Sujet de la discussionPosté le 04/10/2004 à 14:28:47Service Pack 2 de Microsoft : attention, danger
Bonjour à tous. Je suis intervenu la semaine dernière sur ce forum pour tenter de trouver avec vous une solution à un problème concernant le sampler virtuel Machfive (MOTU), que j’utilise via Cubase : il refusait de s’ouvrir (1). L’explication ? Je pense l’avoir maintenant découverte : le Service Pack 2 de Microsoft, que j’ai téléchargé récemment ! Il faut le savoir, et certains d’entre vous en ont déjà fait ou en feront prochainement les frais, certains programmes cessent de fonctionner après l’installation du service Pack 2 ! (2) Et désinstaller ce programme ne sert à rien !… Je suis en train de trouver une solution à ce problème avec un ami informaticien. Je vous tiendrai au courant… En attendant, si l’un d’entre vous a été confronté au même problème et connaît la solution, qu’il n’hésite pas à nous la communiquer, nous gagnerons du temps…
Merci de votre attention.
Quand tu branches ta telecommande via audio, dans cubase tu n'a pas de ports midi de cette telecommande, tu as juste un onglet périphérique USB à selectionner.
A part pour qq programmes incompatibles, SP2 ne m'a pas semblé bien emmerdant, sous condition de désactiver le centre de sécurité et autres billevesées.
J'ai désinstallé SP2, ma carte n'étaient plus reconnue (j'ai du tenté au moins 2512 méthodes de réinstallation) sans parler des pbs en cascade sur la totalité des périphs.
SP1: plus aucune problème, tout simplement magique.
Ce qui est agréable, avec Microsoft, c'est qu'on est jamais déçu, on sait à quoi s'attendre. Ce qui justifie certainement le prix!
Vivement que les drivers Firewire Audiophile soient portés sous Linux!
Bientôt un Cubase SX2 d'occase en vente.