Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Je comprends pas le fonctionnement de cubase sx 3

  • 104 réponses
  • 16 participants
  • 3 386 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Je comprends pas le fonctionnement de cubase sx 3
Si quelqun peut me donner deux ou trois truc pr bien debuter ca serait cool... merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Ba moi je comprends les gens qui telechargent des soft pirates, oui c'est pas bien , oui l'industrie meurt à cause de ça mais quand tu est jeune et que tu n'as pas de sous tu dois forcement faire tes sons sur un logiciel ejay ?
Personellement, je suis scratch dj et donc je dois investir dans du materiel tres honereux, je suis etudiant, je bosse les vacances pour me le payer et au final pour bosser des sons pour des groupes divers j'ai plus du tout d'argent alors comment je me paye un fruity loops ou autre cubase?? C'est pas possible donc je fais pas de musique ?
Je suis dans l'illegalité mais c'est pour me faire au truc le jour au je bosserai serieusement que j'aurais de la caillasse je me paierai des vrais logiciels bien légaux mais pour le moment je peux pas alors c'est avec les moyens du bords que j'essaie d'avancer
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
22

Citation : quand tu est jeune et que tu n'as pas de sous tu dois forcement faire tes sons sur un logiciel ejay ?

Ben pourquoi pas? 'Sont pas si nases ces softs à ce que je saches...
Et puis comme tu le dis, "faire leurs sons" étant une expression concernant le plus souvent les rappeurs, ben, désolé, mais Cubase est loin d'être le plus approprié pour eux :noidea: ...

Citation : Personellement, je suis scratch dj et donc je dois investir dans du materiel tres honereux, je suis etudiant, je bosse les vacances pour me le payer et au final pour bosser des sons pour des groupes divers j'ai plus du tout d'argent alors comment je me paye un fruity loops ou autre cubase??

Ca t'autorise à te transformer en voleur? Perso, je suis guitariste. Jette un oeil à mon profile, tu y verras quelques photos du matos que j'ai mis près de 10 ans à me payer.
Faut pas déconner... T'as besoin de platine mais t's pas d'thunes... Alors? Tu les vole???

Citation : C'est pas possible donc je fais pas de musique ?

Il y a toujours des solutions alternatives légales. T'es pas non plus obligé d'avoir le top du top pour faire du bon son.

Citation : Je suis dans l'illegalité mais c'est pour me faire au truc le jour au je bosserai serieusement que j'aurais de la caillasse je me paierai des vrais logiciels bien légaux mais pour le moment je peux pas alors c'est avec les moyens du bords que j'essaie d'avancer

Ben ouais. Moi j'ai eu une voiture volée pendant quelques temps au début quand je cherchais du taf. Et puis un jour, j'ai trouvé du boulot, et comme je gagnais ma vie avec ma voiture, bien j'en ai acheté une. Mais si j'avais pas trouvé de boulot ou que j'en avais trouvé un qui ne necessite pas de voiture, ben j'aurais continué avec ma BM volée...

No comment...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

23
Pourkoi vs me parlé d' ilegal!? c'est un pote qui me l' a doné rien a voir ac du piratage!!! vs avez jamais perdu de notice!?
24

Citation : Pourkoi vs me parlé d' ilegal!?



c'est pas moi !

C'est le genre de conversation qui me gave...

A+
25
Pour une de mesparoles tu as du mal lire, désolé j'ai dit que mon argent passé dans le djing et qu'au final j'ai plus rien pour investir dans la Mao, donc mes platines sont loin d'etres volées, ensuite, tu as du etre etudiant et je pense que si a ton epoque tu avais eu la possibilité de ne pas payé un soft qui coute pas loin des 300 euros pour certains et plus pour d'autres je pense que tu ne te serais pas gener pour le faire, biensur maintenant tu n'as pas forcement la meme vision des choses aujourd'hui, je sais que ce que je fais ca fais pas tourné le commerce mais bon jle ferais tourné un jour ou l'autre j'aurais la conscience plus tranquille mais pour le moment j'ai peur que des gens me denonce et que la police me tombe dessus, j'ai deja prix un gros risque en le disant sur internet ( LOL ), enfin bon je passe pour un jeunes irrespectueux qui ne pense pas au mal qu'il fait mais bon que puis je faire d'autre?
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
26

Hors sujet :

Citation : vs avez jamais perdu de notice!?

