Steinberg Cubase = grosse merde
- 102 réponses
- 30 participants
- 5 863 vues
- 28 followers
Mister H-Pi
Et bien figurez vous que ce n'est pas le cas, et je recommande donc vivement d'opter plutôt pour Sonar 4, qui est moins cher et mieux pensé.
Au support technique de Steinberg, il faut montrer patte blanche pour espérer avoir une réponse.
numéro de série (ca c'est légitime), mais aussi en plus de la carte de "registration", une copie de la facture,.... et pourquoi une photocopie de son livret de famille, carnet de santé et dernier diplome et login sur AF....
Une fois l'étape franchie, quand on attaque des domaines bien précis, les reponses sont assez navrantes...,
J'ai aussi trouvé les solutions auxquelles ils n'avaient pas toujours de réponse.... (BRAVO!!!)
quand on leur parle de fonctionnalités qui existent sur d'autres logiciels mais pas le leur... silence radio....
et j'en passe..
bref, j'étais un inconditionnel de Cubase, jusqu'a présent.. mais la aujourd'hui, ils m'ont sacrément p*t** les c***lles.
un exemple :
je fais du son pour des jeux sur portable et je cherche à faire des midis les + petits possibles :
Cubase... : il te fait un gros paté avec plein de controleur, et des vélocités pour les note off. (supeeeeeeeeeeeer)
Sonar.... : les vélocités pour les note off, on s'en fout (et il a raison), il te les vire... et en plus à l'édition d'un midi 0, c'est bien plus ergonomique
Grosso modo, on peut dire que Steinberg s'assoit sur une réputation, figée..... et commence à dater.
alors que Sonar a un service clientèle à l'écoute des professionnels
Bref.... devant la vitrine.... n'hésitez plus..
Burnie
Citation : Alors Burnie, on est bien chez Patrice hum...
Ouais, c'est convivial et familial, on cause de tout, calmement...
Studio Virtuel, jeune forum MAO, ici : https://studiovirtuel.forumactif.com/
Le Maestro Concert Grand, le Blanchet 1720 : http://sonimusicae.free.fr/
Anonyme
Citation : j'ai vendu le soft et acheté sonar aprés avoir pris soin de le tester !!!!!!
Ben voilà la solution. Moi ça fait 3 ans que je suis sous cubase, pas de problème. Un vrai régal. Chacun ses goûts, hein?
Ps je vais aller ouvrir un fake Sonar=grosse merde parce qu'il ne marche pas avec mon pentium 90 chipset via.
tropik
Citation : T'as tenté de changer le mode de ton ordi de ACPI à standard, chez moi ca a reglé le probleme
j'ai tenté tellement de trucs....dont celui ci, mais rien...juste perdu beaucoup de temps...enfin bref histoire ancienne.
c'est clair chacun son soft, y a pas de meilleur soft, par contre ya trop de soft (meme en dehors de la mao) qui demande une connection au net ou une ligne telephonique, bientot un ingenieur a louer !!!!
Mister H-Pi
bon je vais pas répondre aux conneries que j'ai lu, ca n'a aucun intérêt.
(comme quoi, je suis un newbie et que je fais QUE du midi avec Cubase... )
Ya juste eu CycloThimique (Poumtchak?) qui a balancé une remarque intéressante, (et que je respecte parce que c'est un bon) et je veux bien qu'il développe davantage. à propos de l'éditeur logique... s'il arrive à supprimer la donnée de vélocité des éléments note off dans le midifile final, je veux bien qu'il me donne la procédure.
bon et je rappelle pour ceux qui ne savent pas lire entre les lignes, qu'il y avait beaucoup de sarcasme et d'ironie dans mon 1er post, notamment dans son sujet.
Anonyme
Citation : Yo, dis donc, ya du lynchage dans l'air
Mais non c'est bien toi qui veux du répondant, non?
Citation : je suis un newbie et que je fais QUE du midi avec Cubase
Qui a dit ça? Quel est l'insolent?
Citation : Ya juste eu CycloThimique (Poumtchak?) qui a balancé une remarque intéressante, (et que je respecte parce que c'est un bon) et je veux bien qu'il développe davantage
Moi aussi je suis un bon, tu me respectes? j'ai le droit de développer?
Citation :
bon et je rappelle pour ceux qui ne savent pas lire entre les lignes, qu'il y avait beaucoup de sarcasme et d'ironie dans mon 1er post, notamment dans son sujet.
C'est pour ça que je dis que tu voulais du répondant, non? Avec ton titre délibérément provocateur tu t'attendais à ceux que les fans de cubase te taillent une **** ? ;)
Mister H-Pi
Hors sujet : non toi t'es un boulet
Burnie
Moi, je trouve ça rigolo, bien qu'affligeant, ce qui se passe ici...
Studio Virtuel, jeune forum MAO, ici : https://studiovirtuel.forumactif.com/
Le Maestro Concert Grand, le Blanchet 1720 : http://sonimusicae.free.fr/
Mister H-Pi
bon allez, le clou du spectacle : j'ai jamais essayé Sonar
kc
Anonyme
Citation : non toi t'es un boulet
Toi-même.
Burnie te fâche pas la plupart du temps c'est du second degré, tout le monde s'en fout de cubase et sonar...on rigole hé hé. Surtout pour son histoire de midi je crois qu'il a juste voulu nous provoquer!!!! Bravo
Mais moi j'aime Cubase, et je ne permettrai jamais à quelqu'un d'insulter mon Cubase...Cubase mon petit cubase adoré, payé 900 euros...Qu'a tu donc fait pour mériter ça mon cubase?
Avec ça si je passe pas dans alerte citation
Mister H-Pi
- < Liste des sujets
- Charte