Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Prise de son baterie sur cubase sx

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 943 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Prise de son baterie sur cubase sx
Bonsoir,
Voila je travail sur cubase et reason depuis plusieurs années,essentielement avec des piste midi mais aussi avec de l audio (sample,etc...)
Cependant je n ai que tres rarement tenté les difficulté de la prise de son!
Je voudrai enrengistré avec ma batterie accoustique sur le sequenceur de cubase,je ne veux pour l instant pas utiliser plusieurs micros mais un seul qui suffirai à faire une prise de son convenable.
Sachant que mon home studio est dans mon appart et que ma batterie est dans un local, j ai instalé un second pc dans le local mais il me reste à acheter un peux de matos et c est là dessu que je vous demande conseil.
j'ai pensé à taper dans du Behringer.

1) enceintes de monitoring TRUTH B2031A http://www.behringer.com/B2031A/index.cfm?lang=FRE
2) carte son externe F-CONTROL FCA202 http://www.behringer.com/FCA202/index.cfm?lang=FRE
3) micro c-1 http://www.behringer.com/C-1/index.cfm?lang=fre
4) preampli micro MINIMIC MIC800 http://www.behringer.com/MIC800/index.cfm?lang=FRE

Voila, j aimerai savoir si vous pensez qu'avec ceci je peux arriver à faire quelque chose d ecoutable,et si je peux me passer d une table de mixage. je ferai les prise de son dans mon local et ensuite retravaillerai ma piste batterie chez moi dans mon home studio

Merci pour votre attention et tout conseil me serai de grande utilité
Salutations

FLO41

2
Salut,
Je pense pas qui il faut toute cette armada pour enregistrer une baterie avec un micro.le materiel n'est pas tout!!!votre pc possede deja une carte son,louez une toute petite table de mixage ou un pre-ampli,prenez un micro,un casque votre pc et point final.
avant,faitez un teste chez vous,branchez tout,mettez votre logiciel en enregistrement et tapez une main contre l'autre devant le micro comme si vous vos aplaudissez et ecoutez le resultat.avec la baterie ça sera un petit peut plus complex mais pas trop.
Bonne musique.
Car
3
Bonjour, premièrement il ne faut jamais taper sur la tête d'un micro parler dedans serait bien plus intélligent!!!
deuxièmement dire qu'il suffit d'un micro et un banal casque pour faire un enregistrement tu rèves mon gas!!!!!
troisièmement donne des conseils sur les sujets que tu métrise!!!!
4
Je te conseil pas trop béringher
pour un bon rapport qualité prix tourne toi plûtot vers prodipe pour les enceintes et les micro batery carte son prend une édirol ou m audio et coté configuration si t'as un pc avec 2ghz et 512 de ram ça devrait suffir pour faire de la prise de son.
bien sûr c'est un petit investissement mais tu n'aura rien sans riend jay-kill.

En tous cas bon courage pour tes prise son, et n'écoute surtout pas les gens qui te disent de taper sur ton micro!!!!!
5

Citation : Salut,
Je pense pas qui il faut toute cette armada pour enregistrer une baterie avec un micro.le materiel n'est pas tout!!!votre pc possede deja une carte son,louez une toute petite table de mixage ou un pre-ampli,prenez un micro,un casque votre pc et point final.
avant,faitez un teste chez vous,branchez tout,mettez votre logiciel en enregistrement et tapez une main contre l'autre devant le micro comme si vous vos aplaudissez et ecoutez le resultat.avec la baterie ça sera un petit peut plus complex mais pas trop.
Bonne musique.
Car



