Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Service Pack 2 de Microsoft : attention, danger…

  • 102 réponses
  • 39 participants
  • 4 848 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Service Pack 2 de Microsoft : attention, danger…
Bonjour à tous. Je suis intervenu la semaine dernière sur ce forum pour tenter de trouver avec vous une solution à un problème concernant le sampler virtuel Machfive (MOTU), que j’utilise via Cubase : il refusait de s’ouvrir (1). L’explication ? Je pense l’avoir maintenant découverte : le Service Pack 2 de Microsoft, que j’ai téléchargé récemment ! Il faut le savoir, et certains d’entre vous en ont déjà fait ou en feront prochainement les frais, certains programmes cessent de fonctionner après l’installation du service Pack 2 ! (2) Et désinstaller ce programme ne sert à rien !… Je suis en train de trouver une solution à ce problème avec un ami informaticien. Je vous tiendrai au courant… En attendant, si l’un d’entre vous a été confronté au même problème et connaît la solution, qu’il n’hésite pas à nous la communiquer, nous gagnerons du temps…
Merci de votre attention.

1) https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,82026.html
2) http://support.microsoft.com/default.aspx?kbid=842242
Afficher le sujet de la discussion
11
12
Jluk,

J'crois que c'est s'que t'a de mieux a faire... au moins pas de soucy avec sp1.

Bon courage !
13
Moi le sp2 c'est ou of order

je l'ai viré, c'est une source d'emmerde dingue, et ça ralenti grave le pc
14
Perso, j'ai le sp2 sur toutes mes bécanes, et j'ai pas constaté de changements... enfin, c'est juste dans mon cas...
15
Quand tu branches ta telecommande via audio, dans cubase tu n'a pas de ports midi de cette telecommande, tu as juste un onglet périphérique USB à selectionner.
Araftu Music  www.araftu.com
16
A part pour qq programmes incompatibles, SP2 ne m'a pas semblé bien emmerdant, sous condition de désactiver le centre de sécurité et autres billevesées.
17
Tout marche nickel chez moi avec Sp2 :noidea: .

18
Ancien proverbe chinois à ne jamais oublier :

Tu veux faire de la Mao? :tourne:

Pas de SP2 dans ton Micro. :shootme:
19
Moi aussi, pas de pbs avec le SP2! :bravo:
20
J'ai désinstallé SP2, ma carte n'étaient plus reconnue (j'ai du tenté au moins 2512 méthodes de réinstallation) sans parler des pbs en cascade sur la totalité des périphs.
SP1: plus aucune problème, tout simplement magique.
Ce qui est agréable, avec Microsoft, c'est qu'on est jamais déçu, on sait à quoi s'attendre. Ce qui justifie certainement le prix!

Vivement que les drivers Firewire Audiophile soient portés sous Linux!
Bientôt un Cubase SX2 d'occase en vente.