Service Pack 2 de Microsoft : attention, danger
- 102 réponses
- 39 participants
- 5 357 vues
- 2 followers

geraldrobert

Merci de votre attention.
1) https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,82026.html
2) http://support.microsoft.com/default.aspx?kbid=842242

Agentcarotte

Moi, par exemple, ce n'est pas le cas. Tout sur la même machine. Et ça marche sans soucis pour l'instant.
Pour ce qui est de service pack2, j'ai eu du flair, j'ai attendu quelques temps avant d'accepter de l'installer. Et du coup, je ne l'ai pas fait. Aussi parce que mon ordi tourne tres bien comme il est.

Anonyme

En plus avec les capacités des disques dur aujourd'hui même pas besoin d'avoir 2 DD...
Tout le monde ne le fait pas, OK, mais tout le monde devrait le faire !

The Monz

Apres, le SP2, c'est plus des failles liés à la prise en main de ton ordinateur par un
ordinateur distant.. .donc, dans le cas de la MAO, cela n'est pas vraiment utile...
Voila.
THe Monz, Toulouse

Spawn-X

Citation : Si quelqu'un peu filer un petit lien ou une info sur comment désactiver le commissariat central et tous ses fonctionnaires, ça m'intéresse
Google > "Desactiver mouchard XP" par exemple ;)
Anonyme

Un pc avec XP SP1 pas à jour connecté au web, sans la moindre intervention de l'utilisateur, met environs 4 minutes avant de se faire chopper par un ver.

Penguin

Hors sujet : Citation :
Google > "Desactiver mouchard XP" par exemple
Quelqu'un sait-il s'il est possible de désactiver le mouchard de Google lui-même?

Spawn-X

Agentcarotte

Citation : Un pc avec XP SP1 pas à jour connecté au web, sans la moindre intervention de l'utilisateur, met environs 4 minutes avant de se faire chopper par un ver.
bah... moi, j'ai juste ajouté zone alarm et avast4. Et ça roule. Pas eu de probleme jusqu'à maintenant.

Anonyme

Et à la moindre défaillance de ton firewall software, si ton windows n'est pas à jour, t'as intéret à t'en rendre compte et vite...

Agentcarotte

Un vers qui se declenche le premier jour du mois impair à venir. Et je l'ai choppé la dernière semaine d'Août.
Enfin, je suis satisfait d'Avast.

Anonyme

Citation : Possible.
Certain!
Un worm qui attaque via un buffer overflow sur un service réseau peut infecter un pc et exécuter du code sur celui-ci sans avoir à toucher au disque dur. Or les antivirus ne peuvent bloquer les virus qu'au niveau des accès disques. Un worm peut donc rentrer sur le pc, virer ou castrer l'antivirus et ensuit seulement s'installer sur la machine. Si la tendance continue, il n'y aura plus besoin d'écrire les virus sur les disques durs du tout vu que la densité réseau permet de contaminer une machine vulnérable très peu de temps après le démarrage.

guitarwild

guitarwild

Anonyme

Citation : mon PC tourne nickel,j'ai juste "ANTIVIR XP"+AD aware de lavasoft,je n'est rien chopé comme virus depuis 14 mois
Sans mises à jour sécurité et sans firewall tout en étant connecté au web? Ni sécurisation de l'OS?
Anonyme

Salut !
Et pourquoi ne pas faire ça avec du Raid ?

larrytron

Anonyme

larrytron

stanlea

SP1 oui (améliore l'USB)
SP2 berk
Careful with that axe, Eugene !

guitarwild

Anonyme

Cela s'est vérifié à maintes reprises: un xp non patché se choppe des trucs à vitesse grand v, et l'antivirus ne peut pas tout bloquer.

guitarwild

Anonyme

Donc le pc dont tu parlais, il est donc pas connecté au web directement

guitarwild

Anonyme

N'avoir ni mises à jour windows ni firewall ni une sécurisation passive de la machine et ne rien avoir c'est à peu près impossible de nos jours (j'ai encore fait l'essai hier avec un pc xp de test... après 13 minutes il était contaminé par sasser et ce à travers un vieux modem 56000)
Ce qui serait aussi intéressant, c'est de vérifier ton pc avec un antivirus plus pro, histoire de vérifier que le premier fait bien son boulot...
En tout cas, je n'inviterais personne à suivre ton exemple car en condition normale, l'infection est garantie.
- < Liste des sujets
- Charte