Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet 24 bits et 48 Khz

  • 51 réponses
  • 13 participants
  • 2 613 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion 24 bits et 48 Khz
Hello, j'ai l'habitude de bosser en 16 bits et 44.1 Khz dans cubase, et je voudrais savoir si j'ai un intérêt à bosser en 24 bits / 48 Khz sachant que je n'utilise que des vsti. en bref, est-ce que les vsti et autres vstfx sont sensibles à ce changement de dynamique / fréquence ?

merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
31
Quand je parlais de ceux qui font du son, avec leur manuel de cours et leur calculette , au lieu de leurs oreilles ! Et ben, voila... tout arrive à point à qui sait attendre ! :|

Citation : sans passer pour celui qui sait tout

trop tard !! :|


P.S: Dinnis, arrete de tout prendre pour toi, c'est déconcertant, les remarques elles sont pour moi, là ! :nawak:

P.S 2: Remi, je suis pas ingé son, ni meme pseudo ingé son... j'essayais juste de me faire comprendre tant bien que mal, apparemment j'y suis pas arrivé ! mais c'est gentil d'arriver comme un cheveux sur la soupe en vengeur masqué du taux de resolution, je pense que grace a toi on a tous bien compris maintenant, merci infiniment. Et sinon, tu penses que tu pourras pardonner mes aneries, ou tu preferes que je meurs ? :mdr:

Allé bonne nuit à tous... je vais garder mes forces pour France - Togo.
32
Il ne faut pas le prendre mal voyons.. :oo:

ALlez le TOGO !!
33
Pas du tout, rassure toi ! Ce qui me fais juste réagir, c'est :

Citation : Bon alors ca fait quelque temps que je suis un peu cette discussion

... Mais je prefere vous laissez tous raconter n'importe quoi, et vous enfouir dans vos conneries ! Et c'est alors que...
"Un cavalier surgit hors de la nuit, cours vers l'aventure au galop..." j'adore ! :mdr:
C'est vrai, sur AF, t'apprends et t'en prends... Mais surtout... Tu rigoles :ptdr:
34
Alors ce qui me fais rire moi finalement c'est qu'après avoir répété ce que j'ai dis mais d'une autre manière différente monsieur ne répond plus... dommage que la seule définition qu'il ait trouvé ce trouve sur cette page https://fr.wikipedia.org/wiki/Enregistrement_sonore[/url] mais sinon il a raison ...

Et n'oubliez pas toujours avoir le meilleur rapport signal sur bruit...mdr
35
:police:
Sans vouloir en rajouter (hum hum ...) concernant d'autres sujets, wikipedia, c'est aussi un ramassi de connerie sans nom !!

Bref, attention, wiki devient une encyclopédie, seulement, même moi peut faire des articles sur le son, et croyez moi, là, je serai capable d'en débiter des anneries !!! héhéhé !!


bref, ce forum est passionnant, j'adore :argue: puis :boire:
36
Et bien les amis! Au moins ca met de l'ambiance sur le forum!
Alors effectivement mon post était plus destiné à Alex S que à Dinnis (meme si on comprend pas trop ce que tu voulais dire dans ta phrase "quand je disais que ton mix respire...".)
Bref, non Alex, ne meurs pas, ca ferait un musicos de moins sur cette planète, et quand je vois les merdes qu'il y avait dans les rues à la fete de la musique, on n'a pas besoin de ca.
Hé les gars, ca sert à rien de dire que je réponds meme pas quand vous écrivez un message à 1 heure du mat, il faut dormir la nuit! Pour la peine, je vais justement citer Alex S: "tout arrive à point à qui sait attendre"! :clin:
Et puis bossant un morceau hier soir, je vous rappelle qu'un bon PC de musique n'a pas de connexion internet ou autre fonction parasites...
Pour la réference de Dinnis à l'encyclopédie, je ne vois pas trop l'interet si ce n'est confirmer ce que j'ai écrit. Vous voyez, quand vous voulez, vous savez trouver l'information!
PS: Dinnis, je ne sais pas si je suis le "Rémi que tu connais"!
37
Excusez moi mais je laisse un dernier message juste pour dire que j'arrête les frais ... je trouve que ça tourne un peu au ridicule ... c'était bien sympa mais bon juste pour répondre à Rémi je n'ai pas eu besoin d'aller sur wiki car j'ai eu d'excellent formateur tu sais gens pro... que ça fait des années qu'ils sont ingés son mastering ou même réalisateur... par contre je me doutais qu'avec des réfléxions que tu fais tu n'a besoin de personne parceque tu es monsieur trop fort qui sait tout en fait c'est toi... même que tu as 2 ordinateurs chez toi et même qu'il doit y en avoir un branché sur des filtres secteurs pour éviter les parasites ... et peut être même un onduleur ... et continu à bien t'instruire sur wiki... kikiki...


Allez bonne continuation tout le monde... et surtout Rémi... et tout compte fait le Rémi que je connais est plus authentique que toi... mais tout a le droit de se tromper non ? :oo:
38
ET NA na ni et Na na na..C pas moi, c lui...

Je pense qu'on a tous compris, et cela ne sert à rien de continuer à se chercher...

Musicalement... :bravo:
39
:?!:

ben dis donc, il se vexe pour rien l'ami dinnis. Moi, je disais juste que wiki c'etait pas non plus l'abcédaire de toutes les réponses voilà tout.


keep cool dinnis :bise:
40
Eh les gars keep cool vous également j'en veux à personne ... et encore moins pour wiki... je disais ça pour Remi...notre sauveur...mdr... c'est juste qu'à mon avis la discussion ne mène à rien ... c'est tout... par contre s'il y a besoin de tuyaux il n y a pas de soucis... tant que ce n'est pas la même chose que là c'est tout....

Bon courage... tchuss...