Service Pack 2 de Microsoft : attention, danger
- 102 réponses
- 39 participants
- 5 390 vues
- 2 followers
geraldrobert
Merci de votre attention.
1) https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,82026.html
2) http://support.microsoft.com/default.aspx?kbid=842242
miles1981
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
fromNowhere
Citation : Quitte à faire l'avocat du diable,
les logiciels libres, la majorité des gens dans nos pays "civilisés" se fout pas mal de savoir ce que c'est, quelle est la philosophie derrière.
"Open source" et "logiciel libre" sont classés par pas mal de gens plus dans la catégorie marketting que dans les philosophie qui peuvent mener à un meilleur partage des conaissances.
Il s'agit là de ton analyse qui n'engage que toi.
La mienne (qui n'engage que moi) c'est que nous vivons dans une société de marketing et c'est la raison pour laquelle les idées ou projets alternatifs n'arrivent pas aux oreilles de la majorité des gens. Ce qui ne veut pas dire que les gens s'en désintéressent.
Nous sommes considérés comme des consomateurs et non des utilisateurs. Le marketing c'est l'ignorance.
Nombre d'indicateurs montre que cette structure de société ne séduit pas les foules. C'est l'espoir pour les idées alternative.
gromeul
...bon j'arrête là car on est H.S non?Anonyme
Faut sortir et parler aux gens. Pour ma part ça fait des années que je suis pro logiciel libre, mais je ne suis pas naïf, la majorité des gens avec qui j'ai discuté n'en a rien à foutre du logiciel libre. Ce qui compte c'est que ce soit gratuit.
L'important c'est que ça marche, que ce soit simple et que ça perturbe au minimum les habitudes.
Je connais des personnes qui ont rejetté Firefox après quelques jours parceque ça les perturbait trop.
Déjà l'aspect sécurité, les gens s'en branlent, alors l'aspect philosophique, ils s'en foutent, ça les intéresse pas.
Tu peux passer des heures à chanter les louanges du logiciel libre à l'utilisateur moyen, ça se terminera généralement par : "c'est bien ça, mais concrètement, j'en fais quoi?"
D'un point de vue purement utilisateur le fait qu'un logiciel soit logiciel libre au lieu d'un simple freeware n'a pas de valeur ajoutée. Tu peux mettre "Logiciel libre" ou "Open Source" en grand dessus, ça fera moins d'effet que "Nouvelle Formule", "Aux Oligo éléments actifs", "Contient 5% de viande de beuf" et il faut dire que le fait qu'un logiciel soit libre ne présente généralement pas de valeur ajoutée visible pour l'utilisateur non technique (même si ça permet d'avoir un développement plus performant)
fromNowhere
Je me suis, moi aussi, pas mal investi dans la diffusion de logiciels libres et les retours ne sont pas à l'image de ce que tu décris.
Dans mon entourage, queslques personnes sont passées sous Linux, beaucoup d'autres utilisent OpenOffice, Firefox, Thunderbird et The Gimp. Pourtant, j'ai autant insisté sur l'aspect politique de la démarche que sur l'aspect fonctionnel (qui va de soit si on teste).
Je t'accorde que certains se foutent complètement de l'étique qui entoure le logiciel libre. Mais on peut étendre le propos à d'autres domaines: écologie, mondialisation... etc...
Anonyme
Spawn-X
Thanx.
Anonyme
fromNowhere
Citation : Pouvez éviter les HS siouplait?
Thanx.
On parlait de quoi déjà? Ah oui, de la difficulté de parler du logiciel libre...
Salut Spawn.
Spawn-X
Citation : Salut Spawn.
Tu arrête ça de suite. C'est pas à moi que tu dois t'en prendre si ce MAILING-Forum à pour sujet CUBASE SX2.En temps que membre inscrit à ce forum, je suis venu chercher des infos sur Cubase SX2, pas sur le navigateurs internet, qu'ils soient libre ou pas, open source ou pas.
Si ça ne te convient pas (et je conçois parfaitement que le sujet soit intéressant) tu n'as qu'à ouvrir un site de forum sur ce sujet.
Merci de ta compréhension.
Et la prochaine fois, mets au moins un ou deux smileys, je me sentirais moins agressé. ;)
fromNowhere
Il me semblait que "Salut" c'était pas trop agressif. Comme quoi, on ne communique pas tous pareil. Par exemple, moi, les smileys, je trouve ça infantilisant, moche et sans intérêt.
Désolé donc, mon dernier message se voulait un clin d'oeil... enfin, un
Spawn-X
guitarwild
Anonyme
Citation : crasy browser
C'est un truc pour IE ça... non? donc par définition plein de problèmes de sécurité.Spawn-X
Vous avez l'impression que je suis HS??? Relisez le sujet ;)
guitarwild
Losty
Anonyme
Hors sujet : Citation : C'est un navigateur,je ne pense pas du tout que ce soit lié a IE
D'après le site:
Crazy Browser is not IE plug-in or add-on, it just uses IE rendering engine to render the Web pages. Programming is not so easy, I have been developing Crazy Browser for two years.
Ce qui est largement suffisant pour avoir les vulnérabilités de IE...
guitarwild
jennyaudio
Pas un seul plantage depuis des mois avec le SP2.
Je pense tout simplement qu'il faut bien maîtriser sa machine et ce qu'on y installe c'est tout.
@+
Salammbô
Et bon je me l'installe, et v'là t'y pas qu'il consomme PLUS que IE
La seule chose que je pouvais faire de mieux, c'est cette histoire de signets, où plusieurs pages web pouvent rester ouvertes au sein de la même application, pas comme IE où 3 pages=3 IE!!
Anonyme
fromNowhere
Fais quelques recherches, tu veras que tu te trompes.
Anonyme
Maintenant, firefox démarre plus lentement que IE et ce n'est pas nouveau puisque IE est préchargé en mémoire par l'OS.
fromNowhere
Citation : Pas un seul plantage depuis des mois avec le SP2.
Je pense tout simplement qu'il faut bien maîtriser sa machine et ce qu'on y installe c'est tout.
L'informatique permet vraiment de dire n'importe quoi.
- < Liste des sujets
- Charte