Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Service Pack 2 de Microsoft : attention, danger…

  • 102 réponses
  • 39 participants
  • 4 846 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Service Pack 2 de Microsoft : attention, danger…
Bonjour à tous. Je suis intervenu la semaine dernière sur ce forum pour tenter de trouver avec vous une solution à un problème concernant le sampler virtuel Machfive (MOTU), que j’utilise via Cubase : il refusait de s’ouvrir (1). L’explication ? Je pense l’avoir maintenant découverte : le Service Pack 2 de Microsoft, que j’ai téléchargé récemment ! Il faut le savoir, et certains d’entre vous en ont déjà fait ou en feront prochainement les frais, certains programmes cessent de fonctionner après l’installation du service Pack 2 ! (2) Et désinstaller ce programme ne sert à rien !… Je suis en train de trouver une solution à ce problème avec un ami informaticien. Je vous tiendrai au courant… En attendant, si l’un d’entre vous a été confronté au même problème et connaît la solution, qu’il n’hésite pas à nous la communiquer, nous gagnerons du temps…
Merci de votre attention.

1) https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,82026.html
2) http://support.microsoft.com/default.aspx?kbid=842242
Afficher le sujet de la discussion
21
Si quelqu'un peu filer un petit lien ou une info sur comment désactiver le commissariat central et tous ses fonctionnaires, ça m'intéresse :bise:
22
A quoi ça sert d'installer le sp2 sur une machine (ou partition/boot) dédiée à la musique ? Ca marchait pas bien avant, c'ets pour ça que vous l'avez installé ?
Ma partition "musique" n'a même pas le sp1...
23
Ben pour le moment, si la machine n'est pas connectée au net, ça n'a aucun intéret... Si elle l'est, par contre, c'est vivement recommandé, ne fut-ce que pour utiliser windows update.
24

Citation : ne fut-ce que pour utiliser windows update.


A quoi ça sert sur une machine dédiée à la musique ?
Moi j'ai mon windows XP tel qu'il est sur le cd acheté y'a 2 ans. J'ai pas un seul soucis. Quelles sont les mises à jours de windows qui peuvent être liées à une utilisation MAO ?
25
J'ai dit "si elle est connectée au net"... pour la musique ça n'a pas d'intéret à moins que tu n'utilises un produit nécessitant le SP2...
26
Aucun intérêt Babar, tu as raison. Mais peu d'entre nous ont un ordi (ou ne serait-ce un double boot avec une partition> ) dédié à la musique.
Moi, par exemple, ce n'est pas le cas. Tout sur la même machine. Et ça marche sans soucis pour l'instant.
Pour ce qui est de service pack2, j'ai eu du flair, j'ai attendu quelques temps avant d'accepter de l'installer. Et du coup, je ne l'ai pas fait. Aussi parce que mon ordi tourne tres bien comme il est.
27
Oui, mais sans même parler de 2 ordis, un double boot, c'ets pas bien sorcier à mettre en place et ça limite quand même vachement les risques de plantages.
En plus avec les capacités des disques dur aujourd'hui même pas besoin d'avoir 2 DD...
Tout le monde ne le fait pas, OK, mais tout le monde devrait le faire !
28
L'interet du SP1 est qu'il t'ajoute la gestion de l'USB 2.0

Apres, le SP2, c'est plus des failles liés à la prise en main de ton ordinateur par un
ordinateur distant.. .donc, dans le cas de la MAO, cela n'est pas vraiment utile...

Voila.

THe Monz, Toulouse
29

Citation : Si quelqu'un peu filer un petit lien ou une info sur comment désactiver le commissariat central et tous ses fonctionnaires, ça m'intéresse

Google > "Desactiver mouchard XP" par exemple ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

30
Si je ne me trompes pas, pour avoir la mise à jour automatique dans windows update (indispensable si la machine est connectée au web sans un vrai firewall), SP2 est maintenant obligatoire... l'autre option c'est de patcher à la main, mais ne pas patcher, c'est risquer de se faire chopper par un ver.

Un pc avec XP SP1 pas à jour connecté au web, sans la moindre intervention de l'utilisateur, met environs 4 minutes avant de se faire chopper par un ver.