Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Steinberg Cubase = grosse merde

  • 102 réponses
  • 30 participants
  • 5 794 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Steinberg Cubase = grosse merde
Un petit coup de gueule pour dire que quand on achète un séquenceur à 900 euros avec une telle réputation, on attend qu'il soit capable de TOUT faire dans le monde du MIDI, que chaque menu soit bien pensé, optimisé, tant par l'efficacité du résultat, que l'ergonomie du soft.

Et bien figurez vous que ce n'est pas le cas, et je recommande donc vivement d'opter plutôt pour Sonar 4, qui est moins cher et mieux pensé.

Au support technique de Steinberg, il faut montrer patte blanche pour espérer avoir une réponse.
numéro de série (ca c'est légitime), mais aussi en plus de la carte de "registration", une copie de la facture,.... et pourquoi une photocopie de son livret de famille, carnet de santé et dernier diplome et login sur AF.... :nawak:
Une fois l'étape franchie, quand on attaque des domaines bien précis, les reponses sont assez navrantes...,
J'ai aussi trouvé les solutions auxquelles ils n'avaient pas toujours de réponse.... (BRAVO!!!) :mdr:
quand on leur parle de fonctionnalités qui existent sur d'autres logiciels mais pas le leur... silence radio....
et j'en passe..

bref, j'étais un inconditionnel de Cubase, jusqu'a présent.. mais la aujourd'hui, ils m'ont sacrément p*t** les c***lles.

un exemple :
je fais du son pour des jeux sur portable et je cherche à faire des midis les + petits possibles :

Cubase... : il te fait un gros paté avec plein de controleur, et des vélocités pour les note off. (supeeeeeeeeeeeer)
Sonar.... : les vélocités pour les note off, on s'en fout (et il a raison), il te les vire... et en plus à l'édition d'un midi 0, c'est bien plus ergonomique :)

Grosso modo, on peut dire que Steinberg s'assoit sur une réputation, figée..... et commence à dater.
alors que Sonar a un service clientèle à l'écoute des professionnels :)



Bref.... devant la vitrine.... n'hésitez plus.. :fache2:

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



2
Ils sont comme fous chez Steinberg depuis que Cubase a été cracké...

:oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo:

Mais quelle idée, aussi, de leur dire que leurs concurrents font mieux ! :lol:
3
Dis pas que c'est de la merde mais plutôt qu'il ne te convient pas personnellement. Ca reste un très bon produit.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

4
Oui en meme temps, si leur soft était pas aussi cracké, j'aurais pas commencé à me faire la main dessus... c'est ca le drame... retour de manivelle...

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



5
Bah, il reste Dance eJay ! :mdr:
6
Excuse 12AX7, j'ai oublié de préciser :
Pour le prix, c'est de la merde...
ou alors, il y a tromperie sur la marchandise...
jusqu'a aujourd'hui, j'étais archi fan du soft. ;)

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



7
Je sais pas comment tu l'utilise mais c'est un très bon logiciel. Je pense que dans quelques temps tu ne le regrettera plus.
8
Juste une 'tite crise de foi...
9
J'espère bien :lol:

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



10
Moi même, je merde avec Cubase mais c'est pas grave : à l'époque des magnétos, j'oubliais de relâcher la pause deux fois sur trois alors...