Steinberg Cubase = grosse merde
- 102 réponses
- 30 participants
- 5 862 vues
- 28 followers
Mister H-Pi
1816
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/07/2005 à 17:18:37Steinberg Cubase = grosse merde
Un petit coup de gueule pour dire que quand on achète un séquenceur à 900 euros avec une telle réputation, on attend qu'il soit capable de TOUT faire dans le monde du MIDI, que chaque menu soit bien pensé, optimisé, tant par l'efficacité du résultat, que l'ergonomie du soft.
Et bien figurez vous que ce n'est pas le cas, et je recommande donc vivement d'opter plutôt pour Sonar 4, qui est moins cher et mieux pensé.
Au support technique de Steinberg, il faut montrer patte blanche pour espérer avoir une réponse.
numéro de série (ca c'est légitime), mais aussi en plus de la carte de "registration", une copie de la facture,.... et pourquoi une photocopie de son livret de famille, carnet de santé et dernier diplome et login sur AF....
Une fois l'étape franchie, quand on attaque des domaines bien précis, les reponses sont assez navrantes...,
J'ai aussi trouvé les solutions auxquelles ils n'avaient pas toujours de réponse.... (BRAVO!!!)
quand on leur parle de fonctionnalités qui existent sur d'autres logiciels mais pas le leur... silence radio....
et j'en passe..
bref, j'étais un inconditionnel de Cubase, jusqu'a présent.. mais la aujourd'hui, ils m'ont sacrément p*t** les c***lles.
un exemple :
je fais du son pour des jeux sur portable et je cherche à faire des midis les + petits possibles :
Cubase... : il te fait un gros paté avec plein de controleur, et des vélocités pour les note off. (supeeeeeeeeeeeer)
Sonar.... : les vélocités pour les note off, on s'en fout (et il a raison), il te les vire... et en plus à l'édition d'un midi 0, c'est bien plus ergonomique
Grosso modo, on peut dire que Steinberg s'assoit sur une réputation, figée..... et commence à dater.
alors que Sonar a un service clientèle à l'écoute des professionnels
Bref.... devant la vitrine.... n'hésitez plus..
Et bien figurez vous que ce n'est pas le cas, et je recommande donc vivement d'opter plutôt pour Sonar 4, qui est moins cher et mieux pensé.
Au support technique de Steinberg, il faut montrer patte blanche pour espérer avoir une réponse.
numéro de série (ca c'est légitime), mais aussi en plus de la carte de "registration", une copie de la facture,.... et pourquoi une photocopie de son livret de famille, carnet de santé et dernier diplome et login sur AF....
Une fois l'étape franchie, quand on attaque des domaines bien précis, les reponses sont assez navrantes...,
J'ai aussi trouvé les solutions auxquelles ils n'avaient pas toujours de réponse.... (BRAVO!!!)
quand on leur parle de fonctionnalités qui existent sur d'autres logiciels mais pas le leur... silence radio....
et j'en passe..
bref, j'étais un inconditionnel de Cubase, jusqu'a présent.. mais la aujourd'hui, ils m'ont sacrément p*t** les c***lles.
un exemple :
je fais du son pour des jeux sur portable et je cherche à faire des midis les + petits possibles :
Cubase... : il te fait un gros paté avec plein de controleur, et des vélocités pour les note off. (supeeeeeeeeeeeer)
Sonar.... : les vélocités pour les note off, on s'en fout (et il a raison), il te les vire... et en plus à l'édition d'un midi 0, c'est bien plus ergonomique
Grosso modo, on peut dire que Steinberg s'assoit sur une réputation, figée..... et commence à dater.
alors que Sonar a un service clientèle à l'écoute des professionnels
Bref.... devant la vitrine.... n'hésitez plus..
Burnie
647
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
81 Posté le 23/07/2005 à 21:03:15
Ah ben toi, t'es efficace pour recentrer sur le sujet...
Studio Virtuel, jeune forum MAO, ici : https://studiovirtuel.forumactif.com/
Le Maestro Concert Grand, le Blanchet 1720 : http://sonimusicae.free.fr/
dano
491
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
82 Posté le 23/07/2005 à 21:12:14
Je suis fort hein
Le meli-melo-man
Mellow mood
2059
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
83 Posté le 24/07/2005 à 14:19:09
Cake walk, protools, live, sonar, logic, DP, nuendo aussi c d'la grosse merde
Anonyme
3070
84 Posté le 24/07/2005 à 14:34:00
De toutes façon il faut arrêter la MAO, ça vaut rien tout ça.
Le mieux c'est d'aller jouer aux billes, c'est plus enrichissant.
Le mieux c'est d'aller jouer aux billes, c'est plus enrichissant.
Axel G.
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
85 Posté le 24/07/2005 à 15:31:34
Salut douwap, je suis entierement d'accord avec toi, y'en a marre des gens qui critiquent les logiciels parce qu'ils ne savent même pas comment les utiliser comme il faut! Aujourd'hui, je viens de recevoir 43 nouveaux messages, et sur les 43 y'en a au mois 30 qui n'arrêtent pas de se plaindre! P.S.: arrêter de faire de la zique alors!
Burnie
647
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
86 Posté le 24/07/2005 à 15:41:56
L'ambiance est vraiment très sympathique ici, avec des tas de gens tolérants et aimables... Je ne crois pas que la pratique musicale de chacun soit en cause...
Allez, on sourit, c'est pas si grave...
Allez, on sourit, c'est pas si grave...
Studio Virtuel, jeune forum MAO, ici : https://studiovirtuel.forumactif.com/
Le Maestro Concert Grand, le Blanchet 1720 : http://sonimusicae.free.fr/
tropik
700
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
87 Posté le 24/07/2005 à 15:56:36
Moi cubase j'ai acheté, il y a 2 ans je crois, la version sx, et moults problémes sans solutions autres que de perdre beaucoup de temps à parcourir forums, hot-line...brancher, débrancher, changer du matos, telecharger des trucs...
exemple l'histoire du décalage midi, jamais trouvé la solution, du coup j'ai vendu le soft et acheté sonar aprés avoir pris soin de le tester !!!!!!
et je ne regrette absolument pas mon achat !!
Si je fais de la musique ce n'est pas pour le plaisir d'exploiter tel ou tel soft, c'est juste pour faire de la musique.
exemple l'histoire du décalage midi, jamais trouvé la solution, du coup j'ai vendu le soft et acheté sonar aprés avoir pris soin de le tester !!!!!!
et je ne regrette absolument pas mon achat !!
Si je fais de la musique ce n'est pas pour le plaisir d'exploiter tel ou tel soft, c'est juste pour faire de la musique.
Choc
6968
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
88 Posté le 24/07/2005 à 16:02:46
Citation : l'histoire du décalage midi
T'as tenté de changer le mode de ton ordi de ACPI à standard, chez moi ca a reglé le probleme
Site personnel: https://www.enib.fr/~choqueuse/
usob solina
2404
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
89 Posté le 24/07/2005 à 16:34:21
Hors sujet : Alors Burnie, on est bien chez Patrice hum...
- < Liste des sujets
- Charte