Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Je comprends pas le fonctionnement de cubase sx 3

  • 104 réponses
  • 16 participants
  • 3 385 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Je comprends pas le fonctionnement de cubase sx 3
Si quelqun peut me donner deux ou trois truc pr bien debuter ca serait cool... merci
Afficher le sujet de la discussion
41
Kapam > Ce que tu dis est un peu normal.
Imagine un type qui se fait voler sa caisse, qui n'a aucune preuve de ce vol et qui vient exiger de son conscessionnaire qu'il lui en refile une nouvelle.
C'est assez proche. Mais bon, on en a déjà parlé dans d'autres threads.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

42
Oui mais en fait les editeur gagne tres bien leurs vie,

si vraiment le piratage etais un fleau ca ferais longtemps qu'ils aurais areter de programmer des softs

quand il parle de manque à gagné ca veux pas dire que ca serais revenu dans leurs poche parceqe chaque personne qui copie un soft n'etais pas succeptible de l'acheté

ils investisse a fond dans le service commercial et oublie completement le service technique ou apres vente,
je continuais à recevoir les newsletter de BVRP alors que je me suis bagarré avec eux pour leur donner, mon nom, mon prénom, mon adresse, ma date d'achat par carte bleue
43

Citation : Oui mais en fait les editeur gagne tres bien leurs vie,

si vraiment le piratage etais un fleau ca ferais longtemps qu'ils aurais areter de programmer des softs

Ca y est... Les arguments bidons reviennent à la charge... :nawak:
Tu es programmeur? Tu possède ta propre boite qui édite des softs de MAO???
Si oui, alors je ne t'apprendrais pas que si certaines boites les plus importantes (Propellerheads, Ableton, Steinberg, etc...) sont bien, plus ou moins, bénéficiaires (j'ai bien dis plus ou moins), ça n'a rien de commun avec les boites qui éditent de TRÉS gros softs ou suites logicielles professionnelles coûtant parfois le prix d'une voiture.
La MAO, malgrès son explosion de ces dernières années, reste un marché minoritaire dans le domaine du software et laisse beaucoup de ses plus petits acteurs sur le carreau. Suffit de suivre un peu l'actualité de ce domaine pour s'apperçevoir que la plus grosse majorité des éditions sont des entreprises familliale qui, à l'image de Virsyn par exemple, n'embauche pas plus de 2 personnes. Dans l'exemple de Virsyn (loin d'être une exception dans ce domaine) Harry, le boss est tout à la fois le programmeur, le developpeur R&D, le technicien SAV, pendant que son épouse se charge de la communication et du secrétariat en m^m temps que du forum des utilisateurs.

La plupart de ces "petits acteurs" sont bien souvent forcés de conserver un autre emploie en parrallèle. Ce sont des passionnés qui peinent à joindre les deux bouts. Si leurs produits ne sont peut-être pas directement piratés, ce qui se trouve cependant être le cas de plus en plus souvent, ils en sont malgrè tout indirectement les victimes car c'est tout le marché qui prend les coups lorsqu'une des grosses locomotives que sont Cubase et autre ténor, "tombent aux champ d'honneur".

Ta vision de la chose n'est qu'une image d'Epinal dans laquelle tu figure parmis les gentils clients qui se font entuber pendant que les gros méchants éditeurs de softs se goinffrent sur ton dos.

TU TE TROMPE LOURDEMENT!!!

Si des grosses multi-nationales comme Sony ou Apple se sont portés acquéreurs de sociétés tierces officiants dans la MAO (Sonic Foundry, Logic, et bien d'autres...), ce n'est pas tant pour les bénéfices financiers catastrophiques comparés à ce que leur rapportent leurs autres activités, que pour "couvrir" un secteur qui leur faisait défaut jusqu'alors.
Là, on est d'accord sur le fait que ces grosses sociétés se goinffrent lamentablement, mais tu n'as visiblement pas cotoyé cette "industrie" d'assez près pour savoir de quoi tu parle. Donc, abstiens toi, ça vaut mieux.

Citation : ils investisse a fond dans le service commercial et oublie completement le service technique ou apres vente,
je continuais à recevoir les newsletter de BVRP alors que je me suis bagarré avec eux pour leur donner, mon nom, mon prénom, mon adresse, ma date d'achat par carte bleue


Tu prouve mes propos. Ce genre de sociétés ne travaille pas dans le m^m domaine et ce que tu fais ici est tout simplement hors de propos pour cause d'incompatibilité comparative. On ne peut pas comparer ce qui n'est pas comparable. Point barre.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

44
Pinèse j'aurai du jouer au loto ,j'aurai trouvé tous les numéros moi........comme j'avais prédit que ce post allait partir en sucette :nawak:
45

Hors sujet :

Citation : Pinèse j'aurai du jouer au loto ,j'aurai trouvé tous les numéros moi........comme j'avais prédit que ce post allait partir en sucette

En m^m temps, c'était facile à prédire ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

46
C'est pas de ta faute c'est la mienne désolé mais je me rends compte que je suis un vrai bouffon en fait et que je devrais stopper la musique est rester un pousse disque comme beaucoup nous qualifie.
Enfin bon les pro et non pro ont pas la meme vision des choses c'est normal mais bon faut de tout pour faire un monde.
Pour le moment ca reste un truc qui me detends la musique et donc pour le moment investir a fond dedans ca m'interresse pas je prefere depenser de la tune pour du hardware que pour du soft question de point de vue.
Puis comme les vynils et le djing ca douille ba le hardware s'ammasse peu dans ma chambre
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
47

Citation : Pourkoi vs me parlé d' ilegal!? c'est un pote qui me l' a doné rien a voir ac du piratage!!! vs avez jamais perdu de notice!?



les notices sont de toutes façons sur le DVD original
48
De ta faute... Si on veut. Que je saches, ce n'est pas toi qui a décompilé le soft pour le cracker avant de le mettre à dispo des masses virtuelles.
Tu utilise, c'est dommage, mais qui t'oblige à faire autrement...
Faudrait juste qu'on comprenne enfin que l'éducation est la seule solution.
Les protection finissent par sauter et emmerder les utilisateurs officiels plus que les officieux. Les pirates font du blés d'une manière ou d'une autre, et les éditeurs font la gueule. C'est dans l'ordre des choses. Mais faudra bien se réveiller un jour. J'espère seulement que ce réveil n'interviendra pas uniquement avec la fin pure et simple de renouvellement des idées novatrices que tout le mnde, crackawazateurs ou officiels, sont bien content de trouver, voir, réclame à corps et à cris, pour faute de faillite de toutes les entreprises les unes après les autres.
Le pire, ce serait qu'on en arrive à un monopole d'une seule société qui figerait totalement la situation d'innovation dans laquelle nous nous trouvons actuellement.
En clair, il arrivera un moment où le pillage en règle aura raison de la plupart des acteurs les plus faibles et où seule une ou deux grosses sociétés se partageront le marché avec tout ce que cela suppose d'immobilisme. :beurk:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

49

Citation : les notices sont de toutes façons sur le DVD original

Oui, mais ça demande un effort que peu sont enclin à fournir.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

50

Citation : Mais faudra bien se réveiller un jour. J'espère seulement que ce réveil n'interviendra pas uniquement avec la fin pure et simple de renouvellement des idées novatrices que tout le mnde, crackawazateurs ou officiels, sont bien content de trouver, voir, réclame à corps et à cris, pour faute de faillite de toutes les entreprises les unes après les autres.



Ou finir par ajouter un hardware non simulable et doubler voire tripler le prix des softs...

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio