Si tu enregistres des pistes MIDI dans Cubase pour jouer les sons du Kurzweil, le son n'est pas généré par Cubase mais par le Kurzweil...
C'est donc tout-à-fait normal que, à l'export audio, il n'y ait aucun son : Cubase ne peut pas deviner le son produit par le Kurzweil !
Il te faut donc :
- enregistrer en MIDI
- faire jouer le MIDI par le Kurzweil (avec le branchement conseillé par ce cher Shmark)
- brancher les sorties audio du Kurzweil sur les entrées "ligne" de ta carte son
- enregistrer le son du Kurzweil dans une piste audio de Cubase
- faire un petit mix si tu as plusieurs pistes
- faire un export audio
1- rellie la sortie audio de votre Kurzwel a l'entre de ligne de la carte son.
2- a la fin de votre projet, faite une enregistrement wav dont l'acquisition sera par l'entré ligne.
3- bon chance
Citation : a la fin de votre projet, faite une enregistrement wav dont l'acquisition sera par l'entré ligne
Oui mais, comme le Kurzweil est multitimbral, il est préférable de faire la conversion (MIDI --> Audio) piste à piste afin de pouvoir faire un mixage dans Cubase...
Salut !
alors j'ais éssayé mais sans succes si j'ais bien compris shmark j'ais brancher ma prise midi a ma carte son en OUT,puis en IN dans mon synthé.
ensuite j'ais brancher l'entré audio principal du synthé sur la façade avant de ma carte son (édirol FA66)ensuite j'ouvre une piste midi dans cubase sx,et sur la piste midi que j'ais créer,je met le périphérique usb(mon synthé) en in et ma carte son en out.
ensuite j'enregistre ma mélodie,et à l'export toujour aucun son.
par contre je n'ais pas compris l'orsque tu dit d'enregistrer le son du kurzweil dans une piste audio de cubase,est ce que tu veux dire par la que je dois jouer la melodie en audio ?
merci encore.
ps: je suis pret a vous appeler sur un téléphone "fixe" de préference ou portable car ça fait un moment que j'éssai sans résultat.