Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Steinberg Cubase = grosse merde

• 102 réponses
  • 30 participants
  • 5 865 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Steinberg Cubase = grosse merde
Un petit coup de gueule pour dire que quand on achète un séquenceur à 900 euros avec une telle réputation, on attend qu'il soit capable de TOUT faire dans le monde du MIDI, que chaque menu soit bien pensé, optimisé, tant par l'efficacité du résultat, que l'ergonomie du soft.

Et bien figurez vous que ce n'est pas le cas, et je recommande donc vivement d'opter plutôt pour Sonar 4, qui est moins cher et mieux pensé.

Au support technique de Steinberg, il faut montrer patte blanche pour espérer avoir une réponse.
numéro de série (ca c'est légitime), mais aussi en plus de la carte de "registration", une copie de la facture,.... et pourquoi une photocopie de son livret de famille, carnet de santé et dernier diplome et login sur AF.... :nawak:
Une fois l'étape franchie, quand on attaque des domaines bien précis, les reponses sont assez navrantes...,
J'ai aussi trouvé les solutions auxquelles ils n'avaient pas toujours de réponse.... (BRAVO!!!) :mdr:
quand on leur parle de fonctionnalités qui existent sur d'autres logiciels mais pas le leur... silence radio....
et j'en passe..

bref, j'étais un inconditionnel de Cubase, jusqu'a présent.. mais la aujourd'hui, ils m'ont sacrément p*t** les c***lles.

un exemple :
je fais du son pour des jeux sur portable et je cherche à faire des midis les + petits possibles :

Cubase... : il te fait un gros paté avec plein de controleur, et des vélocités pour les note off. (supeeeeeeeeeeeer)
Sonar.... : les vélocités pour les note off, on s'en fout (et il a raison), il te les vire... et en plus à l'édition d'un midi 0, c'est bien plus ergonomique :)

Grosso modo, on peut dire que Steinberg s'assoit sur une réputation, figée..... et commence à dater.
alors que Sonar a un service clientèle à l'écoute des professionnels :)

Bref.... devant la vitrine.... n'hésitez plus.. :fache2:

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com

Afficher le sujet de la discussion
61
Et bien moi qui débarque sur AF, je suis étonné de voir qu'il est difficile à quelqu'un de dire ce qu'il pense, que ce soit un coup de gueule ou tout simplement quelque chose qui ne soit pas dans la norme, et que ça déclenche des réactions passionnelles qui montrent une mauvauise foi étonnante d'un certain nombre d'intervenants, comme si Cubase, c'était leur enfant... Vous défendez votre équipe de foot préférée ou quoi ? y a pas le droit de dire ce qui ne va pas ? Cubase est sacré ?
Quant au débat stérile sur les cracks, je ne crois pas, justement, qu'il soit stérile, et il me semble qu'il faudrait bien un jour qu'il soit traité correctement, car ça peut éventuellement arriver aux oreilles des décideurs (je rêve sans doute)...
Pour ce qui est des cracks qui buggent, Disturb, tu as sans doute raison, mais j'ai eu un Cubase SX2 et un Absynth crackés qui buggaient clairement, et leur version non crackée que j'ai eue après n'a pas du tout posé les mêmes problèmes... Bon, ça ne fait que deux exemples, mais quand même... Euh, les suivants, ne vous lancez pas dans un catalogue d'exemples, parce qu'on ne va pas en sortir...
N'empêche, si vous voulez voir un forum vraiment sympa, où les rapports ne sont pas tendus comme ici, allez sur le site Instruments Virtuels
. C'est convivial, ça débute depuis 6 mois, y a plutôt des conseils que de la technique. Vous n'y trouverez pas la mine de renseignements précieux incontournable qu'est AF, mais de bons tuyaux de softs gratuits... Si vous y allez, soyez sympa, n'y mettez pas la même ambiance que dans ce thread...
N'empêche, je trouve dommage que, pour bien faire, après avoir acheté Cubase, il soit finalement recommandé, pour des raisons techniques et de confort, de le laisser dans sa boîte et d'utiliser le crack ! (oui, c'est de la provoc, mais c'est ce qui ressort de ce qui vient d'être dit)

Studio Virtuel, jeune forum MAO, ici : https://studiovirtuel.forumactif.com/

Le Maestro Concert Grand, le Blanchet 1720 : http://sonimusicae.free.fr/

62

Citation : Et bien moi qui débarque sur AF, je suis étonné de voir qu'il est difficile à quelqu'un de dire ce qu'il pense, que ce soit un coup de gueule ou tout simplement quelque chose qui ne soit pas dans la norme, et que ça déclenche des réactions passionnelles qui montrent une mauvauise foi étonnante d'un certain nombre d'intervenants, comme si Cubase, c'était leur enfant... Vous défendez votre équipe de foot préférée ou quoi ? y a pas le droit de dire ce qui ne va pas ? Cubase est sacré ? Quant au débat stérile sur les cracks, je ne crois pas, justement, qu'il soit stérile, et il me semble qu'il faudrait bien un jour qu'il soit traité correctement, car ça peut éventuellement arriver aux oreilles des décideurs...
Pour ce qui est des cracks qui buggent, Disturb, tu as sans doute raison, mais j'ai eu un Cubase SX2 et un Absynth crackés qui buggaient clairement, et leur version non crackée que j'ai eue après n'a pas du tout posé les mêmes problèmes... Bon, ça ne fait que deux exemples, mais quand même... Euh, les suivants, ne vous lancez pas dans un catalogue d'exemples, parce qu'on ne va pas en sortir...
N'empêche, si vous voulez voir un forum vraiment sympa, où les rapports ne sont pas tendus comme ici, allez sur le site Instruments Virtuels
. C'est convivial, ça débute depuis 6 mois, y a plutôt des conseils que de la technique. Vous n'y trouverez pas la mine de renseignements précieux incontournable qu'est AF, mais de bons tuyaux de softs gratuits... Si vous y allez, soyez sympa, n'y mettez pas la même ambiance que dans ce thread...

