Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Synchroniser instrumental et accapella

  • 44 réponses
  • 15 participants
  • 3 426 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Synchroniser instrumental et accapella
Bonjour,

je viens d'avoir cubase et j'aimerai synchroniser 2 fichiers mp3.
comment faire ?
je suis un peu perdu !

merci
Afficher le sujet de la discussion
41
C'est vrai que tout dépend de l'usage qu'on doit en faire (s'il faut un résultat en temps réel ou si on a un peu de temps).
Quand on connaît un peu cubase c'est très facile. Il faut travailler un peu comme avec les échantilloneurs et chercher à quel beat correspond le wave à synchroniser :clin:
:fleche: NB : Je ne connais pas vraiment Live à ce niveau là ni les autres prg plus adaptés à cette fonction en particulier.

Dide

42
Avec koi calcule tu ton tempo? tu utilise la calculatrice de cubase?

j'avou etre pas allez tres loins car je suis passé sur live
43
Je travaille à l'oreille,
c'est vrai que c'est facile pour un échantillon de quelques mesures et moins facile pour tout un morceau (d'autant que certains waves sont parfois variables en tempo ou pas toujours très stables... Le problème existe notamment lorsqu'on exporte un fichier de cubase vers protools...)

En pratique :
je calle un beat de l'échantillon sur une mesure. Je lance cubase en boucle sur 1 mesure en modifiant petit à petit le tempo jusqu'à ce que cela colle à l'oreille (et parfois à l'oeil en zoomant l'échantillon) même si l'échantillon est plus long que 1 mesure. Une fois que çà colle parfaitement, j'ai forcément le tempo exact que je vais indiquer dans la bibliothèque en cochant la case "musical".

Je fais ensuite de même pour d'autres échantillons qui seront du coup automatiquement toujours synchro avec le tempo.

Dide

44
Tu a regarde le lien que j avais mis concernant le tuto cubase et live time warp?


http://reasonfrance.free.fr/forum/viewtopic.php?t=1193
45
J'ai pas regardé ton lien, mais je vais le faire bientôt,
merci,

faut dire aussi que quand on a des habitudes de travail on a tendance à continuer de la même manière alors que c'est vrai que certaines fonctions sont parfois plus efficaces ou rapides...

Dide