Pb enregistrement midi sous cubase sx 3
- 86 réponses
- 29 participants
- 10 135 vues
- 27 followers
mmafrance
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/08/2008 à 11:45:50Pb enregistrement midi sous cubase sx 3
Bonjour,
Je suis victime du meme probleme de decalages des notes enregistrées. Ou en est on aprés plus d'un an de thread? Je possede une Presonus Firebox. Est ce que qqun a le pdf de steinberg?
Merci d'avance!
Je suis victime du meme probleme de decalages des notes enregistrées. Ou en est on aprés plus d'un an de thread? Je possede une Presonus Firebox. Est ce que qqun a le pdf de steinberg?
Merci d'avance!
neeco13
743
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
71 Posté le 16/08/2008 à 15:47:44
Nome un fichier que tu appelles ignoreportfilter, toutes les entrées deviennent visibles (émulées ou non) et le problème disparaît.
KaeRZed
11933
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
72 Posté le 16/08/2008 à 16:05:11
Hors sujet : Tu peux également effectuer une recherche dans les forums d'AF car ce problème a déjà été résolu un bon nombre de fois....
bricebenoit
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
73 Posté le 14/03/2009 à 01:55:26
Bonjour, j'ai exactement le même problème sur
cubase studio 5.
Carte son: EDIROL FA66
paramètres par défaut dans l'option 'configuration périphérique'
A savoir que précisément au bout d'un certain temps (environ 6minutes) l'enregistrement Midi ne se fait plus, toutes les notes se retrouvent au début de mesure.
Pourquoi 6mn et pas plutot un nombre d'enregistrement ??
Avez vous essayé d'ouvrir cubase, un nouveau projet, un instrument VST mais au lieu de lancer l'enregistrement (qui théoriquement fonctionne lorsque l'on redémarre cubase), d'attendre......environs 6 minutes ou 7. Essayer de lancer l'enregistrement...et bien ca ne marche pas...
Ou essayer de faire un enregistrement de 6 ou 7mn de suite, tout se passe très bien jusqu'à ces 7mn.
BREF ce qui compte, ce n'est pas ce que l'on fait dans cubase, ce qui compte c'est qu'une fois que l'on ouvre cubase, 6 ou 7 mn après, l'enregistrement ne se fait plus......
Déjà j'ai mis du temps avant de comprendre ca
Pourquoi l'interface midi (FA66) ne fonctionnerait que 7minutes et s'erreterait?? ca sonne faut!! Pour moi le probleme n'était pas la carte son.
Premiere idee : c'est un probleme de lisence! ma clée n'est reconnue que 7minutes ou alors la clee de protection n'est pas reconnue du tout et cubase fonctionne en mode demo avec 7mn permissive d'enregistrement !!
Mais la encore ca sonnait faut!!
Il m'a fallut 10 jours avant d'aller voir sur le net et de trouver la solution en 3heures de surf !!!!!
La voici ::
Menu/Périphériques
Configuration des périphériques
Configuration des ports MIDI
et cochez la case:
'utiliser le maquage horaire systeme pour 'WINDOWS MIDI'ENTREES
Je savais que c'était un truc tout con comme ca et j ai attendu 10 jours avant d'aller sur le net a cause de ca !!
Quand je pense qu'il y en a dans ce post qui sont allés changer leurs carte son en pensant que la FA66 etait incompatible !!!
cubase studio 5.
Carte son: EDIROL FA66
paramètres par défaut dans l'option 'configuration périphérique'
A savoir que précisément au bout d'un certain temps (environ 6minutes) l'enregistrement Midi ne se fait plus, toutes les notes se retrouvent au début de mesure.
Pourquoi 6mn et pas plutot un nombre d'enregistrement ??
Avez vous essayé d'ouvrir cubase, un nouveau projet, un instrument VST mais au lieu de lancer l'enregistrement (qui théoriquement fonctionne lorsque l'on redémarre cubase), d'attendre......environs 6 minutes ou 7. Essayer de lancer l'enregistrement...et bien ca ne marche pas...
Ou essayer de faire un enregistrement de 6 ou 7mn de suite, tout se passe très bien jusqu'à ces 7mn.
BREF ce qui compte, ce n'est pas ce que l'on fait dans cubase, ce qui compte c'est qu'une fois que l'on ouvre cubase, 6 ou 7 mn après, l'enregistrement ne se fait plus......
Déjà j'ai mis du temps avant de comprendre ca
Pourquoi l'interface midi (FA66) ne fonctionnerait que 7minutes et s'erreterait?? ca sonne faut!! Pour moi le probleme n'était pas la carte son.
Premiere idee : c'est un probleme de lisence! ma clée n'est reconnue que 7minutes ou alors la clee de protection n'est pas reconnue du tout et cubase fonctionne en mode demo avec 7mn permissive d'enregistrement !!
Mais la encore ca sonnait faut!!
