Je comprends pas le fonctionnement de cubase sx 3
- 104 réponses
- 16 participants
- 3 619 vues
- 13 followers

artkal

Anonyme

KaeRZed

Et n'hésite pas à venir sur AF au moindre problème...concret !!

KaeRZed

pour enregistrer, c'est "Record" et pour lire, c'est "Play"...

Plus sérieusement, quel type de tuyau tu demandes ??
SX est tellement large que ta question est on ne peut plus floue...

Anonyme

first key word

F11
second key word
manual
third key word
etc...

Anonyme

En 35 minutes, tu as eu toutes les infos nécessaires pour t'y retrouver dans ce soft!

Silkwave studio

Citation : Si quelqun peut me donner deux ou trois truc pr bien debuter ca serait cool
1° : Laisse tomber Cubase SX3
2° : Achètes toi un logiciel pour ton niveau : Cubase SE par exemple ou encore https://www.mutools.com/products.html ou http://www.frieve.com/english/musicstd/musicstd.html ou https://www.pgmusic.com/powertracks.htm etc ...
3° : Evidement , la lecture du manuel d'utilisation est une étape indispensable a la comprehension de n'importe quel soft ( au moins pour un débutant ). Et si tu ne possède pas le manuel ... c'est que tu ne doit pas poser ce genre de question sur ce forum . ;)
Bon courage .

Anonyme

Citation : Laisse tomber Cubase SX3
une chance que je ne t'ai pas croisé, Kando, quand j'ai débuté la MAO !

Silkwave studio

Et etant un super defenseur de Steinberg , je peut t'assurer que mon avis est tres objectif .

djcrazyhands

Anonyme

Citation : des que ton cerveau et ton intuition bloque hop go to manual !
je résume :
+> le manuel
+> lire les forums et faire des recherches sur GOOGLE...
+> poser des questions ici si tu as fait tout ca et que tu ne t'en sors pas !
Sache que les réponses à la plupart des questions que tu vas te poser sont dans les mémoires de ce forum ! FOUILLE !!!
A +

didebmo

enfin non, ... avec l'audio,
et puis non, peut-être les fonctions de transport bar, le clic ou le tempo...
tiens au fait, ce serait peut-être mieux avec la table de mix,
...ou les VSTi,
mais les FX çà peut servir...
ou l'inspecteur...
non, non, les parts et les tracks c'est quoi au juste...

redevenons sérieux, faut pas pousser qd même

... et après tu viens poser tes questions ici pour éclaircir certains points (même s'ils sont nombreux)
Dide

Anonyme

Citation : redevenons sérieux
ouais bon ca va!
Je crois que notre nouvel ami a compris, on peut arrêter d'en rajouter des couches...
=> MANUEL

Spawn-X

Citation : je résume :
+> le manuel
+> lire les forums et faire des recherches sur GOOGLE...
+> poser des questions ici si tu as fait tout ca et que tu ne t'en sors pas !
Sache que les réponses à la plupart des questions que tu vas te poser sont dans les mémoires de ce forum ! FOUILLE !!!

Ceci dit, je comprends difficilement qu'on puisse ne pas avoir à l'idée de mettre le nez dans le manuel avant toute autre chose. Dès que je reçois une nouvelle machine ou un nouveau soft, la première chose que je fais, c'est me mettre la tronche dans le manuel, et ça démarre ensuite au ¼ de tour.

Anonyme

Citation : ouais bon ca va!
Je crois que notre nouvel ami a compris, on peut arrêter d'en rajouter des couches...
=> MANUEL
ah la la, ce Spawn il veut toujours avoir le dernier mot

bessinnox

Spawn-X

bessinnox

artkal

Spawn-X

Citation : Ha oui le mulet.... je ne mettrai pas de commentaires sur le mulet. et j'ai des potes qui utilisent le mulet et qui font comme moi ils achètent les soft, mais bon on est combien à faire ça ?? 2 % ??

djcrazyhands

Personellement, je suis scratch dj et donc je dois investir dans du materiel tres honereux, je suis etudiant, je bosse les vacances pour me le payer et au final pour bosser des sons pour des groupes divers j'ai plus du tout d'argent alors comment je me paye un fruity loops ou autre cubase?? C'est pas possible donc je fais pas de musique ?
Je suis dans l'illegalité mais c'est pour me faire au truc le jour au je bosserai serieusement que j'aurais de la caillasse je me paierai des vrais logiciels bien légaux mais pour le moment je peux pas alors c'est avec les moyens du bords que j'essaie d'avancer

Spawn-X

Citation : quand tu est jeune et que tu n'as pas de sous tu dois forcement faire tes sons sur un logiciel ejay ?
Et puis comme tu le dis, "faire leurs sons" étant une expression concernant le plus souvent les rappeurs, ben, désolé, mais Cubase est loin d'être le plus approprié pour eux

Citation : Personellement, je suis scratch dj et donc je dois investir dans du materiel tres honereux, je suis etudiant, je bosse les vacances pour me le payer et au final pour bosser des sons pour des groupes divers j'ai plus du tout d'argent alors comment je me paye un fruity loops ou autre cubase??
Ca t'autorise à te transformer en voleur? Perso, je suis guitariste. Jette un oeil à mon profile, tu y verras quelques photos du matos que j'ai mis près de 10 ans à me payer.Faut pas déconner... T'as besoin de platine mais t's pas d'thunes... Alors? Tu les vole???
Citation : C'est pas possible donc je fais pas de musique ?
Citation : Je suis dans l'illegalité mais c'est pour me faire au truc le jour au je bosserai serieusement que j'aurais de la caillasse je me paierai des vrais logiciels bien légaux mais pour le moment je peux pas alors c'est avec les moyens du bords que j'essaie d'avancer
Ben ouais. Moi j'ai eu une voiture volée pendant quelques temps au début quand je cherchais du taf. Et puis un jour, j'ai trouvé du boulot, et comme je gagnais ma vie avec ma voiture, bien j'en ai acheté une. Mais si j'avais pas trouvé de boulot ou que j'en avais trouvé un qui ne necessite pas de voiture, ben j'aurais continué avec ma BM volée...No comment...

artkal

Anonyme

Citation : Pourkoi vs me parlé d' ilegal!?
c'est pas moi !
C'est le genre de conversation qui me gave...
A+

djcrazyhands

- < Liste des sujets
- Charte