Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

VST System Link mode d'emploi

• 106 réponses
  • 20 participants
  • 22 619 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion VST System Link mode d'emploi
Bonsoir

Je me pose des questions pour savoir et comprendre comment faire tourner 2 ordis.

Donc Vst slink permet ça, mais par quelle connexion, faut-il 2 cartes sons?
D'autres part j'imagine qu'il faut aussi 2 séquenceurs avec 2 dongles...

Et par rapport à fxteleport, quels sont les avantages et inconvenients de l'un et de l'autre ?

Est-il possible d'avoir cubase sur une machine, et un VSTi en stand alone (EWQLSO gold pour ma part) sur l'autre ordi est envisageable ? puis-je le faire avec une seule licence de cubase ?

Voilà j'espère que quelqu'un pourra m'éclairer et m'aider

Merci

http://www.myspace.com/fmontmayeur

http://www.myspace.com/quatuoriv

http://www.myspace.com/efffe6

Afficher le sujet de la discussion
71

Citation : il faut paramètrer Qbase pour que le monitoring soit manuel.

J'imagine qu'il faille allez ds configuration des périphérique, et cocher la case "monitoring direct"?

Ensuite activer sur les piste correspondante. Ca c'est pas un souci.

Par contre, le signal spdif(allumé) clignote toute les 5 sec sur ma fireface.

J'imagine que ça doit être normale.

Mais quand il clignote, j'entends un petit "crachouillit" (très léger, mais je l'entends)de manière aléatoire.

Je suppose que ça viens du fait qu'un deuxième câble numérique ne soit pas branché pour assurer la boucle numérique :noidea:

Pour mon revendeur, je trouve ça dommage, car je le trouve malgrès tout compétant.

Mais bon cette histoire me fait perdre 3 jours, et lui il vient de perdre un client.
72

Citation : J'imagine qu'il faille allez ds configuration des périphérique, et cocher la case "monitoring direct"?

Non, sauf si tu souhaites faire le monitoring en utilisant seulement la console de ta carte son.

Citation : Par contre, le signal spdif(allumé) clignote toute les 5 sec sur ma fireface.

J'imagine que ça doit être normale.

Pas très non.

Citation : Mais quand il clignote, j'entends un petit "crachouillit" (très léger, mais je l'entends)de manière aléatoire.

A cause de l'absence de synchro numérique.

Citation : Je suppose que ça viens du fait qu'un deuxième câble numérique ne soit pas branché pour assurer la boucle numérique

C'est pas pour assurer une boucle, mais pour que ton PC esclave se synchronise sur ton maitre. Une fois le câble branché, il faudra aller dans les propriétés VST et désigner l'entrée correspondante sur la carte de ton esclave comme source de synchro.

JM
73
Bon je te remercie jan de m'avoir aiguillé :clin:

Il est évident que les manuels sont très bien expliqué. En particulier celui de cubase4 qui reprend toutes les fonctionnalitées de SX3, en expliquant les sienne.

Mais à la base, je ne voulais pas me servir du system link. Donc il va falloir que j'attende mardi pour aller m'acheter le même câble numérique, et je pense que tout devrais rentrer dans l'ordre.

A moins que j'arrive à en trouver un d'ouvert aujourd'hui. A voir.....
74
Bon ben ça y est ça tourne nickel pour moi :8)

Avec tout ces bidouillages, j'ai décidé de brancher mon synthé via une interface midi, plutôt que directement dans ma fireface 800.

Je n'avais jamais fait gaffe que la fireface posséde des ports midi émulé.

Ce qui, jusque là, me donnaient un gros décallage dans mon éditeurs midi.

Now it's ok.

Voilà, maintenant il me manque juste les "pom pom girls" pour m'accompagner durant mes sessions :mdr:

Bon ok :fleche:
75
:???:
Bonjour a tous

où puis je acheter FXteleport pour PC

Salut à tous et merci.
meilleurs voeux musicaux pour 2008

frablake
76
77
:lol: Merci .
bonne année

Frablake
78
Bonjour les vstistsmachines? avec cubase oui faut il les mettre en réseau avec windows xp?
Trs merci à vous

Frablake
:bravo:
79
Pardon pbm de script
je recommence

avec vst puis je relier les deux windows xp avec un cable ethernet?
Quelle configuration utiliser? cubase ou le réseau xp

Merci a vous
frablake
80
Bonjour a tous

J'ai téléchargé la version essai de fxteleport.
Le réseau TCP/IP fonctionne correctement ( test ping ok) le serveur est ok, mais l'host ne voit pas le serveur!
Comment puis je corriger celà

Cordialement
Francis :(((