Ben pour un soft à ce prix là, nan, sorry. J'y fais gaffe ;)...
Ceci dit, t'es pas très malin puisqu'il est dispo sur le site de Steinberg ;)...

Citation : Pour une de mesparoles tu as du mal lire, désolé j'ai dit que mon argent passé dans le djing et qu'au final j'ai plus rien pour investir dans la Mao, donc mes platines sont loin d'etres volées

Euh... Tu connais l'ironie??? C'était un exemple ironique. Mais apparement, j'ai du choisir le bon exemple vu comme ça t'as parlé ;)...

Citation : tu as du etre etudiant et je pense que si a ton epoque tu avais eu la possibilité de ne pas payé un soft qui coute pas loin des 300 euros pour certains et plus pour d'autres je pense que tu ne te serais pas gener pour le faire

C'est là que tu te trompes. J'ai été étudiant, oui, et j'ai également eu cette opportunité (sauf qu'à l'époque, le haut débit n'existait pas et que ces softs s'échangeaient plutôt sur CD) que j'ai préféré ne pas saisir par choix personnel.
Quant au prix du soft, t'es gentil, mais regarde un peu l'en-tête de ce forum, tu verras que le prix neuf moyen est loin de 300€ ;)...

Pour le reste, ben, j'ai ton IP, et je la transmet de suite à la répression des fraudes ;)...
J'déconne, tu fais c'que tu veux. Je me contente de te donner mon point de vue, mais saches qu'ici, c'est très mal vu.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

27
On ne va tomber dans la leçon de morale mais bon...
Il est tout de même plus facile de récupérer un programme sur la Mule qyue de voler des platines !! C'est d'ailleurs la faiblesse du Soft par rapport au Hard : le piratage. Alors que les développeur ont autant besoin de bouffer que les autres... :clin:

Sinon, Spawn, désolé de te contredire mais...on trouve le manuel de prise en main en version pdf sur la Mule... eh oui... même lui ... :clin:

Sinon, histoire de se répéter un peu : SX est cher. Soit. Mais il n'est pas enfant unique au sein de la famille Cubase !! Il ne faut pas oublier le petit frère SL qui, pour beaucoup moins cher, suffit à 90% des utilisateurs non professionnels ( les 8 inserts, les effets externes et le mix 5.1 ne sont pas forcément indispensables à tous !! )...
28
A minc esi c'est tres mal vu je suis dans la marde, comme dit KaeRZed le harware est pas piratable et le soft accessible a tous par le piratge, mais enfin que je prenne le sl ou un autre pour le moment ils ne sont pas dans mes budget alors si je dois investir bien entendu que je prendrais une version light etant donné le prix des versions pro, pour les 300 euros je pensais a reason ou autre enfin j'essayais d'etre gentil sur les prix, apres voila je suis pas quelqu'un de respectable je suis un pirate.

J'ai du mal a exprimer mon point de vue mais je le dis et je le repete si vraiment j'avais les moyens pour n'importe quel soft en ce moment j'investirai surement dans des softs.
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
29
Bon si on arrêtait ça va partir en live sinon ce sujet, chacun fait ce qu'il veut et puis voilà, je comprend le point de vue de chacun car je suis passé par toutes ces étapes , voilà je suis pas modo mais bon.

quant à la question initiale , je te conseil de lire les pdf qui sont fournit avec, le getting started est aussi en pdf sur le dvd
30

Citation : Depuis toujours l'homme ne pense qu a copié ce qu’il trouve dans la nature, lui même (l'homme) n'est que le produit de copiage d'ADN qui se multiplie (avec des changements léger parfois qui ont conduits a l'évolution durons des millions d'année), la copie et le moteur de l'évolution, on peut dans ce sons estimer que le soft n'est qu'un phénomène naturel, donc personne ne peut s'opposer a l'évolution naturel.

Mais, d’autre part quand on veux profiter des biens fait de la société ou l'on vie, il y a aussi les obligation envers les autre…

Une chose et sur : le piratage et le pire des crimes...

...pour les développeurs, les commerçants, les annonceurs de publicité (AF)…

et pour le reste ? c’est un…




...phénomène naturel.