un simple freeware n'a pas de valeur ajoutée. Tu peux mettre "Logiciel libre" ou "Open Source" en grand dessus, ça fera moins d'effet que "Nouvelle Formule", "Aux Oligo éléments actifs", "Contient 5% de viande de beuf" et il faut dire que le fait qu'un logiciel soit libre ne présente généralement pas de valeur ajoutée visible pour l'utilisateur non technique (même si ça permet d'avoir un développement plus performant)
fromNowhere
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
80 Posté le 28/01/2005 à 12:13:10
Nous avons donc des expériences diamétralements opposées.
Je me suis, moi aussi, pas mal investi dans la diffusion de logiciels libres et les retours ne sont pas à l'image de ce que tu décris.
Dans mon entourage, queslques personnes sont passées sous Linux, beaucoup d'autres utilisent OpenOffice, Firefox, Thunderbird et The Gimp. Pourtant, j'ai autant insisté sur l'aspect politique de la démarche que sur l'aspect fonctionnel (qui va de soit si on teste).
Je t'accorde que certains se foutent complètement de l'étique qui entoure le logiciel libre. Mais on peut étendre le propos à d'autres domaines: écologie, mondialisation... etc...
Je me suis, moi aussi, pas mal investi dans la diffusion de logiciels libres et les retours ne sont pas à l'image de ce que tu décris.
Dans mon entourage, queslques personnes sont passées sous Linux, beaucoup d'autres utilisent OpenOffice, Firefox, Thunderbird et The Gimp. Pourtant, j'ai autant insisté sur l'aspect politique de la démarche que sur l'aspect fonctionnel (qui va de soit si on teste).
Je t'accorde que certains se foutent complètement de l'étique qui entoure le logiciel libre. Mais on peut étendre le propos à d'autres domaines: écologie, mondialisation... etc...
- < Liste des sujets
- Charte