Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Service Pack 2 de Microsoft : attention, danger…

  • 102 réponses
  • 39 participants
  • 4 805 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Service Pack 2 de Microsoft : attention, danger…
Bonjour à tous. Je suis intervenu la semaine dernière sur ce forum pour tenter de trouver avec vous une solution à un problème concernant le sampler virtuel Machfive (MOTU), que j’utilise via Cubase : il refusait de s’ouvrir (1). L’explication ? Je pense l’avoir maintenant découverte : le Service Pack 2 de Microsoft, que j’ai téléchargé récemment ! Il faut le savoir, et certains d’entre vous en ont déjà fait ou en feront prochainement les frais, certains programmes cessent de fonctionner après l’installation du service Pack 2 ! (2) Et désinstaller ce programme ne sert à rien !… Je suis en train de trouver une solution à ce problème avec un ami informaticien. Je vous tiendrai au courant… En attendant, si l’un d’entre vous a été confronté au même problème et connaît la solution, qu’il n’hésite pas à nous la communiquer, nous gagnerons du temps…
Merci de votre attention.

1) https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,82026.html
2) http://support.microsoft.com/default.aspx?kbid=842242
Afficher le sujet de la discussion
31

Hors sujet :

Citation :
Google > "Desactiver mouchard XP" par exemple



Quelqu'un sait-il s'il est possible de désactiver le mouchard de Google lui-même?

32
Outils / Options Internet / Supprimer les Cookies. :???: :noidea:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

33

Citation : Un pc avec XP SP1 pas à jour connecté au web, sans la moindre intervention de l'utilisateur, met environs 4 minutes avant de se faire chopper par un ver.


bah... moi, j'ai juste ajouté zone alarm et avast4. Et ça roule. Pas eu de probleme jusqu'à maintenant.
34
Si t'as un firewall, ça va, mais un antivirus seul est impuissant contre les vers réseau.

Et à la moindre défaillance de ton firewall software, si ton windows n'est pas à jour, t'as intéret à t'en rendre compte et vite...
35
Possible. Il y a une fois où j'ai eu une jolie alerte.
Un vers qui se declenche le premier jour du mois impair à venir. Et je l'ai choppé la dernière semaine d'Août.
Enfin, je suis satisfait d'Avast.
36

Citation : Possible.


Certain!

Un worm qui attaque via un buffer overflow sur un service réseau peut infecter un pc et exécuter du code sur celui-ci sans avoir à toucher au disque dur. Or les antivirus ne peuvent bloquer les virus qu'au niveau des accès disques. Un worm peut donc rentrer sur le pc, virer ou castrer l'antivirus et ensuit seulement s'installer sur la machine. Si la tendance continue, il n'y aura plus besoin d'écrire les virus sur les disques durs du tout vu que la densité réseau permet de contaminer une machine vulnérable très peu de temps après le démarrage.
37
Je possede une methode de desactivation de SP1,(en anglais)je l'ai effectuée une fois suite a l'instal de SP1,ca fonctionne,si quelqu'un veut essayer celle ci sur SP2,adresse mail
38
J'avais installe le SP1 pour recuperer des fichiers videos perdu,j'ai ensuite desinstallé SP1,mon PC tourne nickel,j'ai juste "ANTIVIR XP"+AD aware de lavasoft,je n'est rien chopé comme virus depuis 14 mois
39

Citation : mon PC tourne nickel,j'ai juste "ANTIVIR XP"+AD aware de lavasoft,je n'est rien chopé comme virus depuis 14 mois

Sans mises à jour sécurité et sans firewall tout en étant connecté au web? Ni sécurisation de l'OS?
40
:8)

Salut !

Et pourquoi ne pas faire ça avec du Raid ?