Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Apprendre cubase.

  • 58 réponses
  • 17 participants
  • 3 893 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Apprendre cubase.
Bonjour, je voulais savoir ce que vous pensiez du fait d'apprendre cubase par le DVD "Apprendre cubase" sortit en novembre 2005... Est ce utile de commencer par cubase lorsqu'on ne connait rien aux sequenceurs? J'ai jeté un oeil à Audacity, mais ca a l'air très limité.. Avez vous des conseils pour démarrer?

merci :D:
2

Citation : Avez vous des conseils pour démarrer?



Bien sûr !

- D'abord lire les divers manuels, et en particulier celui sur les "fonctions détaillées",

- Si tu as un stress et que c'est pas dans ton manuel, n'hésite pas à faire une recherche dans ce forum; Y a pas un nombre énorme de réponses dans les méandres d'AF !

- se casser la tête à faire des tests et des tests en essayant les fonctions une par une avec le manuel à côté;

- prendre les choses petit à petit et méthodiquement, l'audio, le midi, etc...

euh... que dire de plus ?

- sois patient :clin:

A bientot

:coucou:
3
Merci!
Encore une question! : Est ce qu'il faudrait que j'achète cubase SX3 ou cubase SE3 suffit ? Y a t il une interface manuelle, genre hardware sur ce type de logiciel ou est ce purement software?

merci!
4

Citation : Y a t il une interface manuelle, genre hardware sur ce type de logiciel ou est ce purement software?



c'est du software ; mais tu peux peux brancher du matos dessus. voir doc.
5
Une question encore plus importante: quel séquenceur est il préférable d'acheter lorsque l'on souhaite y traiter de la musique qui n'est pas de la musique électronique, mais venant de guitare, piano, batterie, voix, (synthés aussi)...? Car j'ai entendu dire que cubase était bien surtout pour la musique électronique ou les musiques genre hip hop.

Info?
Intox?

Merkiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
6
Bonsoir,
- Cubase SX3 ? je ne connais pas SE3 mais attention Cubase SX3 n'est pas un jouet c'est un logiciel hyperpuissant de pro (n'en déplaise ....) les versions SL sont souvent suffisantes. Si tu as les moyens bien sur qu'il faut acheter SX3. Mais attention à ton achat s'il n'est pas sérieux... tu n'auras que des emmerd... et tu seras constamment en train de demander comment faire pour régler tel ou tel problème.
Pour ce qui est de l'apprentissage il y a bien sur la doc remise avec les CD du produit et beaucoup de livres du commerce traitant de son utilisation mais je te conseille d'aller faire un tour sur le site de Bernard Retif prof de MAO au CNR de Caen et tu seras vraiment édifié.
www.retifweb.com/
Bonne musique. JG.
7
J'oubliais de donner mon avis sur ta dernière question concernant le genre de musique traitée. Ce que tu as "entendu" est d'un ridicule à tuer. L'enregistrement et le traitement numérique permis par nimporte quel séquenceur même le plus simple voir gratuit ne fait pas de différence !
Bonne musique. JG.
8

Citation : Car j'ai entendu dire que cubase était bien surtout pour la musique électronique ou les musiques genre hip hop.

Info?
Intox?



INTOX !

Je ne fais pas du tout du hip hop ou de l'éléctro et je suis fana de Cubase SX3 :clin:
9
Idem,

Ni HipHop, ni electro...

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

10
Merci beaucoup pour toutes vos réponses!
Concernant l'enregistrement en tant que tel, car je viens d'apprendre que les séquenceurs n'étaient pas des enregistreurs :8O: , Quel enregistreur me conseillerait vous?

merci