Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Je comprends pas le fonctionnement de cubase sx 3

  • 104 réponses
  • 16 participants
  • 3 384 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Je comprends pas le fonctionnement de cubase sx 3
Si quelqun peut me donner deux ou trois truc pr bien debuter ca serait cool... merci
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : des que ton cerveau et ton intuition bloque hop go to manual !



je résume :

+> le manuel

+> lire les forums et faire des recherches sur GOOGLE...

+> poser des questions ici si tu as fait tout ca et que tu ne t'en sors pas !

Sache que les réponses à la plupart des questions que tu vas te poser sont dans les mémoires de ce forum ! FOUILLE !!!

A +
12
Commence avec le midi,
enfin non, ... avec l'audio,
et puis non, peut-être les fonctions de transport bar, le clic ou le tempo...
tiens au fait, ce serait peut-être mieux avec la table de mix,
...ou les VSTi,
mais les FX çà peut servir...
ou l'inspecteur...
non, non, les parts et les tracks c'est quoi au juste...

:clin:
redevenons sérieux, faut pas pousser qd même :!: : y a un manuel à lire et encore, il ne faut pas tout lire mais commencer par le début

... et après tu viens poser tes questions ici pour éclaircir certains points (même s'ils sont nombreux)

Dide

13

Citation : redevenons sérieux



ouais bon ca va!

Je crois que notre nouvel ami a compris, on peut arrêter d'en rajouter des couches...

=> MANUEL











:clin:
14

Citation : je résume :

+> le manuel

+> lire les forums et faire des recherches sur GOOGLE...

+> poser des questions ici si tu as fait tout ca et que tu ne t'en sors pas !

Sache que les réponses à la plupart des questions que tu vas te poser sont dans les mémoires de ce forum ! FOUILLE !!!

Ou encore, tu peux aussi te trouver un prof de MAO... Hein??? C'est qui le troll ici??? :ange:

Ceci dit, je comprends difficilement qu'on puisse ne pas avoir à l'idée de mettre le nez dans le manuel avant toute autre chose. Dès que je reçois une nouvelle machine ou un nouveau soft, la première chose que je fais, c'est me mettre la tronche dans le manuel, et ça démarre ensuite au ¼ de tour. :noidea: ...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

15

Citation : ouais bon ca va!

Je crois que notre nouvel ami a compris, on peut arrêter d'en rajouter des couches...

=> MANUEL



ah la la, ce Spawn il veut toujours avoir le dernier mot :clin:
16
Y a un manuel qui s'appelle "prise en main" qui lui est dans la boite et qui sert justement à ça............
17
Bah voui, mais c'est un manuel céluloséiforme qu'il est difficile de récupérer à dos de mulet ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

18
Ha oui le mulet.... je ne mettrai pas de commentaires sur le mulet. et j'ai des potes qui utilisent le mulet et qui font comme moi ils achètent les soft, mais bon on est combien à faire ça ?? 2 % ??
19
Vous etes sympa les mec :mdr: mais si je vous demande ca c' est que le manuel je l' ai pas! c' est un logiciel qu' un pote m' a donné... :clin: chui bcp plus calé dans les boites a rythme les sampleur je suis que depuis peut dans le mao...
20

Citation : Ha oui le mulet.... je ne mettrai pas de commentaires sur le mulet. et j'ai des potes qui utilisent le mulet et qui font comme moi ils achètent les soft, mais bon on est combien à faire ça ?? 2 % ??

J'en suis ;)... Non, mais sérieusement, bien sûr qu'on peut faire pas mal de choses parfaitement légale avec le mulet. Je suis le premier à l'utiliser pour bosser avec mes collègues zicos sans devoir se rencontrer (bien que depuis l'avènement de www.yousendit.com, j'avoue ne plus trop m'en servir...), mais bon, faut pas se voiler la face non plus hein ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org