Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Problème de license

  • 101 réponses
  • 28 participants
  • 4 032 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème de license
Salut,

Alors, je précise avant de me faire incendier: je suis un utilisateur LEGAL de Cubase SX3: ma société a acheté un upgrade de Cubase SX vers SX3. Je suis référencé, tout ça, et si une instance quelconque, AFienne ou de chez Steinberg venait à en douter, je fournis tous les justificatifs nécessaires (copie de facture, etc...).

Mon problème: je me suis fait voler ce weekend la pitite clé bleue Steinberg servant de dongle anti-piratage (je sais, c'est pas malin de laisser ca dans sa voiture, mais des fois on fait pas ce qu'on veut, et en plus on a pas de chance).

Je me retrouve donc avec la boiboite du soft, le DVD qui va bien, la facture, un Authorization Number tout à fait authentique, le manuel ad-hoc, les CDs de démos livrés avec le bordel, mon dépot de plainte à la police dans lequel je déclare sur l'honneur ce qui m'a été volé (dont cette clé), mais plus moyen de bosser because plus de clé. Et bien sur, j'apprend ce matin que ces andouilles de l'assurance ne m'avaient pas assuré le contenu du véhicule.

Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ? A qui m'adresser ? Steinberg France (qui sont fermés aujourd'hui) ? Le distributeur (Thomann) ? Je vais devoir m'asseoir dessus, m'en foutre pour 155 Euros plus le port pour racheter un upgrade et tout réinstaller ? Est-il possible que Steinberg fasse un geste et me renvoie moyennant finance une clé USB chargée avec mon numéro de license ?

Mon désarroi est grand, help...
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : Un peu comme si vous veniez voir votre concessionnaire en lui disant "je me suis fait volé ma voiture, donnez m'en une nouvelle, SVP !".



Cette comparaison est denuée de sens ! :oops2:

Ce qui s'en rapprocherais le plus serait d'aller voir son concessionnaire en lui disant je me suis fait piquer mes clefs de bagnole et que le gars te réponde " ha bah mon bon monsieur il faut en racheter une autre !! "
42

Citation : Ce qui s'en rapprocherais le plus serait d'aller voir son concessionnaire en lui disant je me suis fait piquer mes clefs de bagnole et que le gars te réponde " ha bah mon bon monsieur il faut en racheter une autre !! "


:bravo:

c'est exactement ça....
43
Salut !

Nonsense ! Le problème, c'est que la licence est dans le dongle. Et que sans le dongle, pas de licence. En gros, le dongle c'est le moteur de Cubase, l'antidémarrage codé, si vous voulez.

Le problème n'est pas de prouver que vous avez bien tout le package, mais de prouver que le dongle est bien ailleurs que chez vous ! Et encore, le dongle, on s'en fout en fait. Ce qui importe, c'est la licence qui est dedans.

En plus, on peut maintenant acheter des dongles séparément pour déplacer des licences si besoin. Imaginez : un mec achète son SX. Il a bien sa clé, pas de problème. Il va chez Steinberg dire qu'on lui a piqué. Steinberg lui redonne une clé..........et un code d'activation ! C'est surtout ça le problème. Le code d'activation d'une seule licence ne marche qu'une fois. Si Steinberg renouvelle votre clé, ils doivent vous redonner un code d'activation, sinon la clé, elle sert à rien. Et du coup, c'est une nouvelle licence qu'ils vous fournissent, gratuitement ! Et ça, c'est pas possible.

Alors, un bon conseil, assurez votre matos ! Perso, tout mon matos et tous mes softs sont assurés. J'ai pris une rallonge pour mon asurance habitation. Ca me coute 100 euros l'année, mais j'suis assuré à hauteur de 15 000 euros (même si je n'ai pas 15 000 euros de matos et logiciels). Il faut tout déclarer, mais ça vaut le coup en cas de pépin.

Et si vous devez sortir avec votre dongle, mettez le sur un porte clé à votre ceinture et ne le laissez jamais (j'ai les licences de SX 1, 2 et 3, HALion 3, Groove Agent 2, et d'autres trucs dans un seul dongle, ça me ferait mal de me le faire tirer :clin: ).

