Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Steinberg Cubase = grosse merde

  • 102 réponses
  • 30 participants
  • 5 800 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Steinberg Cubase = grosse merde
Un petit coup de gueule pour dire que quand on achète un séquenceur à 900 euros avec une telle réputation, on attend qu'il soit capable de TOUT faire dans le monde du MIDI, que chaque menu soit bien pensé, optimisé, tant par l'efficacité du résultat, que l'ergonomie du soft.

Et bien figurez vous que ce n'est pas le cas, et je recommande donc vivement d'opter plutôt pour Sonar 4, qui est moins cher et mieux pensé.

Au support technique de Steinberg, il faut montrer patte blanche pour espérer avoir une réponse.
numéro de série (ca c'est légitime), mais aussi en plus de la carte de "registration", une copie de la facture,.... et pourquoi une photocopie de son livret de famille, carnet de santé et dernier diplome et login sur AF.... :nawak:
Une fois l'étape franchie, quand on attaque des domaines bien précis, les reponses sont assez navrantes...,
J'ai aussi trouvé les solutions auxquelles ils n'avaient pas toujours de réponse.... (BRAVO!!!) :mdr:
quand on leur parle de fonctionnalités qui existent sur d'autres logiciels mais pas le leur... silence radio....
et j'en passe..

bref, j'étais un inconditionnel de Cubase, jusqu'a présent.. mais la aujourd'hui, ils m'ont sacrément p*t** les c***lles.

un exemple :
je fais du son pour des jeux sur portable et je cherche à faire des midis les + petits possibles :

Cubase... : il te fait un gros paté avec plein de controleur, et des vélocités pour les note off. (supeeeeeeeeeeeer)
Sonar.... : les vélocités pour les note off, on s'en fout (et il a raison), il te les vire... et en plus à l'édition d'un midi 0, c'est bien plus ergonomique :)

Grosso modo, on peut dire que Steinberg s'assoit sur une réputation, figée..... et commence à dater.
alors que Sonar a un service clientèle à l'écoute des professionnels :)



Bref.... devant la vitrine.... n'hésitez plus.. :fache2:

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



Afficher le sujet de la discussion
101
C'est quoi cubase?????
C'est nouveau ça?????

Moi je connais pas.Faudrais que quelqu'un m'explique comment ça marche.
Mais attention, il faut tout m'expliquer.De A à Z.

Je voudrais savoir me servir de ce soft dès demain.

Bon ok :fleche:
102

Hors sujet :

Citation : Pas avec le Logic ou le Samplitude de l'époque mais Sound Forge...


:mdr: :mdr: on sent l'exactude dans la demarche experimentale et la precision scientifique... deja cubase et soundforge n'utilise pas les meme drivers, alors pour les tests objectifs, c'ets mal parti :mdr: :mdr:
et au bounce, les fichiers sont les memes, voir les posts indiqués par usob.



juste ajouter que bcubase doit avoir des filtres d'audio event, sinon, ça existe en vsti, par contre quand tu dis que sonar met une note off sans velocité tu veux dire quoi?? il met une vel de 0?? parce que de toute maniere, les bytes de vélocité, ils existent, donc pas sur que t'y gagne en taille a l'export. si vraiment ça t'emmerde, tu fait un batch sous midiox, tu passes tes midifiles a travers et on en parle plus.
103

Message de modération : Bon désolé pour les abonnés a la mailing list, je n arrive que maintenant

un grand merci à tous ceux qui ont copieusement pourri en abordant biensur des sujets JAMAIS VUS sur ce forum

fin des hostilités, merci de votre attention :fache: