Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Comment faire ? HELP ( fichier MIDI )

• 43 réponses
  • 11 participants
  • 3 506 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Comment faire ? HELP ( fichier MIDI )
Bonjour

Voila, j'ai ouvert un fichier MIDI composé de guitar, quelques effets speciaux et de battrie, c'est la piste battrie qui m'interessais.

Je veu refaire un titre MIDI en changant les sons de la battrie par ce de Drumkit From Hell ( prermier du nom )J'ai donc selectionné la piste de battrie en MIDI, muté toutes les autres piste, j'ai mis la Drum Map GM, j'ai ensuite charger un kit de battrie DFH avec LM-4 et voila ce que ça me donne : déja, le rythm n'est pas le même, il est un peu plus rapide que le rythme du fichier MIDI original, la grosse caise et la caisse clair sont bien placer, je n'entend pas les toms ! et a la place des cymbales crash et de la ride, il y a les cymbales d'effet, les splash et les china.

Le resultat n'est pas trop mal mais je voudrais changer les pistes dans la Drum Map pour pouvoir remplacer certain splash par la ride et les crash, bref que ce soit comme la partie de battrie original du fichier MIDI !

J'ai essayé de charger la Drum Map de DFH mais ça ne coresspond pas du tout. Donc, comment faire pour remplacer tel piste pas tel piste, et pour le rythme decalé... bref, comment remplacer correctement les sons de battrie MIDI par d'autre ? ( Drumkit From Hell ) Je veu simplement avoir le même rythme et surtout que les sons de Drumkit From hell correspondent a ce de la battrie du fichier MIDI !

merci
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Purée !!!

TROP CRAIGNOS CE POST !!!

Y a d'autres endroits pour se faire des poux, hein les gars !

bye...

32
Écrivez vous en direct , et arrêté de polluer le forum,
merci ! :furieux:
33

Hors sujet : Je tien à dire que ce n'est pas tout le monde qui on des salaires de 100 000 euros par année. Et en plus ce genre de soft coute de plus en plus cher donc je suis, même si je n'en possède pas, pour les logiciels piratés. Ca n'en prend pour laisser une chance aux jeunes qui n'y connaissent rien, d'en connaitre un peut plus. Et de plus, ne donner pas comme excuse que les logiciels piratés ne continnent pas les manuels car, chez Steinberg, ils sont tous disponibles sur le ftp.

Voila j'ai dit mon mot.
Etienne Maheu, SE-Multimedia
34
Nan, t'as juste dis ta connerie ;)...
Tu trouve normal de payer pour passer ton permis, mais pas pour utiliser un soft que des gens ont pris la peine de programmer POUR TON PLAISIR???

Pff...

Allé, on va encore partir en sucette sur ce sujet.

Ca me gonfle vraiment de plus en plus les cons qui se croient tout permis et estiment que tout leur est du sous le simple prétexte qu'il n'ont pas les moyens de payer.

Ta boulangère te file pas ses baguettes gratos pas plus que ton barman ne te file ses bières à l'oeil.
Tout travail mérite salaire. Point barre!!!

Tu veux utiliser Cubase? Tu le paie.

T'es pas content? T'as plusieurs choix: Soit tu bosse et tu économise COMME TOUTE PERSONNE NORMALEMENT CONSTITUÉE ET ÉDUQUÉE pour te l'offrir, soit tu revend un peu de ton matos supperflu (on en a tous), soit t'es plus malin et tu reste dans l'illégalité du début à la fin en te démmerdant tout seul comme un grand.

Tu veux m'insulter? Te prive pas, je m'en cogne.

Tu crois quoi? Qu'on gagne tous 100000 € par an ici?
T'as pas l'air de réaliser qu'on se saigne tous pour notre passion ou notre métier.
Garde bien à l'esprit que de nos jours, avec un ordi à 1000€, une carte audio à 100€ et un soft à 150€, on a l'équivalent d'un studio pro d'il y a 15 ans. Alors? Ca te parraît toujours aussi cher Cubase?
Et puis d'abord, qui t'oblige à acheter le summum de chez Steinberg?
Hein?
Un simple SE3 ne te suffirait-il pas?

Pfff...

C'que çà peut me gonfler ce genre de connerie franchement!!!

