VST System Link mode d'emploi
- 106 réponses
- 20 participants
- 22 628 vues
- 22 followers
placo
179
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/07/2005 à 20:34:11VST System Link mode d'emploi
Bonsoir
Je me pose des questions pour savoir et comprendre comment faire tourner 2 ordis.
Donc Vst slink permet ça, mais par quelle connexion, faut-il 2 cartes sons?
D'autres part j'imagine qu'il faut aussi 2 séquenceurs avec 2 dongles...
Et par rapport à fxteleport, quels sont les avantages et inconvenients de l'un et de l'autre ?
Est-il possible d'avoir cubase sur une machine, et un VSTi en stand alone (EWQLSO gold pour ma part) sur l'autre ordi est envisageable ? puis-je le faire avec une seule licence de cubase ?
Voilà j'espère que quelqu'un pourra m'éclairer et m'aider
Merci
Je me pose des questions pour savoir et comprendre comment faire tourner 2 ordis.
Donc Vst slink permet ça, mais par quelle connexion, faut-il 2 cartes sons?
D'autres part j'imagine qu'il faut aussi 2 séquenceurs avec 2 dongles...
Et par rapport à fxteleport, quels sont les avantages et inconvenients de l'un et de l'autre ?
Est-il possible d'avoir cubase sur une machine, et un VSTi en stand alone (EWQLSO gold pour ma part) sur l'autre ordi est envisageable ? puis-je le faire avec une seule licence de cubase ?
Voilà j'espère que quelqu'un pourra m'éclairer et m'aider
Merci
http://www.myspace.com/fmontmayeur
http://www.myspace.com/quatuoriv
http://www.myspace.com/efffe6
Silkwave studio
5072
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
91 Posté le 13/02/2008 à 22:50:24
Moi aussi ...
j'ai juste désactivé ce pu!:!n de firewall windows et cela fonctionne nickel .
A+
j'ai juste désactivé ce pu!:!n de firewall windows et cela fonctionne nickel .
A+
frablake
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
92 Posté le 15/02/2008 à 09:54:16
Voilà j'ai réussi à faire tourner fx teleport sur les deux pc!
Cependant l'ajout d'un effet sur la machine slave, amène une surcharge Asio sur cubase4 avec interruption de la lexture!
Comment faire pour supprimer ca, sachant que le réseau n'est utilisé qu' 6%, ce qui exclut un pbm à ce niveau!
Celà semble plutôt inhérent à Cubase4.
Merci de votre aide
Francis
Cependant l'ajout d'un effet sur la machine slave, amène une surcharge Asio sur cubase4 avec interruption de la lexture!
Comment faire pour supprimer ca, sachant que le réseau n'est utilisé qu' 6%, ce qui exclut un pbm à ce niveau!
Celà semble plutôt inhérent à Cubase4.
Merci de votre aide
Francis
frablake
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
93 Posté le 29/02/2008 à 08:43:55
Bonjour
Je reviens vers Toi
J ai des saccades en lecture avec fx teleport!
Peux tu me renseigner
Best regards
francis
Je reviens vers Toi
J ai des saccades en lecture avec fx teleport!
Peux tu me renseigner
Best regards
francis
frablake
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
94 Posté le 02/03/2008 à 09:43:11
Bonjour a tous
j'ai besoin d'aide concernant fxteleport et cubase4 sur deux windowsxp pasck2.
Tout fonctionnerait bien si je n'avais toutes les secondes environ
une surcharge asio qui donne des saccades de lecture et rend impossible le mixage.
Sachany que je mixe via une tascam 3200 si je deconnecte ma carte son celà changera t il quelquechose?
Bien merci à tous
Francis
j'ai besoin d'aide concernant fxteleport et cubase4 sur deux windowsxp pasck2.
Tout fonctionnerait bien si je n'avais toutes les secondes environ
une surcharge asio qui donne des saccades de lecture et rend impossible le mixage.
Sachany que je mixe via une tascam 3200 si je deconnecte ma carte son celà changera t il quelquechose?
Bien merci à tous
Francis
alesissss
2389
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
95 Posté le 02/03/2008 à 22:44:51
Je ne vais pas pouvoir t'aider mais tu sembles si désespéré ...
Voici un mix de mes pensées à ton sujet :
- moi j'utilise FXTeleport avec Ableton Live sur 2 PC avec Windows XP sp2 en 1Gb et ca fonctionne bien ... es-tu bien en 1Gb ?
- la carte son (ta DM3200 je suppose?) n'a probablement rien à voir dans l'histoire
- j'ai déjà eu pas mal de problème avec Cubase (version 2 à l'époque ... ) et je l'ai abandonné pour des raisons de bugs et de plantages ... je ne dis pas que ca vient de lui, mais je ne dis pas non plus que cela ne vient pas de lui ...
Insiste encore car normalement cela devrait marcher ... ou bien va faire un tour sur www.maomusique.com, dans le forum ... je me souviens qu'il y a un forumeur qui utilise Cubase avec FXTeleport.
