Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Synchroniser instrumental et accapella

  • 44 réponses
  • 15 participants
  • 3 424 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Synchroniser instrumental et accapella
Bonjour,

je viens d'avoir cubase et j'aimerai synchroniser 2 fichiers mp3.
comment faire ?
je suis un peu perdu !

merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Bonjour,

il n'as pas repondus moi-oui je vais essayer le time strech pour voir.

J'ai deja essayer de couper l'accappella a chaque scales et de le poser sur sur le sequencer, ce qui m'as donnes un pas trop mauvais resultat mais c'est une prise de tete, couper au millimetres sinon ca sonne faux,
je n'est pas encore essayer le time strech,
Mais n'y a'til pas de moyen plus simple?
Car ici en angleterre , il y pas mal de galletes( pas specialement massives ex demander dr dre de poser sur un loop drum and bass0 qui utilisentdes accappella et juste a les ecouter, tu te rends comptes qu'elle (l'accappella)n'as pas ete coupes .
Vous avez pales de connaitre le bpm, ce qui ne doit pas etre impossible a trouver avec je ne sais quel programmes, sur un pied dnb facile a faire c plus ou moins le double dependant du genre d'accappella.
Quelqu'un connait t'il un technique simple et effective a ce sujet?
s'il vous plait,
Pour le copyrigth tu peus aussi payer les droits si vraiment du veus vendre je pense, comme pour passer un track a la radio,non?
22
Le plus simple c'est de trouvé le bpm de l'accapela(soit sur le net ou pafois directement sur le vynil)apres pour la technique le plus simple c'est acid de sony foundry(uniquement pour sa c'est tres bien,mais si tu veux compose avec du midi,ben je trouve pas sa top.

tu a aussi live de ableton qui te permet de placeé des warp sur ton(clip audio=ton mp3 ou wav)therme de live

plus pratique que cubase pour cela
23
Merci je ne connais sony foundry(exusez moi,j'ai pas retenus le nom), je vais voir la demo.
J'utilise cubase sx 3 , en sachant le bpm, quelle est la demarche a suivre celle du time strectch?
24
Si tu utilise cubase pour synchroniser du midi et de l'audio va voir ici



http://reasonfrance.free.fr/forum/viewtopic.php?t=1193



mais de l'audio avec de l'audio c'est autre chose,comme il est expliquer dans le tuto
25
26
Super le tutos , un gros merci :bravo:
27
:lol: :mdr:
28
Une reponse simple et efficace(dans la limite du possible) sans se prendre la tete
Sous cubase : importer accappella, double clic dessus, selectionner manipuler l'echantillon,[le pointeur avec l'horloge] et replacer la ligne audio sans alterer le bpm du midi.
attention, cela ne fonctionne pas sur toute les accap{ex, un remix house d'une accap hip hop} mais pour changer l'intrus d'une accap de plus oum oins du meme bpm, ca peut ce faire sans trop alterer l'accap....

Une petite astuce pour remixer une accap sans alterer le bpm du midi....
29
Oui,mais ta essaye avec de l'audio pur?,il va falloire manipule les warp
30
Je suis un novices, qu'est ce t'entends par audio pur?