Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Cubase 3sx a 30 euros sur ebay

  • 96 réponses
  • 23 participants
  • 3 779 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Cubase 3sx a 30 euros sur ebay
Salut
je me balladais sur ebay et j'ai vu des cubases 3 sx a 50 et 30 euros neufs
en paiement immédiats :aime:
jcroise les doigts,j'en ai pris un(30 euros en tout avec port via paypal, le gars a l'air serieux,faut voir

sauf un detail qui mtracasse (le titre)

https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=5794053560&rd=1&sspagename=STRK:MEWN:IT&rd=1

voici le lien
vous en pensez quoi?
Afficher le sujet de la discussion
81

Citation : C'est un spam organisé, et va à l'encontre de nombreux fondements techniques d'Internet.


sollicité et controlable, ça fait deux grosses differences...
82
Bon, j'en mets un aussi, de post, et un gros (désolé pour ceux que ça va énerver), mais j'espère bien que ce sera le seul dans ce thread, qui ne fait pas honneur à un bon paquet de participants, car l'agressivité à ce degré, il n'y a vraiment pas de quoi être fier... même si on peut considérer qu'Electrocat a peut-être besoin d'une petite leçon (sans aucune méchanceté ou mépris de ma part Electrocat, comme tu vas le voir). En quoi mérite-t-il un petit coup de pied au cul ? Seulement parce qu'il a espéré la bonne affaire, en sachant parfaitement, sans se l'avouer sans doute, qu'à ce prix, même si ça avait marché comme annoncé, la provenance du soft aurait été forcément, inévitablement malhonnête ! Ben oui, genre "tombé du camion", et il aurait souhaité ne pas y penser, profiter de l'aubaine comme s'il avait acheté ça aux puces à St Ouen, surtout sans se poser de question morale : ça aurait été obligatoirement du vol, sauf que si un voleur avait un Cubase à vendre, je te garantis qu'il ne le vendrait pas à ce prix ridicule, et essaierait d'en tirer le prix maximal... Mais qui de nous n'a pas ces tentations, en réalité malhonnêtes, mais pas vraiment conscientes, et qui nous font préférer croire au père Noël plutôt que de voir la réalité en face : un Cubase d'origine, à ce prix, c'est tout bonnement impossible, quel que soit le moyen légal envisagé ! Voilà pour le fait que je peux comprendre l'énervement de certains, mais pas leurs excès (faut bosser moins pour ceux qui travaillent trop, ou plus pour ceux qui ne bossent pas, ou dormir davantage, ou en tout cas voir du monde pour s'humaniser... mais faire quelque chose...).
Maintenant, Electrocat, je suis un habitué d'eBay, et je peux te certifier sans risque, sans croire un seul instant que je me trompe, que tu t'es effectivement fait avoir, car de annonces comme ça, que ce soit sous ce nom-là ou un autre, j'en ai vu passer des tonnes, pour Cubase et des tas d'autres logiciels phares de la MAO. Et quand on est un peu au courant des pratiques dans ce domaine, on prend l'habitude de ne même plus lire ces annonces, car eBay pullule d'escrocs de ce genre... Et là, c'est l'annonce typique.

