Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Steinberg Cubase = grosse merde

  • 102 réponses
  • 30 participants
  • 5 815 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Steinberg Cubase = grosse merde
Un petit coup de gueule pour dire que quand on achète un séquenceur à 900 euros avec une telle réputation, on attend qu'il soit capable de TOUT faire dans le monde du MIDI, que chaque menu soit bien pensé, optimisé, tant par l'efficacité du résultat, que l'ergonomie du soft.

Et bien figurez vous que ce n'est pas le cas, et je recommande donc vivement d'opter plutôt pour Sonar 4, qui est moins cher et mieux pensé.

Au support technique de Steinberg, il faut montrer patte blanche pour espérer avoir une réponse.
numéro de série (ca c'est légitime), mais aussi en plus de la carte de "registration", une copie de la facture,.... et pourquoi une photocopie de son livret de famille, carnet de santé et dernier diplome et login sur AF.... :nawak:
Une fois l'étape franchie, quand on attaque des domaines bien précis, les reponses sont assez navrantes...,
J'ai aussi trouvé les solutions auxquelles ils n'avaient pas toujours de réponse.... (BRAVO!!!) :mdr:
quand on leur parle de fonctionnalités qui existent sur d'autres logiciels mais pas le leur... silence radio....
et j'en passe..

bref, j'étais un inconditionnel de Cubase, jusqu'a présent.. mais la aujourd'hui, ils m'ont sacrément p*t** les c***lles.

un exemple :
je fais du son pour des jeux sur portable et je cherche à faire des midis les + petits possibles :

Cubase... : il te fait un gros paté avec plein de controleur, et des vélocités pour les note off. (supeeeeeeeeeeeer)
Sonar.... : les vélocités pour les note off, on s'en fout (et il a raison), il te les vire... et en plus à l'édition d'un midi 0, c'est bien plus ergonomique :)

Grosso modo, on peut dire que Steinberg s'assoit sur une réputation, figée..... et commence à dater.
alors que Sonar a un service clientèle à l'écoute des professionnels :)



Bref.... devant la vitrine.... n'hésitez plus.. :fache2:

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



Afficher le sujet de la discussion
31
32

Citation : Moi je me suis arrêté à Cubase VST 5.1 , la meilleure version de cubase selon moi


Préférer Cubase 5, je veux bien, mais ça suppose de pas écouter le son qui en sort, car le moteur audio est vraiment différent, et le Cubase 5, et bien c'était son point faible, la qualité sonore : manque de corps, de matière. Il suffit d'ouvrir un fichier audio dans Cubase et le même dans Sound Forge par exemple, et y a pas photo... D'autre part, côté ergonomie, si tu as appris avec Cubase 5, évidemment, t'es habitué, mais sinon, bonjour l'engin !

Studio Virtuel, jeune forum MAO, ici : https://studiovirtuel.forumactif.com/

Le Maestro Concert Grand, le Blanchet 1720 : http://sonimusicae.free.fr/

33
Toi confondre avec Cubasis :P:


Tiens ils sont cher chez Thomman : Cubase SX3 à 699 €...
Sophy_b << 100 % pure pêche (sans sucre ajouté ni conservateur) >>
34
Je sais pas si le moteur est vraiment différent, mais ce qui est sûr c'est que le son de cubase VST 5 ne rendait rien du tout sous win 200 (et crachotte, et cracotte). Alors que sous win 98 il tournait vraiment bien.

Comme quoi chez Steinberg il font pas trop dans l'ergonomie, mais au niveau de la programmation pure sur des plateformes windows, ils assurent..
Sophy_b << 100 % pure pêche (sans sucre ajouté ni conservateur) >>
35

Citation : le moteur audio est vraiment différent, et le Cubase 5, et bien c'était son point faible



vivi je confirme, le rendu audio etait de pietre qualité.
si on a un petit budget, autant prendre un cubase SE.
She pondered the significance of short-person behaviour in pedal depressed pan-chromatic resonance and other highly ambiant domains.
36
Question cubase (je suis sous sonar) ;

CUBASE SE = CUBASE LE ?
37
Nop !

Cubase SE est plus puissant. Jette un oeil ici : https://www.steinberg.fr/products/comparatif_le_se_sl3_sx3.pdf
38

Citation : Mais personnellement pour faire un midi file j'irai pas chercher Cubase SX 3


c'est pas non plus juste pour faire du midi, je fais aussi des trailers, ou du sound design plus costaud... donc les effets vst, les vst-i etc.. ca sert. Mais bon.. dans ma tête, avant de fusionner avec nuendo et donc d'être parfait pour l'audio, cubase c'était soit disant : king of the Midi.....
et ben non.... c'est pas vrai :noidea:
Ca marche, mais c'est un peu comme si t'avais à appuyer sur 10 boutons pour allumer ta téloche.

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



39
Complètement d'accord
Sophy_b << 100 % pure pêche (sans sucre ajouté ni conservateur) >>
40

Citation : Ca marche, mais c'est un peu comme si t'avais à appuyer sur 10 boutons pour allumer ta téloche.



vi, vi... ya du vrai...

Hors sujet : Puis sonar, c'est pas si mal que ça... Number one aux States quand meme dans la catégorie seq audio/midi.... puis les dernieres évolutions sont vraiment sympa...
PAr contre, le fait qu'ils s'obstinnent à utiliser le Kernell audio et les DXi.... je comprends po... PAr contre, de là à dire que cub c'est de la merde... y a un pas que je ne franchirai pas, en ce qui me concerne... Chacun voit midi à sa porte*




* jamais cette expression n'a pris plus de sens que là tout de suite, la :8)

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic