Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Steinberg Cubase = grosse merde

• 102 réponses
  • 30 participants
  • 5 863 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Steinberg Cubase = grosse merde
Un petit coup de gueule pour dire que quand on achète un séquenceur à 900 euros avec une telle réputation, on attend qu'il soit capable de TOUT faire dans le monde du MIDI, que chaque menu soit bien pensé, optimisé, tant par l'efficacité du résultat, que l'ergonomie du soft.

Et bien figurez vous que ce n'est pas le cas, et je recommande donc vivement d'opter plutôt pour Sonar 4, qui est moins cher et mieux pensé.

Au support technique de Steinberg, il faut montrer patte blanche pour espérer avoir une réponse.
numéro de série (ca c'est légitime), mais aussi en plus de la carte de "registration", une copie de la facture,.... et pourquoi une photocopie de son livret de famille, carnet de santé et dernier diplome et login sur AF.... :nawak:
Une fois l'étape franchie, quand on attaque des domaines bien précis, les reponses sont assez navrantes...,
J'ai aussi trouvé les solutions auxquelles ils n'avaient pas toujours de réponse.... (BRAVO!!!) :mdr:
quand on leur parle de fonctionnalités qui existent sur d'autres logiciels mais pas le leur... silence radio....
et j'en passe..

bref, j'étais un inconditionnel de Cubase, jusqu'a présent.. mais la aujourd'hui, ils m'ont sacrément p*t** les c***lles.

un exemple :
je fais du son pour des jeux sur portable et je cherche à faire des midis les + petits possibles :

Cubase... : il te fait un gros paté avec plein de controleur, et des vélocités pour les note off. (supeeeeeeeeeeeer)
Sonar.... : les vélocités pour les note off, on s'en fout (et il a raison), il te les vire... et en plus à l'édition d'un midi 0, c'est bien plus ergonomique :)

Grosso modo, on peut dire que Steinberg s'assoit sur une réputation, figée..... et commence à dater.
alors que Sonar a un service clientèle à l'écoute des professionnels :)

Bref.... devant la vitrine.... n'hésitez plus.. :fache2:

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com

Afficher le sujet de la discussion
91

Citation : Alors Burnie, on est bien chez Patrice hum...

Ouais, c'est convivial et familial, on cause de tout, calmement... :clin:

Studio Virtuel, jeune forum MAO, ici : https://studiovirtuel.forumactif.com/

Le Maestro Concert Grand, le Blanchet 1720 : http://sonimusicae.free.fr/

92

Citation : j'ai vendu le soft et acheté sonar aprés avoir pris soin de le tester !!!!!!

Ben voilà la solution. Moi ça fait 3 ans que je suis sous cubase, pas de problème. Un vrai régal. Chacun ses goûts, hein?

Ps je vais aller ouvrir un fake Sonar=grosse merde parce qu'il ne marche pas avec mon pentium 90 chipset via.
93

Citation : T'as tenté de changer le mode de ton ordi de ACPI à standard, chez moi ca a reglé le probleme

j'ai tenté tellement de trucs....dont celui ci, mais rien...juste perdu beaucoup de temps...enfin bref histoire ancienne.

c'est clair chacun son soft, y a pas de meilleur soft, par contre ya trop de soft (meme en dehors de la mao) qui demande une connection au net ou une ligne telephonique, bientot un ingenieur a louer !!!!
94
Yo, dis donc, ya du lynchage dans l'air :lol:
bon je vais pas répondre aux conneries que j'ai lu, ca n'a aucun intérêt.
(comme quoi, je suis un newbie et que je fais QUE du midi avec Cubase... :mdr: )

Ya juste eu CycloThimique (Poumtchak?) qui a balancé une remarque intéressante, (et que je respecte parce que c'est un bon) et je veux bien qu'il développe davantage. à propos de l'éditeur logique... s'il arrive à supprimer la donnée de vélocité des éléments note off dans le midifile final, je veux bien qu'il me donne la procédure.

bon et je rappelle pour ceux qui ne savent pas lire entre les lignes, qu'il y avait beaucoup de sarcasme et d'ironie dans mon 1er post, notamment dans son sujet.

95

Citation : Yo, dis donc, ya du lynchage dans l'air

Mais non c'est bien toi qui veux du répondant, non?

Citation : je suis un newbie et que je fais QUE du midi avec Cubase

Qui a dit ça? Quel est l'insolent?

Citation : Ya juste eu CycloThimique (Poumtchak?) qui a balancé une remarque intéressante, (et que je respecte parce que c'est un bon) et je veux bien qu'il développe davantage

Moi aussi je suis un bon, tu me respectes? j'ai le droit de développer? :mdr:

Citation :
bon et je rappelle pour ceux qui ne savent pas lire entre les lignes, qu'il y avait beaucoup de sarcasme et d'ironie dans mon 1er post, notamment dans son sujet.

C'est pour ça que je dis que tu voulais du répondant, non? Avec ton titre délibérément provocateur tu t'attendais à ceux que les fans de cubase te taillent une **** ? ;)
96

Hors sujet : non toi t'es un boulet :)

97
Désolé, une fois de plus, de me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais justement, ce côté "fan" de Cubase ou d'autre chose, ça me semble embêtant... "Touche pas à mon Cubase :fache: ou je destroy ton Sonar (ou n'importe quoi d'autre)" :furieux: , est-ce bien raisonnable ? Allons allons messieurs, si vous avez Cubase dans la peau (ou n'importe quoi d'autre), si ça contribue à votre identité, faut aller consulter... Je vous rappelle que ça n'est qu'un outil, et que déclencher les passions pour ça, c'est pas terrible... (je suis parfaitement conscient de me faire des copains là...)
Moi, je trouve ça rigolo, bien qu'affligeant, ce qui se passe ici...

Studio Virtuel, jeune forum MAO, ici : https://studiovirtuel.forumactif.com/

Le Maestro Concert Grand, le Blanchet 1720 : http://sonimusicae.free.fr/

98
Ben oui, surtout que c'est un débat sans fin... ;)
bon allez, le clou du spectacle : j'ai jamais essayé Sonar :lol:

kc

:boire:

99

Citation : non toi t'es un boulet

Toi-même. :aime2:

Burnie te fâche pas la plupart du temps c'est du second degré, tout le monde s'en fout de cubase et sonar...on rigole hé hé. Surtout pour son histoire de midi je crois qu'il a juste voulu nous provoquer!!!! Bravo :bravo:

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Mais moi j'aime Cubase, et je ne permettrai jamais à quelqu'un d'insulter mon Cubase...Cubase mon petit cubase adoré, payé 900 euros...Qu'a tu donc fait pour mériter ça mon cubase? :aime: :aime: :bise:

Avec ça si je passe pas dans alerte citation :noidea:
100