Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Cubase SX4

• 74 réponses
  • 21 participants
  • 12 493 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Cubase SX4
Je ne garantis pas la fiabilité de l'info, mais voici ce qui est annoncé comme des images du futur SX4 :

http://www.audioninjahz.co.uk/viewtopic.php?t=1840
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : Excuse moi, mais je ne sais pas ce que sont les NRPNs. Peux tu éclairer ma lanterne ?

C'est comme les CC ( Control change ), depuis que les machine sont numérique, elles ont tellement de parametre que les CC n'tétait plus assez

Ils ont donc créer les NRPNs qui utilise les valeurs des CC98 & CC99 (0 à 127)pour controller les autre parametre

C'est comme les A, B, C, ...... Z, AA, AB, AC......

Ca permet a chaque machine d'etre piloter entierement par midi, malgrés ses centaines de parametre modifiable
42

Hors sujet :

Citation : Le problemes de live, c'est surtout le manque de gestion des NRPNs

ok ! merci pour tes infos !

Donc, ce probleme ne concerne qu'une petite partie des usagers :clin:

43
Pour compléter l'explication de nakra-x, NRPN signifie "Non Registered Parameter Number". Autant la plupart des CC sont "fixés" par la norme MIDI ( par exemple 6 = Data Entry, 64 = Pedale de Sustain ), les NRPN ne sont pas référencés... Chaque machine peut donc leur assigner ce qu'ils veulent... Fréquence de coupure du filtre, paramètres d'enveloppe, etc...
44
Sur le site Steinberg, il dise qu'il faudrait minimum un intel/AMD 1,4Ghz avec 512 ram pour faire tourner SX4.
moi j'ai un portable Dell Inspiron 9300 (intel Centrino 1,73ghz (60 Go HD 7200 trs, 1 go Ram) ) qui tourne de façon très fluide avec SX2.

Pensez-vous que ma machine tournera aussi bien avec SX4?
Car les innovations sont très intéressantes mais pas envie d'acheter un nouveau portable tous les 2 ans!!

MErci
45
A priori, je pense que ta config devrait passer... mais je n'en suis pas sûr.
Avec les "configuration minimales" des édtieurs, il faut toujours se méfier... Ils prêts à tout pour vendre le maximum de licenses alors... :|
46
Ton matos est au dessus des minimales, donc, c'est ok...

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

47
Généralement, non seulement il faut être au dessus de la config minimale mais, généralement, pour bosser avec confort, il faut dépasser la cofig "conseillée"....
48
Quand ils disent Intel 1,4Ghz, il parle des pentium standards.
moi c'est un 1,73 ghz centrino (2mo de cache) , je pense qu'il équivaut à un 2,6 ghz standard.
J'ai eu une tour P4 2,6 Ghz et le portable est aussi à l'aise, idem niveau CPU
49
Le minimum technique est une garantie que le soft s'ouvre sans encombres...
Pour se servir des VSTi et tout le toutim, il faut CUMULER les config minimum de chacun, puisque chacun consomme des ressources...

Sa question était : Cubase 4 va-t-il tourner sur mon portable ? Oui.

Va-t-il pouvoir le blinder des VSTi and Co., il est vrai que c'est moins certain puisque proche du minimum...

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

50

Citation : Sa question était : Cubase 4 va-t-il tourner sur mon portable ? Oui.

Va-t-il pouvoir le blinder des VSTi and Co., il est vrai que c'est moins certain puisque proche du minimum...

Personnellement, je ne vois pas l'intérêt d'avoir un logiciel qui s'ouvre "sans encombres" sans rien pouvoir faire avec... Pour moi, quand je demande si une config est adaptée à un logiciel, c'est pour savoir si je vais pouvoir bosser avec... :clin: