Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Cubase SX4

  • 74 réponses
  • 21 participants
  • 12 436 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Cubase SX4
Je ne garantis pas la fiabilité de l'info, mais voici ce qui est annoncé comme des images du futur SX4 :

http://www.audioninjahz.co.uk/viewtopic.php?t=1840
Afficher le sujet de la discussion
51
En fait, je ne vois pas l'interet de certains (voir autres topics) qui achetent Cubase et qui n'ont pas de carte son...

C'est dans un esprit "amateur" que je répondais à la question.

S'il "travaille" avec son Cubase, il sera évident qu'il faudra changer l'ordi. Mais ca n'était pas sa question.

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

52
Cela dit, on peut être 'amateur' ( dans le sens où ce n'est pas la musique qui nous fait bouffer ) et vouloir quand même faire des morceaux qui tiennent la route sans avoir un PC qui rame tellement qu'on attaque la falaise au bout de 4 pistes !! :mdr:

Perso, je ne suis plus professionnel de la musique mais cela ne m'empêche pas de toujours vouloir en faire dans de bonnes conditions... :P:
53
Cela dit, pour le coup de la carte son, je suis d'accord avec toi à 200% !
:bravo:
54
Je suis professionnel et j'ai un Fireface 800.
J'ai acheté le tout il y a 2 ans.

le SX4 m'apporterais certain avantage par rapport à ma version actuelle. seulement, je suis prêt à faire un update pour ça mais pas à racheter un portable à 1500€ en plus!!! surtout qu'avec ma config, ça roule !!!

de plus mon inspiron 9300 (centrino 1,73 ghz) était parmi les portables les + rapides , il y a 2 ans.
je sais que tout va très vite mais quand même, je ne demande pas à avoir la meilleur config pendant 10 ans mais au moins de pouvoir profiter d'une mise à jour sans devoir tout changer!!!!
55
Passer à SX4 est-il si indispensable que ça :?!: ?

56
Comme pour toute nouvelle version : si les nouvelles fonctions te sont utiles, oui. Sinon, ce n'est pas la peine... :mdr:
57
Souvent, c'est juste par "snobisme" qu'on acquiert la dernière version de tel ou tel logiciel :noidea: , d'où ma réflexion!

58
Ah? Et pourquoi pas simplement par plaisir d'avoir un soft fonctionnel et très puissant pour faire notre musique (m^m si l'on est parfaitement d'accord qu'un simple Cubasis peut largement faire l'affaire la plupart du temps)...

M'fin, moi, m'en fout, c'est pour le boulot, d'ailleurs, j'ai trois license à moi tout seul alors...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

59

Citation : Et pourquoi pas simplement par plaisir d'avoir un soft fonctionnel et très puissant pour faire notre musique

En ce qui me concerne, SX3 est fonctionnel et très puisant pour faire de la musique !! :P:
Mais bon ... Le drag'n'drop des plugs entre pistes... :aime:
60

Citation : Et pourquoi pas simplement par plaisir d'avoir un soft fonctionnel et très puissant



Mon SL3 me donne entière satisfaction :noidea: !Tout comme SE mais je suis passé à SL3 uniquement pour exploiter mon 01-X...