:8O:
63
Tu peux préciser ?

64
Burnie je defends pas specialement cubase, c'est juste qu'etre trop categorique comme des pesonnes l'ont ete ici, je trouve ca bete etant donne que chacun a sa maniere de bosser...
Le probleme qui a enerve celui qui a lance ce thread, et qui en a deduit que cubase c'est de la m..., perso moi je m'en care...
Y a plein de trucs que j'aime pas dans cubase (notamment les automations, et ca c'est loin d'etre un detail) pourtant apres avoir teste le reste, la balance penche toujours de son cote en ce qui me concerne, mais chacun ses gouts/besoins.
Sonar est un tres bon seq. qui a aussi ses defauts, mais ca me viendrait pas a l'idee de poster sonar=grosse merde parce que le wrapper m'a pose plein de problemes...

enfin bref...
65

Citation : Bien que ce thread soit probablement amené à disparaître vu la légère dérive incompatible avec la charte, juste une petite contradiction:

T'as cracké cYcLoThYmIqUe ? :mrg:

----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

66

Citation : Et bien moi qui débarque sur AF, je suis étonné de voir qu'il est difficile à quelqu'un de dire ce qu'il pense, que ce soit un coup de gueule ou tout simplement quelque chose qui ne soit pas dans la norme, et que ça déclenche des réactions passionnelles qui montrent une mauvauise foi étonnante d'un certain nombre d'intervenants, comme si Cubase, c'était leur enfant... Vous défendez votre équipe de foot préférée ou quoi ? y a pas le droit de dire ce qui ne va pas ? Cubase est sacré ?

Burnie,

La maniere dont Mister H-Pi, a tirer sur cubase, c'est un peu genre j'ai acheté une ferrari et la loupiote du plafonnier ne marche pas, alors quel grosse merde cette bagnole !!! Donc oui, ça fais reagir les gens, et moi en particulier dans la mesure ou lorsque tu achete un soft, tu as pris le temps de te rencarder sur ces possibilité avant, et comme ça évite 7 page de post ou chacun doit justifié son point de vue, alors que le sujet est 100% polemique d'avance... De plus, sur ce thread, et cela n'engage que moi, mais j'ai strictement rien appris.

:|
67

Citation : Burnie je defends pas specialement cubase

Non, j'avais bien compris Disturb, et ton post est un des plus sensés et modérés de ce thread... Je pensais plutôt à ceux qui tournent l'intervention un peu excessive de son initiateur en ridicule en disant que Cubase ne fait pas la soupe ou je ne sais quoi...
Perso, je n'ai pas l'intention de changer de séquenceur, même si je m'y perds et souhaterais une ergonomie supérieure, mais ce que je trouve vraiment énervant, c'est, comme le dit Erasmus, la logique de protection qui nuit à l'usager et qui alourdit le système, surtout si, comme tu le dis, la version crackée marche mieux, ce qui serait un comble (je ne savais même pas que SX 3 était cracké)...
Mais bon, si des énervements de ce genre pouvaient sortir les types de Steinberg de leur enfermement paranoïaque, ça serait pas mal...

68
Ah bah ouais, nos posts se sont croisés, tiens... C'est sûr que ce genre de threads, c'est pas là où on apprend quelque chose, je suis d'accord... Mais j'ai quand même appris que le crack marche mieux que le légal :clin: . Si c'est vrai, voilà une nouvelle intéressante, et je ne me suis pas déplacé pour rien...

69
Cubase est souvent critiqué parce que c'est un des tous meilleurs softs, et l'un des plus crackés, donc une tonne de newbies l'utilisent et le descendent quand ils se sont rendus compte qu'ils n'y comprenaient rien. Ou par snobisme, ça fait bien élitiste de préférer un logiciel moins populaire.

Pour le problème du moteur audio...un petit test a été effectué pour dire qu'un bounce sur samplitude ou logic sonne exactement pareil que sur cubase. Donc...

Pour celui qui achète cubase 900 euros pour se rendre compte que Sonar correspond mieux à ses besoins, je dirais: renseigne toi avant de claquer 900 euros. Critique le si tu veux mais ne pourris pas ce soft juste parce qu'il ne te convient pas! :|

Pour faire un parralèle avec ton raisonnement sur ton problème midi: sur photoshop, une image compressée format JPEG, même avec le plus fort taux de compression reste plus lourde qu'une image compressée avec Paint. Donc gardez Paint et n'achetez pas photoshop, c'est de la merde.
70

Citation : Mais bon, si des énervements de ce genre pouvaient sortir les types de Steinberg de leur enfermement paranoïaque, ça serait pas mal...

peu probable, les sites de synchrosoft (societe qui a cree la protection) et le forum de cubase ont ete fermes les deux jours qui ont suivi la sortie de la version crackee, et tous les posts concernant la difference de performances postes par les utilisateurs sur le forum etaient soit fermes, soit carrement effaces...
bonjour la transparence !