Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Problème de license

  • 101 réponses
  • 28 participants
  • 3 962 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème de license
Salut,

Alors, je précise avant de me faire incendier: je suis un utilisateur LEGAL de Cubase SX3: ma société a acheté un upgrade de Cubase SX vers SX3. Je suis référencé, tout ça, et si une instance quelconque, AFienne ou de chez Steinberg venait à en douter, je fournis tous les justificatifs nécessaires (copie de facture, etc...).

Mon problème: je me suis fait voler ce weekend la pitite clé bleue Steinberg servant de dongle anti-piratage (je sais, c'est pas malin de laisser ca dans sa voiture, mais des fois on fait pas ce qu'on veut, et en plus on a pas de chance).

Je me retrouve donc avec la boiboite du soft, le DVD qui va bien, la facture, un Authorization Number tout à fait authentique, le manuel ad-hoc, les CDs de démos livrés avec le bordel, mon dépot de plainte à la police dans lequel je déclare sur l'honneur ce qui m'a été volé (dont cette clé), mais plus moyen de bosser because plus de clé. Et bien sur, j'apprend ce matin que ces andouilles de l'assurance ne m'avaient pas assuré le contenu du véhicule.

Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ? A qui m'adresser ? Steinberg France (qui sont fermés aujourd'hui) ? Le distributeur (Thomann) ? Je vais devoir m'asseoir dessus, m'en foutre pour 155 Euros plus le port pour racheter un upgrade et tout réinstaller ? Est-il possible que Steinberg fasse un geste et me renvoie moyennant finance une clé USB chargée avec mon numéro de license ?

Mon désarroi est grand, help...
2
Appel Steinberg-France dès demain.
Au pire, comme tu as acheté en Allemagne, ils te donnerons la marche à suivre. D'ailleurs, tu dis être référencé, mais tu ne précise pas si c'est chez SF ou SA.
Quoi qu'il en soit, tu ne devrais pas avoir à repayer quoi que ce soit, excepté peut-être les frais de port pour l'envoie d'un nouveau dongle (et éventuellement une petite somme pour le "prix matériel" de la clef en question).

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Ah ça je suis bien désolé de ce qui t'arrive. Il me vient une idée (j'en discutais à propos d'autres trucs ce week-end avec des amis) : est-il possible, le temps de trouver une solution viable, que tu utilises un crack pour SX3 ? A mon humble avis, c'est tout à fait légal car justement tu as acheté la mise à jour, et il t'est donc autorisé d'utiliser le logiciel.

Après, reste à savoir si un crack existe, si c'est stable, et si c'est autorisé... et pour ça je n'ai pas de réponse.
4
Comme je viens de le dire à SpawnX en privé, si Steinberg m'envoie chier et refuse, même moyennant finance, de me renvoyer une clé, il est clair que c'est la solution vers laquelle je risque de me tourner: j'ai ma conscience pour moi, et le DVD avec le serial officiel de 5 fois 5 lettres sur le bureau, la facture, etc..., donc j'espère qu'ils feront un effort: à l'heure où les cracks SX3 se mettent à tourner à fond sur la mule, j'espère qu'ils sauront apprécier mon honeteté...

Mais Spawn qui connait bien le problème m'a rassuré: je les appelle demain, ca sera le grand test, je vous tiens au jus; ca peux tous vous arriver demain...
5
Un crack c'est un code qui modifie une partie du code source éxécuté prévu par Steinberg (dans ce cas). C'est stipulé sur tout les logiciels qu'il est interdit de copier ou modifier une partie du code source. Donc légalement, le crack c'est illégal, même avec un original
6
En attendant, ce serait anti-commercial de porter plainte contre un client enregistré qui a sa bonne foi pour lui mais un dongle dans le c_l...
Perso, 15 jours après avoir acheté cubase, j'ai démonté mon pc en oubliant le dongle à l'arrière du boitier. Sous le poids du boitier, le dongle s'est plié... Il marche encore, mais j'ai un crack de côté sur un cd au cas où...
Un jour, les éditeurs trouveront un système moins handicapant pour les clients qui les respectent ??
Encore, si le dongle servait à quelque chose (style un dongle avec un jog, ou un dongle-pedal start/stop, ou bêtement un dongle 256 Mo....) !

Mais si, mais si, on va y arriver...

7
Bon, merci de votre soutien, mais clairement on en est pas encore là: je les appelle demain, on verra bien ce qu'il en ressort. D'autant que j'ai l'appui de ma hiérarchie pour faire cette démarche.
8
Ce serait tout de même un comble !!!

Devoir utiliser un crack alors que tu as payé l'original !!!! :oo:
9

Citation : Ce serait tout de même un comble !!!
Devoir utiliser un crack alors que tu as payé l'original !!!!



Effectivement, mais je répète: on en est pas encore là, il est tout de même probable que les gens de Steinberg vont tout faire pour m'aider, je vous dis ca demain quand je les aurais joints.

D'ici, là, merci de:

1. Ne pas lyncher Steinberg: c'est quand même moi le con qui laisse mon trousseau de clé dans ma bagnole.

2. Ne pas transformer ce thread en polémique sur le sujet "pirate ou pas dans ce cas-là". De toute façon, comme la frontière est ténue, je prendrai les dispositions qui s'imposent si le cas de leur refus se présente, ce qui, selon SpawnX qui a une excellente expérience de la chose, est peu probable. Et, si je décide de cracker, je ne m'étendrai pas sur le sujet ici: c'est hors-charte, et en plus c'est une ML, donc on doit déjà être en train de gaver nombre de lecteurs. Au besoin, on ouvrira un débat dans le Pub.

Merci...
10

Citation : Ne pas lyncher Steinberg:



Oui c'est clair, il n'ont rien fait a part ne pas bosser aujourd'hui !!!!
Solidarité avec les vieux ! Solidarité avec les vieux ! ... (qu'est ce que je me fais chier au taff là...)
Attendons. Moi je pense qu'il vont t'en envoyer une moyennant le prix de leur bidule ( 5 € ? 10 ?)

Citation : Ne pas transformer ce thread en polémique sur le sujet



Euh non mais je pense que c'est normal qu'on en parle vu qu'il sagit d'un probleme de licence. A t'on le droit suite à une perte ou un vol etc... ? C'est pas forcement HS. Faudra voir aussi avec la réponse de Steinberg...


Hors sujet :

Citation : Evidement, c'tait évident que ce cher Analog Worms, artisan de mon éviction du staff modérateur, sauterait sur l'occasion de me contredire


Dis donc Sponi, t'es rencunier dis donc ! C'etait en 1930 cette histoire. et puis que ce soit toi ou mon propre frère qui dise ca, je pense la même chose. Ca me rapelle certains discours sur le MP3 limite "quand tu télécharge un MP3, tu tues 10 ours polaires ..." c'est juste un peu vite dit quoi, c'est tout...