Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Cubase SX4

  • 74 réponses
  • 21 participants
  • 12 434 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Cubase SX4
Je ne garantis pas la fiabilité de l'info, mais voici ce qui est annoncé comme des images du futur SX4 :

http://www.audioninjahz.co.uk/viewtopic.php?t=1840
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Et une lecture de sample ou boucles au tempo en temps réel sans couper la lecture en cours, hein quand même depuis le temps que ça existe à la méthode acid ou live, ça ce serait vraiment bien.



cubase serait il encore cubase alors ?

32
C'est ce manque qui a fait que je suis passé à Live 5 ...
33

Citation : Et une lecture de sample ou boucles au tempo en temps réel sans couper la lecture en cours, hein quand même depuis le temps que ça existe à la méthode acid ou live, ça ce serait vraiment bien.

Euh... Cubase sait faire...
Il sait m^m lire les REX et les fichiers ACID.
Et il sait egalement créer lui m^m des fichiers de ce type pour travailler seul...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

34

Citation : C'est ce manque qui a fait que je suis passé à Live 5 ..

Je dois avouer que ce logiciel attise de plus en plus ma curiosité.. Il faudrait que tu me fasses une petite présentation .. en privé.. :clin:
35
Live est bien, mais pour moi il ne remplace pas un soft comme cubase il est complémentaire.
36

Citation : Euh... Cubase sait faire...
Il sait m^m lire les REX et les fichiers ACID.
Et il sait egalement créer lui m^m des fichiers de ce type pour travailler seul...



J'aime beaucoup Cubase SX3, mais il faut arrêter de rire... Dès que tu t'intéresse au live looping sérieux, tu peux pas travailler avec Cubase... Je parle d'expérience...
Par ailleurs, ce n'est pas une critique de Cubase, car Cubase n'est pas fait gérer des loops complexes et combinaisons de loops...

Citation :
Live est bien, mais pour moi il ne remplace pas un soft comme cubase il est complémentaire.



je suis entièrement d'accord avec toi!

Les deux ont des points forts et points faibles...

:bise:
37
Le problemes de live, c'est surtout le manque de gestion des NRPNs

Qui empeche l'utilisation avec toutes les electribes.......
38

Citation : c'est surtout le manque de gestion des NRPNs



Excuse moi, mais je ne sais pas ce que sont les NRPNs. Peux tu éclairer ma lanterne ?
39
Je te préviens ! Si tu me réponds un truc du genre, je te demande un complément d'info !

:clin:
40
En ce qui me concerne,

- Sidechain (Comme avec Logic :( ), enfin !

- Drag'n'drop (Comme avec Logic :(( ), m'enfin !!

- Plein de plugins différents (Comme avec Logic :pleure: ), synthétiseurs VST, simulation d'ampli, lecteur de samples... Même si on s'en sert pas toujours, ça peut toujours servir. Savoir-faire Yamaha pour les plugins de simulation vintage ???

- Il semble même que l'EQ intégré puisse être remplacé par d'autres EQ VST. Seulement les Steinberg ou aussi ceux d'éditeurs tiers, je ne sais pas. Pratique la visualisation de ses réglages d'EQ via le mixer Cubase :8) .

- Ils parlent d'un nouveau mixer au format VST. Plugin de simulation de sommation analogique en vue ?? :bravo:

Ce sont autant de raisons de franchir le pas et faire sauter certaines stupides limitations de Cubase SX3. Ayant été un fervent utilisateur de Logic jusqu'à un passage obligé à Cubase il y a 8 mois, je troube l'utilisation de Cubase plus laborieuse que Logic qui reste pour moi plus intuitif...

Vivement un essai !

Quelqu'un a-t-il des précisions sur le nouveau format VST 3? qu'est-ce que c'est sensé améliorer à votre avis ?

La différence entre la théorie et la pratique est, en théorie, qu'il n'y a pas de différence...