Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Steinberg Cubase = grosse merde

  • 102 réponses
  • 30 participants
  • 5 801 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Steinberg Cubase = grosse merde
Un petit coup de gueule pour dire que quand on achète un séquenceur à 900 euros avec une telle réputation, on attend qu'il soit capable de TOUT faire dans le monde du MIDI, que chaque menu soit bien pensé, optimisé, tant par l'efficacité du résultat, que l'ergonomie du soft.

Et bien figurez vous que ce n'est pas le cas, et je recommande donc vivement d'opter plutôt pour Sonar 4, qui est moins cher et mieux pensé.

Au support technique de Steinberg, il faut montrer patte blanche pour espérer avoir une réponse.
numéro de série (ca c'est légitime), mais aussi en plus de la carte de "registration", une copie de la facture,.... et pourquoi une photocopie de son livret de famille, carnet de santé et dernier diplome et login sur AF.... :nawak:
Une fois l'étape franchie, quand on attaque des domaines bien précis, les reponses sont assez navrantes...,
J'ai aussi trouvé les solutions auxquelles ils n'avaient pas toujours de réponse.... (BRAVO!!!) :mdr:
quand on leur parle de fonctionnalités qui existent sur d'autres logiciels mais pas le leur... silence radio....
et j'en passe..

bref, j'étais un inconditionnel de Cubase, jusqu'a présent.. mais la aujourd'hui, ils m'ont sacrément p*t** les c***lles.

un exemple :
je fais du son pour des jeux sur portable et je cherche à faire des midis les + petits possibles :

Cubase... : il te fait un gros paté avec plein de controleur, et des vélocités pour les note off. (supeeeeeeeeeeeer)
Sonar.... : les vélocités pour les note off, on s'en fout (et il a raison), il te les vire... et en plus à l'édition d'un midi 0, c'est bien plus ergonomique :)

Grosso modo, on peut dire que Steinberg s'assoit sur une réputation, figée..... et commence à dater.
alors que Sonar a un service clientèle à l'écoute des professionnels :)



Bref.... devant la vitrine.... n'hésitez plus.. :fache2:

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



Afficher le sujet de la discussion
41

Hors sujet : Colère... les enfants.... je suis colère... ;)
Ah lala.... si je pouvais prendre des vacances dans le Midi

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



42

Citation : Number one aux States


ça c'est un signe!!! :langue: :langue: :langue: :langue: :langue: :langue: :langue: :langue: :langue: :langue: :langue: :langue: :langue: :langue:
43
Je suis aux States , je peux te dire qu'içi la plupart des home studiste ,
sont avec Protools LE ;) , d'ailleurs la plupart n'aiment pas vraiment , mais c'est juste pour une question de compatibilité ... autrement l'autre Pro DAW qui a vraiment la cote ( en dehors de Protools HD bien sur ... ) c'est Nuendo . tres tres convoiter ! donc ça change un peu de PT ! autrement pour les homes studistes c'est SX ;)
Www.myspace.com/ericlescamusic
44

Hors sujet : J'ai pas envie de polémiquer...

L'expression Number one aux states, c'était de l'humour :oops2:

puis Sonar, Numéro 1 aux US dans sa catégorie... Il s'agit des ventes et jusqu'à preuve du contraire, plus un soft est vendu, plus il est utilisé, c'est tout ce que je voulais dire... Autrement dit : Sonar ne doit pas etre si mauvais que ça.
Enfin , parler de Nuendo... Ok mais tu parles de softs craqués j'imagine, là... puis le moteur midi est différent de cubase ??? Il me semble pas . Donc, ton post n'a rien à voir avec la choucroute...
Moralité : mets des balises HS...

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

45
Et bien, ça fais plaisir de recevoir une trentaine de mail, pour apprendre qu'un Afiens a acheté un soft qui ne correspond pas a ce qu'il fait... et en plus a 900 euros :mdr: heureusement qu'il y a quand meme quelques choses de marrant !
Bon allez, moi j'vais aller me faire un petit thread sur le cable midi que je viens d'acheter et que je ne trouve pas joli.. Bonne continuation
46

Citation :
vivi je confirme, le rendu audio etait de pietre qualité.
si on a un petit budget, autant prendre un cubase SE."



Euh le rendu audio est peut être de "piètre" qualité, et encore, personnellement ça me va très bien et n'oubliez pas que c'est pas en ayant un meilleur moteur audio que votre musique deviendra un chef d'oeuvre d'un coup...
47

Citation : Et bien, ça fais plaisir de recevoir une trentaine de mail, pour apprendre qu'un Afiens a acheté un soft qui ne correspond pas a ce qu'il fait... et en plus a 900 euros


Désabonne toi du forum, ou apprends à gérer tes mails ;)

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



48

Hors sujet :

Citation : Désabonne toi du forum, ou apprends à gérer tes mails



Ba non, parce que à part le tiens, en general la plupart des sujet sont interressants, on a toujours quelques choses a apprendre d'un thread à l'autre ... Comme par exemple, apprendre a choisir un soft par rapport a l'utilisation que l'on souhaite en faire... Pour ne pas avoir des sujets du genre " Steinberg Cubase = grosse merde ".


:clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin:
49
Encore un bon concentre de barbapapa tout ca...
J'espere juste que ce genre de threads n'influence pas trop les futurs acheteurs qui le lisent...
50
A bon alors selon vous, c'est inintéressant sur un site qui fait des des comparatifs de logiciels, avis, forum, etc.. :lol:
de dire que :

- l'ergonomie de Cubase n' est pas toujours bien pensée,
- 'en regardant dans les détails, on se rend compte que le moteur midi n'est pas optimisé.
(j'ai donné un exemple, mais il y en a d'autres)

- leur support technique n'est pas toujours à la hauteur.

- un autre logiciel (moins cher) fait ca mieux et d'ailleurs les professionnels américains et canadiens ne s'y sont pas trompés. (Sonar)


bon après ok, j'ai un peu abusé pour le titre, mais j'étais énervé après le soft, et le support technique, parce que ca saoule toujours quand tu fais confiance à un soft depuis 5 ans tu te rends compte qu'en regardant en détail, c'est pas le meilleur....

voila, compris?
:clin:

mais il fait pleins de choses bien et utile... quand meme :) (sinon je l'aurais pas acheté)


Hors sujet :
Alex, je te conseille donc d' apprendre à te servir de ton logiciel de messagerie :bise: parce que les messages inintéressants sont légions sur AF, et pas que les miens :lol:

c'est une honte d'acheter un soft, de nos jours ?

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com