Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Problème de license

  • 101 réponses
  • 28 participants
  • 3 964 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème de license
Salut,

Alors, je précise avant de me faire incendier: je suis un utilisateur LEGAL de Cubase SX3: ma société a acheté un upgrade de Cubase SX vers SX3. Je suis référencé, tout ça, et si une instance quelconque, AFienne ou de chez Steinberg venait à en douter, je fournis tous les justificatifs nécessaires (copie de facture, etc...).

Mon problème: je me suis fait voler ce weekend la pitite clé bleue Steinberg servant de dongle anti-piratage (je sais, c'est pas malin de laisser ca dans sa voiture, mais des fois on fait pas ce qu'on veut, et en plus on a pas de chance).

Je me retrouve donc avec la boiboite du soft, le DVD qui va bien, la facture, un Authorization Number tout à fait authentique, le manuel ad-hoc, les CDs de démos livrés avec le bordel, mon dépot de plainte à la police dans lequel je déclare sur l'honneur ce qui m'a été volé (dont cette clé), mais plus moyen de bosser because plus de clé. Et bien sur, j'apprend ce matin que ces andouilles de l'assurance ne m'avaient pas assuré le contenu du véhicule.

Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ? A qui m'adresser ? Steinberg France (qui sont fermés aujourd'hui) ? Le distributeur (Thomann) ? Je vais devoir m'asseoir dessus, m'en foutre pour 155 Euros plus le port pour racheter un upgrade et tout réinstaller ? Est-il possible que Steinberg fasse un geste et me renvoie moyennant finance une clé USB chargée avec mon numéro de license ?

Mon désarroi est grand, help...
Afficher le sujet de la discussion
21
:8O:

22
Je ne suis meme pas sur que ce qu'il te propose est legal. en theorie (je dis en theorie, parce que des grosses boites comme microsoft font parfois l'inverse), ce que tu achetes n'est pas un bien physique, n'a rien a voir avec un bien physique, tu te portes acquereur d'une licence utilisateur. donc en theorie, tu deviens utilisateur a vie, ce qu'il y a sur le cd, au fond, c'ets du detail, on le trouve partout en iso, la notice idem, bref si tu paies c'ets certainement pas pour avoir une boite et un cd, c'ets pour devenir utilisateur enregistré.
alors de deux choses l'une, soit ce que tu l'es, et dans ce cas je ne vois aucune raison de ne pas remplacer le dongle, soit ils considerent que tu ne l'es plus, et dans ce cas leur offre a moitié prix est illegale.
il te reste une solution qui helas me parait peu viable, c'ets d'essayer de te faire rembourser le cout complet de sx par l'assurance, mais je te souhaite bien du plaisir...

en attendant dans tous les cas, vu la proportion de clients enregikstrés/utilisateurs illegaux, ils feraient bien de soigner un peu leurs relation avec les clients au lieu de crier a l'epouvantail en parlant des crackers.... ça serait deja une bonne chose.
de toute maniere moi perso, jamais je n'acheterais un produit qui reclame un dongle, j'ai lu trop 'dmmerde, meme els authorisation en ligne j'ai du mal, merde quand je m'enregistre, quand je fais l'effort de payer, j'aimerais bien EN PLUS ne pas etre emmerder.
23
Il s'agit de la politique globale Steinberg, pas que de Steinberg France.

Et de plus, ils me considèrent comme ayant perdu ma license.
24
T'as déja essayé contacter steinberg allemagne? parce que j'ai l'impression que l'equipage français est un peu limite.
25
Thomann m'a confirmé que Allemagne ou France, sur ce point c'est Kifkif...
26
Nan mais pourquoi tu contactes le revendeur je comprend pas, tel à steinberg allemagne tu sera fixé. thomann si il peuvent t'en cloquer un nouveau, ils vont pas se gener eux.
27
OK, OK, je fais ca dans la semaine.

Passque j'ai un autre plan...
28
29
J'hésitais à upgrader mon sx2, ou prendre ableton live 4, ca me donne déjà un ENORME point de comparaison.
Bara, je ne sais pas si tu es sur la liste yahoo des utilisateurs LEGAUX de cubase (modéré par feedback), mais je te conseilles d'aller présenter tes soucis là bas.
Steinberg lis les mails de l'espace cubase régulièrement, et prévenir les utilisateurs enregistrés de cette politique commerciale outrancière est à mon avis à faire.

Mais si, mais si, on va y arriver...

30
Je ne suis pas là-bas. Tu as un lien ?