Citation : rien a voir avec un pauvre petit newbie naif

Excuse-moi, mais quand tu dis ça, tu vas un peu vite : tu dois apprendre encore quelques petites choses élémentaires pour la pratique d'eBay. Si c'était le lieu, je te communiquerais toutes les règles à connaître, mais ça n'est pas le cas... Et puis je vais me faire engueuler parce que je fais trop long... En tout cas, je peux te dire qu'on ne se lance pas sur des annonces mirifiques de ce genre sans prendre le soin d'observer comment ça fonctionne pendant quelques jours, voire quelques semaines, ce qui t'aurait permis de repérer le manège, car en matière de softs courants, tu finis toujours, si t'as raté une occasion, par en retrouver une aussi bien, et peut-être mieux : il ne faut pas se précipiter... Pour ce qui est du profil du type, bien sûr, il faut toujours regarder non seulement ses évaluations mais aussi les objets vendus, et l'un des participants de ce thread l'a très bien dit... Ce genre d'escrocs amorce son profil en vendant des babioles, puis met du plus gros pour attraper les poissons, souvent en en vendant plusieurs d'un coup, puis disparaît, ou recommence si pesonne n'a réagi... Je ne sais pas si ça date du début du thread, ou si c'est seulement depuis quelques heures, mais il a été viré d'eBay, car, quand tu vois la mention, dans son profil "Le membre n'est plus inscrit sur eBay", ça n'est pas lui qui s'est tiré, le plus souvent, mais eBay qui a viré le type, pour escroquerie, parce que quelqu'un a porté plainte et qu'eBay ne veut pas d'histoire... Or là, c'est certainement ce qui s'est passé... Et je te parie que tu recevras, au mieux, comme d'autres te l'ont dit, un warez. Au pire, rien du tout...
Pour te faire rembourser, si tu as payé par Paypal, pas trop de souci, ça se fait assez facilement. Tu perdras juste quelques euros de frais (3 ou 4, pas plus. Les frais de dossier de 28 euros dont parle je ne sais plus qui, c'est pour une indemnisation auprès d'eBay, et ça n'est pas de ce côté qu'il faut agir, dans ton cas).
Bref, je laisse la place aux autres, s'il y a encore quelque chose à dire sur le sujet, mais pour ma part, cette affaire est réglée. Tu peux toujours m'écrire si tu veux plus précis, dans la mesure de mon expérience en ce domaine.

Si, une chose encore : tu l'as reçu, ton Kontakt 2 à 63 euros ? Et t'es sûr que c'est complet et réglo , parce que je n'en ai pas vu partir à ce prix. Si c'est le cas, tu as fait une super affaire...

Studio Virtuel, jeune forum MAO, ici : https://studiovirtuel.forumactif.com/

Le Maestro Concert Grand, le Blanchet 1720 : http://sonimusicae.free.fr/

83
Salut
t'as pas totalement tort,mais qui n'aurait pas sauté sur l'occasion,pour un logiciel a ce prix(c'est a croire que personne s'est fait avoir)
s'il a disparu , c'est parce que je l'ai signalé a ebay et a paypal et a steinberg
parcontre concernant un remboursement par paypal, je vais voir,je sais pas comment ca se passe

pas la peine de s'enerver comme ca sinon, c'est cool de me faire la morale, mais bon, j'aurais put directement le choper sur emule si j'avait vraiment été malhonnete,


amitiés musicales
fab


ps:plus la peine de poster merchi
84
Je n'y comprends plus rien à ce post. On a bien compris que Electrocat est la victime dans l'histoire, il n'y a pas de morale à faire, juste un rappel que Ebay n'est pas le fiable des systèmes pour acheter en toute confiance. 30 euros, ce n'est pas grand chose mais il vaut toujours mieux les mettre ailleurs que de les mettre dans la poche d'un enfoiré qui vend du warez.

Après tout "qui tente n'a rien" et c'est vrai dans les deux sens...
85
Perso, j'utilise eBay pour vendre et pas pour acheter... :clin:
86
Salut,
je pense qu'il faut arreter maintenant sinon je vais lançer un sujet sur comment on me rempli ma boite mail de connerie à cause d'une histoire à 30 euros. J'en peux plus veuillez arreter ça, merci.
87
Arrete le toi meme.
88

Citation : je pense qu'il faut arreter maintenant sinon je vais lançer un sujet sur comment on me rempli ma boite mail de connerie à cause d'une histoire à 30 euros.



:8O: ^pige pas(1 seul clic suffit)
89
Excusez moi mais comment fait-on pour arreter de reçevoir seulement ce sujet?
90
Si t'as un courrielleur digne de ce nom, tu marques comme indesirable. ou encore avec un gestionnaire de fil de discussion (mais je suis pas sur qu'af emette en fil de discussion...). mais la c'ets deux clics.