Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Pb enregistrement midi sous cubase sx 3

• 86 réponses
  • 29 participants
  • 10 139 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Pb enregistrement midi sous cubase sx 3

Citation : Faut ptet envoyer un midi-clock...

+1 :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
61
Dans le cas d un multipiste ca sera du MTC a envoyer sur ta sortie midi dans la configuration de la synchro ..le menu est clair

ensuite ne pas oubier d appuyer sur T pour activer la synchro :mrg: et de renseigner aussi les champs concernant le MMC ( midi machine control ) dans les 2 sens ..si ton magneto peut etre a la fois maitre et esclave , cubase aussi .

midi clock sera plutot pour des BAR du genre groovebox etc
62
Tout à fait, shmark ! :bravo:

Petit Lexique d'acronymes :
MTC : Midi Time Code --> synchroniser le multipiste avec Cubase
MMC : Midi Machine Control --> Synchroniser le transport : tu appuies sur "Play" sur Cubase, le multipiste démarre aussi.
63
Ok j'avais configuré le MTC sur le multipiste, mais j'ai pas du bien le faire avec Cubase (qui doit etre défini en Master)
Je vous tiens au courant!
Merci de votre aide!
64
J'ai exactement le meme problème avec ma motu ultralite firewire. Je pense que ce problème vient de cubase et son interpretation midi. Des que je redemmarre cubase sx3, le problème disparait et au bout de quelque temps, ca revient... pourtant j'ai la synchro d'activer.
65
J'ai également le même pb avec mon ultralite. Si quelqu'un a une solution. Merci
66
Ben si la solution n est pas deja dans le thread , explique ton probleme ici ou cree en un autre :?!:
67
J'ai nommé un fichier ignoreportfilter que j'ai placé dans le répertoire de cubase, toutes les entrées sont visibles et ça roule.
68

Citation : pourtant j'ai la synchro d'activée.

Rien à voir avec le shmilblick, a priori... :|
69
Bon et bien je voulais faire un petit TUTO sur le fameux soucis de décalage MIDI auquel steinberg a pondu un beau pdf pour résoudre le problème mais je trouve plutôt mal fait l'édition de tuto sous AF.Donc pas de tuto désolé...

Mais peut etre cela n'aurait-il pas résolu ton souci
:clin:
70
Bonjour à tous !

je possede un kurzweil pc3X et mon problem est le suivant.

-j'ais trouvé le branchement pour jouer en midi sur cubase,et j'arrive a enregistrer les informations midi "mais pas le son".

c'est à dire que des que j'exporte ma boucle midi en wav "aucun son ne joue"

-par contre pour l'audio pas de problem(mais c'est plus dur d'enregistrer en audio on a pas le droit à l'érreur)

savez vous comment configurer cubase sx3, le synthé,et comment faire le branchement pour pouvoir enregistrer en midi?

merci beaucoup.

http://www.myspace.com/mikhowen