Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Quels bons séquencer actuels ?

  • 30 réponses
  • 9 participants
  • 1 042 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quels bons séquencer actuels ?
Quelles sont les différences fondamentales entre Cubase VST 5 X ou Cubase SE???
J'ai acheté Emulator X, livré avec Cubase VST4, pour débuter, c'est bien assez compliqué!!!Je commence à comprendre, mais je n'ai vraiment ni l'argent, ni l'envie et surtout ni le temps à comprendre durant des mois à c le fonctionnemnt d'un Cubase SX3 à 600 Euros...
Je suis un guitariste qui avec Emulator X, ne veut pour le moment rien que enregistrer des parties guitares, drums et bass.

Quels bons conseils sur l'achetd'un bon séquenceur actuellement???
Merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci de vos réponses, j'ai le Bergerac un peu mauvais...
au moins j'ai eu quelques réponses à mes demandes d'explications.
C'est ce que j'avais crû comprendre de par moi même, il suffit d'ingérer les termes et les techniques d'un Cubase (même VST4) pour en comprendre globalement le fonctionnement des versions plus complètes.
Je retiens particulièrement l'argument que si l'on est pas un ultra perfectioniste voire un "pro" Cubase X n'est pas encore l'outil qu'il me faut.
22

Citation : si l'on est pas un ultra perfectioniste voire un "pro" Cubase X n'est pas encore l'outil qu'il me faut.



Disons que le temps que tu épuises les possibilités de SE, même en étant perfectionniste, ça t'occupera largement tes soirées d'hiver. Pour l'exemple, tu peux écouter mes compos. Ca a été fait avec :

1 Telecaster customisée
1 Fender acoustique avec capteur EMG avec un MXR Microamp comme préampli
1 Tech21 TriOD
1 Carte son Echo Miamidi
1 Clavier maitre Miditech
1 Cubase SE
+ des VST dont le seul qui soit payant est le Rock Amps Legend (300 euros)

J'étais débutant complet en MAO quand j'ai attaqué en novembre 2004, et les 3/4 des morceaux ont été faits entre décembre 2004 et janvier 2005.


Ce qui se passe, c'est qu'on est vite pris au jeu et qu'on découvre les trucs tout seul au fur et à mesure assez facilement.
23
Amis Cubasiste Bonjour,

si je puis me permettre une petite remarque, je trouve certains d'entre vous sur le forum un chouilla *élitiste* (et un peu énervé aussi), je ne suis pas inscrit depuis longtemps mais j'ai l'impression que la moitié des posts sont du genre "ouah, t'as qu'à chercher sur google, boulet".

J'arrive à comprendre qu'un musicien, guitariste ou autre, soit rebuté par la complexité d'un Cubase, ça n'est forcément pas le soft le plus facile à prendre en main (d'où le succès d'un Garage Band dans le monde Apple, ça m'intéresserait de savoir ce que vous en pensez d'ailleurs, je n'ai jamais vu le soft mais on m'en dit beaucoup de bien).

J'arrive également à comprendre qu'on ne saisisse pas la différence fondamentale entre un SE et un SX, il peut être légitime pour un débutant de poser la question car comparer deux listes de features sur le site Steinberg n'est pas forcément à sa portée.

M'enfin, bonne journée et détendez vous, ça va bien se passer

JG
--
http://www.guitartoneoverload.com
http://www.guitartoneoverload.com/fr (version française)
24

Citation : si je puis me permettre une petite remarque, je trouve certains d'entre vous sur le forum un chouilla *élitiste* (et un peu énervé aussi), je ne suis pas inscrit depuis longtemps mais j'ai l'impression que la moitié des posts sont du genre "ouah, t'as qu'à chercher sur google, boulet".



Je passe beaucoup de temps personnellement à répondre aux questions des newbies, même si elles semblent naïves et répétitives. Mais dans le cas particulier du sieur Pastaga qui est soit-disant propriétaire de 4 licences Cubase dont deux SX, on a du mal à comprendre pourquoi il poste les mêmes questions dans trois forums différents. Et pourtant, je lui ai répondu de façon précise.
25
Pour les "licences", je ne cautionne pas non plus en effet.

Je faisais la remarque parce que ça n'est pas la première fois que ça arrive, c'est tout.

Et pis j'ai pas apprécié la remarque sur Gary Moore ;-)

JG :P:
--
http://www.guitartoneoverload.com
http://www.guitartoneoverload.com/fr (version française)
26

Citation : Et pis j'ai pas apprécié la remarque sur Gary Moore ;-)



Ben alors là, on a ce qu'il te faut:

Impact musical de Gary Moore

Là, on se marre bien, entre fans et détracteurs (je suis détracteur :mrg: )
27
Très drôle mais on va arrêter passque c'est hors-sujet.

N'empêche, c'est un putain de gratteux :)

JG
--
http://www.guitartoneoverload.com
http://www.guitartoneoverload.com/fr (version française)
28
Je ne possède uniquement Cubase VST 4, qui est inclus dans le Pack Emulator X.Quant au P2P je n'utilise pas ce type de service, qui semble t-il est la source de beaucoup de problèmes au niveau des virus.
Si j'utilise +sieurs forums c'est que je suis à la recherche de renseignements, que l'on obtient avec beaucoup de difficultés à cause de certains intégristes; pourtant cela paraît simple, la démarche saine, non???
29
Dans ce cas, pour éviter tout quiproquo au sujet de ton profil, tu devrais éditer son contenu, car l'inscription à un mailing forum comme celui ou l'on est en ce moment implique deux case à cocher.
La première sisant que tu possèdes ce produit, et la seconde, que tu t'inscrit simplement à ce forum sans forcément posséder le produit concerné.
Jette un oeil à mon profil, tu pourras constater qu'outre le matériel HARDWARE et quelques softs dont je détiens les license, les seuls produits softs qui se trouve dans la partie "Mes forums et produits utilisés" sont des freewares.

La seconde partie de mon profil (forum auxquels je suis inscrit mais dont je ne possède ou n'utilise pas forcément les produits) quant à elle regorge d'une quantité d'autre produits qui m'intéressent (soit parce que j'en envisage l'achat ultérieur, soit parce que j'ai été ammené à travailler avec en studio et que j'aimerais me perfectionner).

Penses-y, ça peut éviter ce genre de dérives.

Quant à ta question, plutôt que de la poser dans plusieurs forums comme tu l'as fais, tu aurais du mieux cibler en choisissant les forums des produits que tu cite, ou, mieux, car dans ce cas on évite les doublons et les crossposts, tu postais ta question UNE SEULE FOIS dans la rubrique "Sequenceurs Généralistes" qui regroupe TOUS les topics de tous les forums qu'elle contient.
De cette manière, tes réponses auraient été centralisées sur un seul et unique topic et en plus, ce dernier aurait été visible de tous les autres forumeurs (Sonar, Logic, etc...) ce qui t'aurais peut-être permis d'avoir des critiques et idées supplémentaires auquelles tu n'aurais pas songé autrement.

Voila. Sans rancunes, m^m si la pilulle à eu du mal à passer. ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

30
:oo: Il vous pose une question, vos réponses sons pathétiques :???:

la musique c'est un espris ( cool ) :mdr:

donc pour ceux qui veulent réussir respécté votre prochain, sinon ils vous

sera dificile de percé dans ce millieux (sans pretention) :clin: