Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Steinberg Cubase = grosse merde

  • 102 réponses
  • 30 participants
  • 5 802 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Steinberg Cubase = grosse merde
Un petit coup de gueule pour dire que quand on achète un séquenceur à 900 euros avec une telle réputation, on attend qu'il soit capable de TOUT faire dans le monde du MIDI, que chaque menu soit bien pensé, optimisé, tant par l'efficacité du résultat, que l'ergonomie du soft.

Et bien figurez vous que ce n'est pas le cas, et je recommande donc vivement d'opter plutôt pour Sonar 4, qui est moins cher et mieux pensé.

Au support technique de Steinberg, il faut montrer patte blanche pour espérer avoir une réponse.
numéro de série (ca c'est légitime), mais aussi en plus de la carte de "registration", une copie de la facture,.... et pourquoi une photocopie de son livret de famille, carnet de santé et dernier diplome et login sur AF.... :nawak:
Une fois l'étape franchie, quand on attaque des domaines bien précis, les reponses sont assez navrantes...,
J'ai aussi trouvé les solutions auxquelles ils n'avaient pas toujours de réponse.... (BRAVO!!!) :mdr:
quand on leur parle de fonctionnalités qui existent sur d'autres logiciels mais pas le leur... silence radio....
et j'en passe..

bref, j'étais un inconditionnel de Cubase, jusqu'a présent.. mais la aujourd'hui, ils m'ont sacrément p*t** les c***lles.

un exemple :
je fais du son pour des jeux sur portable et je cherche à faire des midis les + petits possibles :

Cubase... : il te fait un gros paté avec plein de controleur, et des vélocités pour les note off. (supeeeeeeeeeeeer)
Sonar.... : les vélocités pour les note off, on s'en fout (et il a raison), il te les vire... et en plus à l'édition d'un midi 0, c'est bien plus ergonomique :)

Grosso modo, on peut dire que Steinberg s'assoit sur une réputation, figée..... et commence à dater.
alors que Sonar a un service clientèle à l'écoute des professionnels :)



Bref.... devant la vitrine.... n'hésitez plus.. :fache2:

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Cubase... : il te fait un gros paté avec plein de controleur, et des vélocités pour les note off. (supeeeeeeeeeeeer)
Sonar.... : les vélocités pour les note off, on s'en fout (et il a raison), il te les vire... et en plus à l'édition d'un midi 0, c'est bien plus ergonomique



c'est jsute pour ça que tu nous prend la tete?

Pis tu veux pas me dire que tu n'as pas assez de recule pour convenir qu'on tombe tous un jour sur un type plus ou moins competents dans un SAV....


Pis finalement c'est quoi le but de ton tread?




j'ai pas d'action chez steinberg je m'en fiche un peu bcp d'ailleur
12
Stay British, man :clin:
13

Citation : Pis finalement c'est quoi le but de ton tread?



coup de gueule, c'est tout,
et éventuellement amener les gens(qui achètent les softs) à réfléchir sur quel est le meilleur outil adapté à leur projet...
et bien pour le MIDI, Cubase n'est pas forcément le top, comme je croyais... il sait faire beaucoup de choses.... mais c'est pas très ergonomique.
et puis si ca fait réagir le service commercial de Steinberg, j'aurais marqué un point.
mais sinon, c'est juste une réaction à chaud. :)
mais c'est vrai qu'avec un nom de Thread pareil, le sujet va déchainer les foules :)
Phrase Choc, comme on dit :)

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



14
Justement ;)

t'as jamais fait la sortie des pub de Liverpool toi hein ?


:bise:
15
Sûr, tu aurais pu mettre un point d'interrogation... :lol:
16
Les posts s'entrecroisent, va falloir prendre un ticket !
17

Citation : Sûr, tu aurais pu mettre un point d'interrogation...



ben vi comme dit Mr le gros glaçon tout froid du nord...

c'est mieux quand c'est plus mieux reflechis avant de poster sans reflechir... hein ?
18
23!
19
Ah, non c'est bien mieux sans point d'interrogation :boire:

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



20
Maieuuh ?
Pourquoi il dit du mal de mon soft :(((
Bon c'est vrai que dans le genre usine à gaz..
Mais personnellement pour faire un midi file j'irai pas chercher Cubase SX 3... C'est un peu comme emprunter un tunnelier pour percer le mur pour y accrocher le portrait de Tante Jeannette ... faut pas se plaindre que le trou soit trop grand pour le crochet....
Sophy_b << 100 % pure pêche (sans sucre ajouté ni conservateur) >>