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

35

Hors sujet : je l'ai pailler ! Mais n'empeche que sa coute cher, un studio. Je n'est jamais di que je gagnais 100 000 euros par ans. Moi aussi je roche pour me pailler mes softs. Mais, si mon cousin voudrais faire de la MAO. Il devrais oublier sa tout de suite. Lui qui à de la misère pour s'acheter un ordi. Et on ne parle pas du P4 3.6 Ghz avec 2 Gb de RAM, on parle d'un ordi poche. C'est pour ces gens la que je dit sa. Ceux qui veullent mais qui n'e peuve même pas se le pailler même dans leurs rêve. Je travail dans un studio, il vaut 1.2 milion d'euros et tu vas dire que sa ne coute pas cher ... pfff.

T'en a à aprendre encore.

36

Citation :
T'en a à aprendre encore.

Sans vouloir te vexer, toi aussi, en Français, passque j'ai rien compris à ta réponse.

T'as fais quoi avec une paille? J'ai pas bien compris... T'as bu une grenadine? :?!:

Sinon, j'ai sûrement rien compris à la vie, tu dois avoir raison. C'est pour ça que j'ai bossé comme un crétin pour me payer mes guitares et mes softs.

Nan mais quel con je fais moi, franchement.

Payer pour avoir des trucs pourtant dispos gratuitement sur internet.

Pfff... Quel blaireaux je suis...

-Espace-Cubase.org

37
Je n'ai pas dit qu'il ne falait pas les achetés. Par contre il faut se dire qu'il y en a qui ne peuvent pas. Je dirais pas si le prix de cubase, nuendo ou ... peut importe, il on doublé de prix tout ces softs. Il est la le problème ! 500 ou 600 $ c'est bon mais au Québec le nouveau Cubase se vend 1200 par endroit. Ca commence a couter cher pour une pille de un et de zéro.
38

Hors sujet :

Citation : Je travail dans un studio, il vaut 1.2 milion d'euros et tu vas dire que sa ne coute pas cher ... pfff.

J'pense pas que se sont les softs qui ont coutés le plus cher dans ton " studio " ...

Citation : Par contre il faut se dire qu'il y en a qui ne peuvent pas

Je ne peut pas me payer la porsche de mes rèves ...du coup je roule en fiat .. ben pour les soft c'est pareil ...t'as pas les moyens pour cubase ? et bien tu achètes le SE a 150 euros ou encore tu cherches un peu et tu trouves du gratuits qui feront largement l'affaire dans la majorités des cas .

Bref ...Torkan , tu as effectivement dit une connerie que tu ne peux absolument pas defendre ... surtout sur ce genre de forum ... alors arretes de poluer ce mailing forum et reflechis un peu sur la question .
Bye .

39
Je ne vais pas laisser passer ça, j'vais arreter de répondre comme un triso, ça va me changer un peu...

Maxi-Pack, je ne vais pas t'insulter pour ton opinion sur les soft piraté, ou sur quoi que ce soit d'autre, tu pense ce que tu veu, m'en tape.
je te dis simplenment que JE T'EMMERDE pour m'avoir traité de con ( ou pour l'avoir penser a voix haute), je le balance sur le forum et je te le balance en MP, je ne vois pas qui t'est pour insulter les gens, je ne suis pas ton copain, je n'ai pas envie de l'être et je supose que c'est réciproque.

Surveille ton language mon gars, tu pense ce que tu veu sur les soft piraté, tu pense que c'est pas bien de pirater ? ok c'est ton avis et c'est ma fois légitime mais t'a pas a insulter indirectement ou pas qui que ce soit ( la c'est moi qui fais moral :tourne: )

Mon cubase est-il piraté ???? ben vue que cela suscite beaucoup de vive réactions, je laisse planer le doute pour en faire rager plus d'un :) puis on s'en tape hein...

Sujet clos... enfin si vous voulez faire une grille de mot croisé moi j'veu bien.
40

Hors sujet :
[mode mettage d'huile sur le feu]
M^m réponse qu'en privé:

Citation : Aïe!!!
J'ai mal....

Spawn X dit @lix.
ex modérateur thématique "anti-piratage" d'Audiofanzine.

[/mode mettage d'huile sur le feu]

-Espace-Cubase.org