Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Synchroniser instrumental et accapella

  • 44 réponses
  • 15 participants
  • 3 425 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Synchroniser instrumental et accapella
Bonjour,

je viens d'avoir cubase et j'aimerai synchroniser 2 fichiers mp3.
comment faire ?
je suis un peu perdu !

merci
Afficher le sujet de la discussion
31
La tu parle de midi et audio,mais pour cale des son audio(complet pas des loop)ex=accap+instru(format audio) pour faire un remix,ben si ta pas le tempo d'origine sa sera dur....c different du midi

avec le time warp il es possible de cale les donné midi sur l'audio.. sa va suivre les repere
32
J'ai bien compris le principe du time wrap, juste il ne me convient pas. J'explique pourquoi: je suis dj et j'aime bien beatmacher, le(sorry)mon probleme avec le time wrap, c'est que si le midi suit les variations de l'accap, le bpm de ton track vas varier pas des masses mais il va varier et en beat mixing si ton vynil n'arrete pas de boujer, c'est a chier. en ce moment j'utlise donc la techinques que j'ai dis plus haut, c'est a dire manipuler l'audio sans alterer le midi, c pas le must mais c plus adapter que j'ai touver a ce moment.
J'ai aimais le tutos, serieux le time wrap, c'est quelque chose de biens , qu'il y as moyens d'exploiter pour le live ou autre , et justement ca te permet de varier le bpm, c cool.
33
Salut !! alors quoi on passe asse de temps pour comprendre tout ca et on se pose meme pas la question de savoir si toutes les pistes doivent absolument subir l influence du warp ?? :langue: >>> retour au manuel les gars vous etes pas loin du but :bravo:
34
Ben si ta une autre technique je suis preneur!!!!!!! :lol:
35
Salut !! je ne parle pas d une autre technique , je parle de developper celle-ci !!

je n ai pas le temps de m y consacrer en ce moment ( 2 groupes + refection d appart + bebe arrive d ici 2 semaines :oo: :bravo2: ) mais : si on ne peut empecher que toutes les pistes subissent l influence du warp alors on peut traiter exporter et creer un nouveau projet ....ne dites pas que c est long !! qu est ce que ca serai si vous bossiez sur bande :bravo: ;)

dsl je repond tres vite j ai pas le temps

a plus
36
Outre la polémique sur les "cracks" ... ma réponse pourra servir éventuellement à ceux qui possèdent un cubase original.

Donc, j'ai une autre approche pour synchroniser 2 mp3 (ou tout fichier audio)
Je cherche le tempo pour 1 wav et ensuite pour le wav suivant (et ainsi de suite). J'indique le tempo en question dans la bibliothèque pour chaque fichier concerné. Je coche la case "musique" ou "musical" (je ne sais plus bien :( ). Du coup, tous les fichiers se mettent au tempo du morceau.

Dide

37
Crak ou pas sa change rien!!,cubase n'est pas vraiment le meillieur pour faire ce genre de manip
38
Je vais peut-être dire une grosse connerie mais, pour gérer l'audio "élastique", Live est plus adapté que Cubase, non ?? :|
39
:8) Hi, c est pas un problème de logiciel mais un problème de source et humain .

La piste est elle régulière , a qu elle tempo, couper ou pas pour gagner de la longueur, qu elle est le tempo, comment le trouver ?

Tous dépend de se que l on veut faire avec, c est aussi un problème de culture général en mao, si on a les outils les plus puissant et on ignore comment s en servir et dans qu elle cas sa sert a rien. ( cubase, samplitude , live, acide , sound forge, wavelab , recycle... )

La mao, c est comme l athlétisme, faut toucher a tous .

Vous trouverez pas ici la solution miracle a tous problèmes.

" Apprendre a marcher avant de vouloir courir .... "
:8)
40
Encore un proverbe chinois :mdr: mise a par cela,effectivement le plus simple c'est d'utilisé live ou acid(preference pour live pour la rapidité)et une preference pour acid pour la qualité du traitement

mais avec cubase sa se complique car il faut plusieur manipe pour le meme resultat et pas de temps reel :(( mais super puissant aussi quand meme au nivo traitment