Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet SX3: Enregistrement et pré-écoute en midi sur plusieurs canaux

  • 40 réponses
  • 10 participants
  • 1 832 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion SX3: Enregistrement et pré-écoute en midi sur plusieurs canaux
Salut,

J'ai le problème suivant: je n'arrive pas à trouver l'option si elle existe dans SX pour pouvoir m'enregistrer sur deux pistes midi différentes chacune avec un canal d'entrée midi propre. En effet Cubase ne donne le choix que de la prise midi et non du canal assigné à celle-ci.

Bien sûr si je fais dissoudre les conteneurs par canal après mon enregistrement j'obtiens bien mes deux parties séparées mais cela ne me contente pas car pour l'interprétation il serait bon de s'entendre jouer sur deux sons distincts...
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci, ouais c pas etonnant, bon la sur l instant je me pose une question a la con, quand je choisi un out reason, il me propose meme les scream... en fait les effets... ca veut dire qu on peut en faire quelquechose ..? apparemment il les propose pas en send comme tu dis...


2 eme round :
j ai regardé les send de cubase, il me propose en DirectX (menu send DirectX/PlugIN/) tous les plug de Sony (Sound Forge & Vegas) MAIS quand je m'en sert ca gresille. J utilise en driver son ma ur80 asio calé sur l'asio directx je crois pourtant... un coup de main.

bon week end
22

Citation : un out reason

C'est quoi ça ?? La sortie Midi de Cubase vers Reason ??

Citation : quand je m'en sert ca gresille

Augmente un peu la latence de ton Driver...
23
No je parlais des MIDI OUT... que generalement tu cales sur un VSTi, mais que tu peux envoyer sur un module de rEason.
merci pour le conseil


bonne semaine
24
Je suppose que les Midi OUT de Cubase vers Reason, concernant les effets, peuvent être utilisés pour effectuer des automations MIDI sur certains paramètres... :|

De rien pour le conseil .. C'était ça ?? :)
25
Heu ben ouais j y avais pas pensé tiens a ca..
non ma question c juste est ce que vu que les modules d effets de reason apparaissent dans les midi out, est ce que tu peux te servir par ex d une scream dans cubase ?
26
Comme le Midi ne contient pas d'audio, je ne vois pas comment on pourrait utiliser un Scream dasn Cubase alors qu'il n'apparaît "que" dans les connections Midi ... :clin:

Non, je pense qu'il faut se limiter aux contrôles d'automation pour les modules d'effets...

Ou alors fait un export audio de ta piste Cubase et importe le fichier ainsi créé dans un NNXT... :clin:
27

Citation : est ce que
tu peux te servir par ex d une scream dans cubase ?

Non, car Reson ne dispose d'aucne entrée audio.
Du moins, pas en tant que telle. Je crois qu'il existe un soft édité par un programmeur tiers qui permet de contourner ça en utilisant l'interface Rewire dont Reason dispose pour Rebirth afin d'ajouter une entrée audio virtuellement.
Mais je ne sais ni si ce soft est compatible avec Reason 3 ni s'il eut s'intégrer à Reason lorsque ce dernier est utilisé en Rewire avec Cubase (ou autre...).
Fait une petite recherche dans les forums Reson pour en savoir plus car je ne me souvient plus du nom du soft. "Hammer" quelque chose me semble-t'il...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

28
Oui c pas etonnant qu onpuisse pas midifer un effet..
ton truc ca fait ca en fait :

reason --> rebirth --> cubase

a essayer
29

Citation : ton truc ca fait ca en fait :

reason --> rebirth --> cubase

Euh. Pas tout à fait. De ce que j'en ai compris à l'époque, ce serait plutôt comme si Reason était asservi à Cubase et que Rebirth soit lui m^m asservi à Reason.
Mais je crois que Rebirth est accessible aussi directement depuis Cubase dans ce cas de figure. A vérifier.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

30

Citation : Oui c pas etonnant qu onpuisse pas midifer un effet

Ben si justement !! Un effet Reason peut être contrôlé via le Midi de Cubase ( il est donc midifié... ) pour le contrôle de ses paramètres.

En gros, Cubase est maitre : le midi de Cubase contrôle les paramètres de Reason et...c'est aussi Cubase qui gère le son ( donc, logiquement, c'est Reason qui envoie le son dans Cubase qui s'occupe du mix tout seul comme un grand )....

Spawn ne le répètera jamais assez : SX n'aime pas être esclave !! Midi, Audio, Synchro, ReWire.... Pour tout ca : le maitre absolu sera toujours SX....et les autres logiciels resteront au status d'esclaves....