je crois que je n'ai jamais rien lu d'aussi idiot sur ce site!!!
tu peux enregistrer effectivement ta batterie avec un micro et un casque, c'est techniquement faisable!!! mais le résultat sera un gros KK!!!
ce serra impossible a caser dans un mix!!!
si tu veux juste t'endendre jouer ca peut -etre eventuellement suffisant mais c'est tout!!! le minimum pour enregistrer une batterie accoustique est 4 piste avec 4 micros : un micro grosse ciasse genre shure beta 52, akg d112, t-bone bd300, voir meme un sm57
un micro caisse claire, genre sm 57; seenheiser md 441, t bone cd 65
et un jolie couple de micro overhead statique et la y'en a des tonne qui vont de 150€ a 1000€ la paire voire plus (rode nt5 reste les meilleurs POUR MOI)
ensuite tu connecte ca a une cosole de mixage le tout reliè a ta carte son de ton pc, si tu fait pas ca, tu aura un son tout pourri
6
Salut,

Citation :
louez une toute petite table de mixage ou un pre-ampli,prenez un micro,un casque votre pc et point final.



je ne trouve pas idiot, c'est ce qu'il faut pour une première prise de son avec un seul micro, non?
7

Citation : louez une toute petite table de mixage ou un pre-ampli,prenez un micro,un casque votre pc et point final.


je ne trouve pas idiot, c'est ce qu'il faut pour une première prise de son avec un seul micro, non?



Pas idiot!!!!????:8O: Déjà avec une table de mixage, pas besoin de préampli puisqu'il y en a normalement un par tranche non?, avec une carte son pas besoin de table de mixage puisque la carte a en général une entrée micro (donc une entrée préamplifiée)...(surtout que si c'est pour brancher un seul micro je vois pas où est-ce qu'il y a "mixage" là, mais bon...)
De toute façon enregistrer une batterie avec une seul micro c'est vraiment pas une bonne idée surtout si c'est pour en faire quelque chose de "sérieux" et puis même, le minimun ça serait un couple de micros statiques pour au moins avoir le kit en stéréo...là ça irait à condition de vouloir un son bien accoustique et d'avoir de bons micros bien placés, une bonne batterie bien réglée et un bon batteur et une pièce potable sinon c'est mal barré...Maintenant, ça dépend de ce que tu veux faire avec ta prise batterie...

Pour djay-kill:
Précises ton but et ça sera plus facile de te conseiller de même que le style de musique la composition de ton kit de batterie etc...

Citation : je ferai les prise de son dans mon local et ensuite retravaillerai ma piste batterie chez moi dans mon home studio


Avec un micro tu va pas avoir grand chose à retravailler, surtout si par retravailler tu entend améliorer le rendu de ta prise...Et puis même on est plus dans les années 20, la stéréo c'est pas fait pour les chiens!*

Je dis ça pour déco..er faut pas le prendre mal... :clin:
On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a et c'est déjà mieux que rien...
8

Citation : louez une toute petite table de mixage


La location d'une table de mixage de 6 ou 8 entrées ne sera pas beaucoup moins chère qu'un achat, non ?
On trouve des tables de mixage Behringer ou Yamaha à des prix très accessibles ! :8O:

La musique me régénère, alors, jouons!

9
Hello tout le monde,
Waou, j'aurai pas pensé avoir des reponses 2 ans apres avoir ecrit ce post, mais mieux vaut tard que jamais :clin:
Tout d'abord merci pour vos conseils(meme si certain n'etais ,d'apres vous ,pas bon :)
Depuis le temps je n ai toujours pas investi dans le materiel pour executer le souhait que j avais de faire une prise de son avec ma batterie,Je continue à composer avec reason et cubase en utilisant des plugin's tel que Drum Overkill qui donne de bon resultat (évidament rien à voir avec une batterie accoustique mais bon....)
J'espere tout de meme aller dans ce sens et j ai bien lu vos conseils pour le choix des micros et carte son,
Pour préciser je fais de la zic plutot tendance electro, trip-hop, donc le fait de mélanger des sons electronique avec de la percu acoustique m interesse beaucoup.
Merci et à l'année prochaine (cette fois avec un morceau :)

FLO41