Allez jeter un oeil chez tous les fabricants qui utilisent des protections matérielles. C'est pareil chez tous.

Chez Cakewalk, si vous vous faites tirer votre CD avec votre numéro de licence, c'est pareil, ils ne vous redonneront pas un numéro neuf.

@+
Romjé.
44
Tout ça est trés logique, mais on en arrive quand même au fait
que les moins emmerdés sont ceux qui piratent, car ils peuvent
faire des doubles de leur CD et n'ont pas besoin de clef.

En fait, même en suivant la logique de la license dans le dongle,
un geste commercial aux gentils utilisateurs qui achètent leur soft
serait préférable à une attitude qui va les faire passer du côté obscur
de la force.
45

Citation : Alors, un bon conseil, assurez votre matos ! Perso, tout mon matos et tous mes softs sont assurés. J'ai pris une rallonge pour mon asurance habitation. Ca me coute 100 euros l'année, mais j'suis assuré à hauteur de 15 000 euros (même si je n'ai pas 15 000 euros de matos et logiciels). Il faut tout déclarer, mais ça vaut le coup en cas de pépin.



+10 000 :bravo:

Citation : C'est surtout ça le problème. Le code d'activation d'une seule licence ne marche qu'une fois. Si Steinberg renouvelle votre clé, ils doivent vous redonner un code d'activation, sinon la clé, elle sert à rien. Et du coup, c'est une nouvelle licence qu'ils vous fournissent, gratuitement ! Et ça, c'est pas possible.

:8O:

En fait ça c'est leur problême !!!
Pour en revenir à notre allégorie automobile, si tu perd tes clefs et que le mec du sav il t'explique que l'antidémarage ne marche qu'avec ta clef et que donc c'est irremplacable c'est qu'il te prend pour un gignol !!!
Le mode de securité choisi par steinberg pour leurs softs ne permet pas de reiterer un numero de license ????? je suis mort de rire la !!! ( ceci dit sans agressivité envers toi Romjé hein .. )
46
Ouais sauf qu'un numero de licence ça se met au coffre, ça se recopie trois ou quatre fois et t'as pas besoin de le laisser en permancence sur ton ordi, hein....
moi je trouve ce truc hallucinant, les mecs vendent du softs, souffrent du piratage (honnetement, si tu veux un cubase violé, y'a d'autres methode que de voler le dongle ou de le copier sur celui d'un pote), et qu'ils se comportent comme s'ils vendaient des soc de charrue il y a deux siecles.
tu sais, ton assurance, quand elle te rembourse un appareil photo, elle est pas certaine qu'on te l'ait volé non plus hein, y'a un truc qui s'appelle la confiance, et un mec qui met 1000€ dans un soft, il a droit au minimum a ça je pense.
47

Citation : un geste commercial aux gentils utilisateurs qui achètent leur soft
serait préférable à une attitude qui va les faire passer du côté obscur
de la force.



+1
48
+100000
49
Je crois que je vais utiliser la version Crackée et garder la clef dans la boite car en france, y a un truc :
On à la droit de faire une copie de sauvegarde pour palier à tout problème sur l'original...

Je garde l'original protégé de tout problèmes et utilise une pâle copie...

Je ne comprend pas la politique de connerie de Steinberg (de france ou d'ailleur : Steinberg) de faire payer un logiciel qu'on possède déjà (les 5 séries de 5 chiffres).

La clef n'est là QUE pour faire chier l'utilisateur enregistré (paske les pirates y s'en foutent !).

V'la mon coup de gueule !

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

50
Et pis l'assurance, elle ne rembourse pas tout et pas au prix d'achat !!!

Il y a une carrance de x€ avant le remboursement effectif...

Donc, sa change pas que t'es dans la merde si le carance est de 650€ pour un soft de 1000€... il te reste 350 € !!! Génial !!! Trop cool !!!

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio