Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Service Pack 2 de Microsoft : attention, danger…

  • 102 réponses
  • 39 participants
  • 4 845 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Service Pack 2 de Microsoft : attention, danger…
Bonjour à tous. Je suis intervenu la semaine dernière sur ce forum pour tenter de trouver avec vous une solution à un problème concernant le sampler virtuel Machfive (MOTU), que j’utilise via Cubase : il refusait de s’ouvrir (1). L’explication ? Je pense l’avoir maintenant découverte : le Service Pack 2 de Microsoft, que j’ai téléchargé récemment ! Il faut le savoir, et certains d’entre vous en ont déjà fait ou en feront prochainement les frais, certains programmes cessent de fonctionner après l’installation du service Pack 2 ! (2) Et désinstaller ce programme ne sert à rien !… Je suis en train de trouver une solution à ce problème avec un ami informaticien. Je vous tiendrai au courant… En attendant, si l’un d’entre vous a été confronté au même problème et connaît la solution, qu’il n’hésite pas à nous la communiquer, nous gagnerons du temps…
Merci de votre attention.

1) https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,82026.html
2) http://support.microsoft.com/default.aspx?kbid=842242
Afficher le sujet de la discussion
41
Est-ce qu'a l'installation de windows Xp(1ere fois) on peut choisir de degager ou ne pas installer le SP2?
Mony a mickle mak' a muckle
42
Oui tu choisis tes mises à jours avant de les télécharger!
43
Meme a partir d'un CD car j'ai pas encore le Win XP et comme on ne le trouve qu'en Sp2... je me demande si c'est pas directement integré au OS.
Mony a mickle mak' a muckle
44
Moi après SP2, ça s'est mis à rebooter en boucle... rien à récupérer, tout à réinstaller...
SP1 oui (améliore l'USB)
SP2 berk

Careful with that axe, Eugene !

 

45
Je fait juste les mises a jour de ces 2 logiciel (antivir XP+AD adware)et vraiment je n'est rien attrapée,avant l'utilisation de ces logiciel,j'ai planté 2 fois le PC,depuis j'ai l'esprit tranquille
46
Ben soit t'as rien attrapé (par miracle ou alors ton isp filtre de toutes façons tout à coup de firewall), soit ta bécane est tellement vérolée que l'antivirus ne sait plus faire son boulot (si ce machin en est capable).

Cela s'est vérifié à maintes reprises: un xp non patché se choppe des trucs à vitesse grand v, et l'antivirus ne peut pas tout bloquer.
47
Franchement ,cela m'etonnerait d'etre vérolé,la vitesse de mon PC est nickel,et je n'est aucun des problemes que j'avais pu rencontrer lorsque j'avais chopé un virus,le CPU est ok,la base de registre aussi,en plus j'ai un PC internet(non verolé)a partir duquel je fait tout l'internet ,et un PC MAO,je telecharge les VST gratuit a partir du PCinternet,je les installe sur la PC MAO,(qui devrait etre verolé si le 1er y est)mais non les 2PC sont nickel,je telecharge des fichiers pour bosser la MAO,que je bascule sur la PC MAO,et vice et versa j'envois mes titres en mp3,que mes destinataire recoives nickel,tout va bien
48
On parlait d'un pc et maintenant tu dis deux...

Donc le pc dont tu parlais, il est donc pas connecté au web directement
49
Mon PC MAO n'est pas connecté internet ,donc ce n'est pas la peine de lui installé "antivir xp+ad aware"je parlais de mon PC connecté a l'internet et ou sont installé les deux logiciel precedement citées,celui ci n'as depuis 14 mois recu aucune attaque de virus,et cela sans aucune mise a jour windows,uniquement les mises a jour des logiciels
50
A mon avis ton provider ou ton modem a un firewall... (ou alors le firewall soft de xp est activé)

N'avoir ni mises à jour windows ni firewall ni une sécurisation passive de la machine et ne rien avoir c'est à peu près impossible de nos jours (j'ai encore fait l'essai hier avec un pc xp de test... après 13 minutes il était contaminé par sasser et ce à travers un vieux modem 56000)

Ce qui serait aussi intéressant, c'est de vérifier ton pc avec un antivirus plus pro, histoire de vérifier que le premier fait bien son boulot...

En tout cas, je n'inviterais personne à suivre ton exemple car en condition normale, l'infection est garantie.