Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet J'en ai marre !

  • 60 réponses
  • 8 participants
  • 2 510 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion J'en ai marre !
Voila je viens d'acheter cubase sx 3(d'occasion)je l'ai instalé.

Il a marché bien pendant 1h et après voila le message d'erreur qu'il me met:

"il est arrivé un probleme grave.Veuillez sauvegarder votre projet sous un autre nom et redémarrez cubasex3.exe. Si le probleme persiste, contactez l'assistance technique de steinberg, d"crivez comment ce probleme vous est arrivé et ajoutez le fichier C:/ProgramFiles/Steinberg/Cubase SX3/Cubasex3.LOG.

Cliquez sur "ok" pour etre informé d'autres problèmes graves, ou sur "annuler" pour ne pas afficher ces messages d'alerte en cas de messages qui se superposent!"

Voila aprés ce message tout est bloqué.Je ferme cubase puis je réouvre cubase et là le meme message apparait.

Qui peut m'aider j'en ai besoin!!!

Merci d'avance
peace !!!
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : le problemme n'est venu qu'après avoir instaler mes vst.



c'est pour ca qu'il faut les installer un par un ! Et voir quel est l'intrus !
32
Spawn X, notre ami ne ferait il pas bien de faire un point de restauration du systeme quand il a installé cubase (s'il fonctionne...) et apres l'instal de chaque vst qui tourne bien; histoire de pouvoir revenir en arriere facilement pour virer tous les composants du vst qui fait planter le tout ?
33
Pas idiot je fait la restoration de suite...
34
Au pire, il existe une méthode simple pour mettre en évidence le fautif parmis les VSTfx/i.
Tu en vire la moitié dans un dossier à part non visible de Cubase. Il t'en reste donc à peu près la moitié qui vont se charger dans Cubase.
Teste les.
Si le problème à disparu, c'est que le fautif se trouve dans la moitié que tu as mis en 40aine.
Réimporte alors la moitié de cette moitié mise en exile, et reteste. Et ainsi de suite jusqu'à trouver le responsable...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

35

Citation : Spawn X, notre ami ne ferait il pas bien de faire un point de restauration du systeme quand il a installé cubase (s'il fonctionne...) et apres l'instal de chaque vst qui tourne bien; histoire de pouvoir revenir en arriere facilement pour virer tous les composants du vst qui fait planter le tout ?

Pas idiot, mais je crois que malheureusement, les VSTi/fx ne sont pas gérés de la m^m manière par la resto Wiwi qu'un soft normal. Rappelont nous qu'il s'agit de plug-ins, autrement dit, de petits scripts "actifs" chargés directement par cubase comme tel. D'où, d'ailleurs, la necessité pour Cubase de scanner ses répertoire VST à chaque démarrage. Je doute donc qu'une resto suffise. Une partie des Plugs seront probablement pris en compte, oui, mais pas tous.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

36
Ceci dit, je parle de cette manière de la resto Win, uniquement par expérience, mais je n'ai aucune compétence dans ce domaine. Il est donc fort possible que je dise une bêtise sur ce sujet ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

37

Citation : Tu en vire la moitié dans un dossier à part non visible de Cubase. Il t'en reste donc à peu près la moitié qui vont se charger dans Cubase.



je lui ai déjà conseillé mais ce ne semble pas suffisant!

certains plug s'incrustent quand meme dans le registre (j'avais eu ca avec BFD expansion à une époque); retirer les .dll ne suffit pas toujours ! hélas...
38
Alors j'ai tous desinstalé,et reinstaler, c'est bon cubase marche nikel maintenen (sans vst)
je vais testé dinstaler les vst 1 par 1 pour voir lekl decone et je vous tiens au courant

merci a tous pour votre aide
peace !!!!
39

Citation : merci a tous pour votre aide



ben de rien !

Prends le temps pour installer les plugs :clin:

Avant d'installer Sample tank, je te conseille quand meme de faire un point de restauration du systeme !
:bravo:
40
Arf,fausse alerte,même sans les vst et tous il bug,je vais retourné sur le cubase sx 2 j'crois bien,j'avais achetez le sx3 pour la fonction time screching (dsl pour l'orthographe)pour pouvoir calé mes samples sur mon beat plus facilement que dans le 2,mais pour l'instant j'ai pas le choix je suis obligé de retourné au sx 2 :')

Merci en tous cas d'avoir pris du temps poour moi

peace !!!!