Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Service Pack 2 de Microsoft : attention, danger…

  • 102 réponses
  • 39 participants
  • 4 849 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Service Pack 2 de Microsoft : attention, danger…
Bonjour à tous. Je suis intervenu la semaine dernière sur ce forum pour tenter de trouver avec vous une solution à un problème concernant le sampler virtuel Machfive (MOTU), que j’utilise via Cubase : il refusait de s’ouvrir (1). L’explication ? Je pense l’avoir maintenant découverte : le Service Pack 2 de Microsoft, que j’ai téléchargé récemment ! Il faut le savoir, et certains d’entre vous en ont déjà fait ou en feront prochainement les frais, certains programmes cessent de fonctionner après l’installation du service Pack 2 ! (2) Et désinstaller ce programme ne sert à rien !… Je suis en train de trouver une solution à ce problème avec un ami informaticien. Je vous tiendrai au courant… En attendant, si l’un d’entre vous a été confronté au même problème et connaît la solution, qu’il n’hésite pas à nous la communiquer, nous gagnerons du temps…
Merci de votre attention.

1) https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,82026.html
2) http://support.microsoft.com/default.aspx?kbid=842242
Afficher le sujet de la discussion
51
Ragoutou depuis 4 ans je suis sur le net sans antivirus et j'ai chope qu'un seul virus ! je crois serieusement que un bon firewall suffit, surtout quand je vois le nb de pb qu'on les gens avec norton...
Au fait j'ai SP 2 depuis 2 mois et j'ai eu aucun pb et pas un crash...
52

Citation : je crois serieusement que un bon firewall suffit


Je pense qu'on peut même s'en passer si on sait mettre les mains dans le moteur (désactiver DCOM), qu'on utilise que des softs correctes (surtout pas d'internet explorer ni d'outlook) et à jour en sécurité et qu'on ne lance pas n'importe quoi sur sa machine (surtout pas d'internet explorer ni d'outlook... comment ça je l'ai déjà dit?)...

Norton? C'est de la merde, c'est un antivirus d'opérette. En plus, ose le désinstaller et il virera des dll qu'il a su rendre indispensables pour certaines tâches dans l'os sans remettre les dll d'origine.

Le truc c'est qu'il existe de vrais alternatives comme Kapersky, F-Prot, ... mais que personne n'en parle... (alors que les labos derrière ces antivirus sont la crème de la crème)

Un antivirus, ça permet tout de même de réduire le risque de merdes le jour où ça tombe.
53
Comment peux tu être sûr de ne pas avoir de virus? Si tu n'as pas d'anti virus, tu ne les détectes pas.
Je pense au contraire que tu en es farçi mais que tu ne le sais pas.

Moi aussi je disais comme toi. Et puis un jour j'ai chopé un virus et je peux te dire que je n'ai pas trainé à acheter un anti virus. Car 60€ contre la perte d'un disque dur, le calcul est vite fait.

Tu peux aussi sauter sur tout ce qui bouge sans mettre de preservatifs, mais le jeu en vaut il la chandelle? A quoi ca sert de tenter le diable ?
C'est une pensée un peu naïve de se dire : ca ne m'ait jamais arrivé alors ca ne m'arrivera jamais. Ou pire : ça n'arrive pas.

Bon chance arzakan, car tu en as besoin :clin:
54

Citation : Je pense qu'on peut même s'en passer si on sait mettre les mains dans le moteur



Un OS c'est un outil, pas une finalité. Si tu aimes bidouiller tu y arriveras. Mais bon, à partir du moment où tu veux faire autre chose de ton PC, tu as interet à ne pas trop te prendre la tête avec ça.

Et pour DCom, je ne vois pas comment je pourrais le désactiver sachant que 40% de mes logiciels l'utilise.
55
Bof, je n'irais pas jusque là... il y a moyen de survivre sans, mais personne n'est à l'abrit d'une tuile. Mais ne pas en avoir, c'est un bon moyen de ne pas savoir si on a géré son système correctement au niveau sécurité. C'est un peu la tête dans le sable pendant que le virus se fait un steak d'autruche.

Pour les vers se propageant tout seuls sur internet comme sasser, les antivirus classiques sont complètement impuissants et ne peuvent empêcher le ver de démarrer sur le pc et d'agir (ils peuvent empêcher le ver de s'installer sur le disque dur mais ils ne peuvent l'empêcher d'effacer ce dernier). Contre ces vers, il n'y a que trois solutions:
- mise à jour du système pour virer le trou de sécurité
- firewall pour bloquer les communications venant de l'extérieur
- sécurisation de la machine en virant les services réseaux inutiles et potentiellement vulnérables
56
Si on en profitait pour faire le point sur les solutions qui marchent?

ma config:
- Windows XP SP1 (le SP2 plante)
- Antivirus Avast (licence perso gratuite)
- firewall de XP (ch'uis pas fier)
- Ad-Aware

Pour l'instant, aucun pb détecté.
57
Avast... intéressant... connais pas celui là...

C'est dingue la prolifération des sociétés vendant de l'antivirus (quoique celle-ci a l'air assez ancienne)
58

Citation : Comment peux tu être sûr de ne pas avoir de virus? Si tu n'as pas d'anti virus, tu ne les détectes pas.  
Je pense au contraire que tu en es farçi mais que tu ne le sais pas. 



Je fais un tcheck de temps a autre sur les antivirus online, par exemple quand j'ai prete mon portable. Et une fois j'ai eu une alerte c'etait lors de worms 32 depuis RIEN et a l'epoque je faisait pas mais mis a jour secu regulierement, je suis sur que si j'avais update mon systeme j'aurais eu aucun pb.
Honnetement je suis tres sceptique sur l'utilite des antivirus non online...
59
J'ai une petite expérince d'installateur intégrateur informatique...
EN fait tout dépend QUAND vous faites la màjsp2
je m'explique
1) si vous avez un systeme sp1 sur lequel vouz installez vos logiciels, vos drivers de cartes son etc... no problemo! pis vosu faite suen mise à jour de xp avec le sp2...ça roule...
2) en revanche si on installe des pilote sur un systeme acvec sp2... c'ets la galère surtout pour les pilotes et logiciels non certifiés windows. car le sp2 est très titilleux à ce sujet !

Mon conseil : ne PASSEZ PASD AU SP2 pour l'instant en tout cas sur vos becannes de zik.... les config bureautik, n'ont pas de problèmes
60
Tant que c'est pas un pc on-line ou dans un gros réseau, la règle est "If it's not broken, don't fix it"

Maintenant, c'est plus délicat par exemple avec le matériel médical, de plus en plus souvent basé sur NT4 et mis en réseau et pour lequel les fournisseurs refusent toute mise à jour de sécurité sous peine de perdre le droit au support.
Très gènant de se chopper sasser sur un poumon d'acier...