Bonne chance !
Voici un mix de mes pensées à ton sujet :
- moi j'utilise FXTeleport avec Ableton Live sur 2 PC avec Windows XP sp2 en 1Gb et ca fonctionne bien ... es-tu bien en 1Gb ?
- la carte son (ta DM3200 je suppose?) n'a probablement rien à voir dans l'histoire
- j'ai déjà eu pas mal de problème avec Cubase (version 2 à l'époque ... ) et je l'ai abandonné pour des raisons de bugs et de plantages ... je ne dis pas que ca vient de lui, mais je ne dis pas non plus que cela ne vient pas de lui ...
Insiste encore car normalement cela devrait marcher ... ou bien va faire un tour sur www.maomusique.com, dans le forum ... je me souviens qu'il y a un forumeur qui utilise Cubase avec FXTeleport.
Bonne chance !
frablake
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
96 Posté le 03/03/2008 à 07:54:16
Merci pour ta réponse! c'est vrai que je désepeère un peu car ca fait un mois que je galère.
J'ai inversé les machines et ca marche un peu mieux on dirait.
Je me demandais, puisque j'utilise la carte son de la tascam, si en supprimant la carte son du pc au niveau du bios je ne résoudrais pas le pbm.
J' ai 4 giga de ram sur l'host!
C'est vrai que cubase4 à l'air de pas aimer fx teleport
Merci encore à toi!
si tu peux répondre à cette question de carte son disenable,
Bonne journée à Toi
Francis
je suis dans le 26 et Toi?
J'ai inversé les machines et ca marche un peu mieux on dirait.
Je me demandais, puisque j'utilise la carte son de la tascam, si en supprimant la carte son du pc au niveau du bios je ne résoudrais pas le pbm.
J' ai 4 giga de ram sur l'host!
C'est vrai que cubase4 à l'air de pas aimer fx teleport
Merci encore à toi!
si tu peux répondre à cette question de carte son disenable,
Bonne journée à Toi
Francis
je suis dans le 26 et Toi?
Silkwave studio
5072
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
97 Posté le 03/03/2008 à 11:52:28
Salut ,
il est ceratin qu'il faut DISABLE la carte son intégré a la carte mère .
Mais je ne sais pas si de là que viens ton probleme .
Moi , sous WXPPro , avec NUENDO 3 , tout fonctionne a merveille , sans paramétrage spécial .
Il faut aussi penser a régler la latence de tes instruments individuellemnt dans le panneau de control FX teleport qui s'affiche dans Cubase . Moi , pour etre tranquile je met 1024 ... rarement 512 .
Combien as tu de Ram sur le SLAVE ?
Bon courage .
il est ceratin qu'il faut DISABLE la carte son intégré a la carte mère .
Mais je ne sais pas si de là que viens ton probleme .
Moi , sous WXPPro , avec NUENDO 3 , tout fonctionne a merveille , sans paramétrage spécial .
Il faut aussi penser a régler la latence de tes instruments individuellemnt dans le panneau de control FX teleport qui s'affiche dans Cubase . Moi , pour etre tranquile je met 1024 ... rarement 512 .
Combien as tu de Ram sur le SLAVE ?
Bon courage .
alesissss
2389
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
98 Posté le 03/03/2008 à 15:48:26
A mon avis point besoin de faire un disable de la carte son de ta carte mère, il suffit de ne pas la choisir dans tes drivers ... mais encore une fois, CUBASE j'ai laissé tombé, donc je ne suis pas ton homme.
Mais je vois que tu as 4 Go de RAM ... tu travaille sous quel système d'exploitation ? Car si c'est sous un système 64 bits, je ne suis pas sur que FXTeleport le supporte ...
ps : dans le 26 ? moi j'suis en Belgique ... :o)
Mais je vois que tu as 4 Go de RAM ... tu travaille sous quel système d'exploitation ? Car si c'est sous un système 64 bits, je ne suis pas sur que FXTeleport le supporte ...
ps : dans le 26 ? moi j'suis en Belgique ... :o)
frablake
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
99 Posté le 03/03/2008 à 19:30:53
J'ai 2 g sur le slave.
Par contre pour désactiver la carte son du pc que me conseilles tu?
Le faire sur le bios ou simplement au niveau des drivers!
Cordialement
Par contre pour désactiver la carte son du pc que me conseilles tu?
Le faire sur le bios ou simplement au niveau des drivers!
Cordialement
frablake
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
100 Posté le 03/03/2008 à 19:32:51
Je travaille en 32 bits virgule flottante.
Comment ferais tu pour la déconnecter au niveau des drivers sans risques sous windows xp sp2?
Au niveau de fx je suis à 2400 ce qui me parait beaucoup
Comment ferais tu pour la déconnecter au niveau des drivers sans risques sous windows xp sp2?
Au niveau de fx je suis à 2400 ce qui me parait beaucoup
- < Liste des sujets
- Charte