Il m'a fallut 10 jours avant d'aller voir sur le net et de trouver la solution en 3heures de surf !!!!!
La voici ::
Menu/Périphériques
Configuration des périphériques
Configuration des ports MIDI
et cochez la case:
'utiliser le maquage horaire systeme pour 'WINDOWS MIDI'ENTREES
Je savais que c'était un truc tout con comme ca et j ai attendu 10 jours avant d'aller sur le net a cause de ca !!
Quand je pense qu'il y en a dans ce post qui sont allés changer leurs carte son en pensant que la FA66 etait incompatible !!!
bricebenoit
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
74 Posté le 14/03/2009 à 01:56:49
Voila !!
C'était vraiment pas sorcier !!
C'était vraiment pas sorcier !!
bricebenoit
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
75 Posté le 14/03/2009 à 02:11:56
A tout ceux qui aurait le cd de formation de ELEPHORME, ceci n'y est pas expliqué !! Le formateur est premierement sur Mac Os et deuxiement utilise la version 4 de cubase! lorsque je regarde la video au niveau du réglae des parametres, il n'y a pas cette option. Soit elle n'est pas disponible sur mac, soit elle n'y etait pas dans cubase4!!
Je viens d'éplucher le livre de Cubase studio5 et je ne vois rien sur cette option, donc je ne sais pas à quoi elle sert mais une fois cochée (sur windows), cela résoud le probleme d'enregistrement Midi !!!!
BRAVO STEINBERG pour cette non explication, il vont m'entendre au support technique !!! PUTAIN 10 jours que je cherche !!!
Je viens d'éplucher le livre de Cubase studio5 et je ne vois rien sur cette option, donc je ne sais pas à quoi elle sert mais une fois cochée (sur windows), cela résoud le probleme d'enregistrement Midi !!!!
BRAVO STEINBERG pour cette non explication, il vont m'entendre au support technique !!! PUTAIN 10 jours que je cherche !!!
KaeRZed
11933
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
76 Posté le 14/03/2009 à 06:19:24
Bravo pour ta perspicacité et encore plus bravo pour avoir pensé à expliquer ta solution dans ce forum...
Si ce n'est pas encore fait, tu devrais l'ajouter ent tant que 'Astuce' dans les forums de Cubase SX et de la FA-66 : vu l'importance du bug et la facilité à régler le problème, ce serait dommage de s'en priver !
Si ce n'est pas encore fait, tu devrais l'ajouter ent tant que 'Astuce' dans les forums de Cubase SX et de la FA-66 : vu l'importance du bug et la facilité à régler le problème, ce serait dommage de s'en priver !
Hors sujet : Cela dit, je trouve que tu es un peu sévère avec Elephorme et Steinberg... Peut-être que je me trompe mais, vu les symptômes, ca ressemble plus à une instabilité spécifique aux drivers Edirol qu'autre chose : je vois mal Steinberg publier un nouveau manuel avec correctif et erratum dès qu'un constructeur fait une boulette dans ses drivers ASIO et/ou MIDI....
samir_adrar
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
77 Posté le 16/03/2009 à 08:47:08
Bonjoour a tous,
merci a bricebenoit et tout le monde,
sur cubase vst 32 comment la faire ?
un grand merci a l'EQUIPE AUDIOFANZINE.
merci a bricebenoit et tout le monde,
sur cubase vst 32 comment la faire ?
un grand merci a l'EQUIPE AUDIOFANZINE.
à bat les frontières et VIVE LA MUSIQUE
KaeRZed
11933
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
78 Posté le 16/03/2009 à 09:01:01
Hors sujet : Peut-être en posant ta question sur le forum dédié à VST 32...
akatag
112
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
79 Posté le 01/04/2009 à 12:21:12
Bonjour à tous !
je possede un kurzweil pc3X et mon problem est le suivant.
-j'ais trouvé le branchement pour jouer en midi sur cubase,et j'arrive a enregistrer les informations midi "mais pas le son".
c'est à dire que des que j'exporte ma boucle midi en wav "aucun son ne joue"
-par contre pour l'audio pas de problem(mais c'est plus dur d'enregistrer en audio on a pas le droit à l'érreur)
savez vous comment configurer cubase sx3, le synthé,et comment faire le branchement pour pouvoir enregistrer en midi?
merci beaucoup.
http://www.myspace.com/mikhowen
je possede un kurzweil pc3X et mon problem est le suivant.
-j'ais trouvé le branchement pour jouer en midi sur cubase,et j'arrive a enregistrer les informations midi "mais pas le son".
c'est à dire que des que j'exporte ma boucle midi en wav "aucun son ne joue"
-par contre pour l'audio pas de problem(mais c'est plus dur d'enregistrer en audio on a pas le droit à l'érreur)
savez vous comment configurer cubase sx3, le synthé,et comment faire le branchement pour pouvoir enregistrer en midi?
merci beaucoup.
http://www.myspace.com/mikhowen
- < Liste des sujets
- Charte