Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Probleme de latence (gros craquement)

  • 48 réponses
  • 7 participants
  • 2 609 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Probleme de latence (gros craquement)
Salut ami(e)s melomanes,

pourriez vous me donner votre avis au sujet de la latence de mon cubase sx 3
(325ms entrée, 46 ms sortie). J'ai de gros craquement lors de la lecture de certains morceaux (les vsti que j'utilise provoquent une saturation de ma cpu.) que dois je faire a part changer de config * (dois je changer ma latence et de combien ) ? merci :|

* je compte bien faire evoluer ma config dans un avenir proche.

voici l'actuelle : athlon 1800 carte soundblaster audigy platinum ex,
512 ram.

tout aide est la bienvenue :clin:
Afficher le sujet de la discussion
21
Ta carte a l'air sympa excepte les entrees et sorties ADAT dont je n'aurais surement pas l'utilite. En interne y'a quoi sur le marche et recent pouvant me convenir (pour de l'electro et tout les styles que ca englobe + de la pop + du rock + musiques traditionelles voir ancienne) attention mes influences ne s'arretent pas à ce condense j'ai d'autre affinitees avec d'autre genre musicaux (heureusement soit dit en passant :clin: .)
22
Tu veux combien d'entrées / sorties simultanément ??
Pour enregistrer quelles sources (lignes / phono / micro) ??
Mixer des sorties séparées sur une console ?? Mix in the Box ??
23

Citation : Tu veux combien d'entrées / sorties simultanément ??


ben plusieurs, ca peut aller jusqu'à combien sans casquer ?

Citation : Pour enregistrer quelles sources (lignes / phono / micro) ??


j'aimerais pouvoir comme avec ma carte actuelle enregistrer toute sorte de sources :
- des vsti (synthes samples etc...)
- ma guitare
- ma basse
- chant
- percu

les termes lignes et phono correspondent à quoi concretement ?

Citation : Mixer des sorties séparées sur une console ?? Mix in the Box ??


aurais tu des exemples pour que j'y voix un peu mieux ? :|

si ca peut t'aider je passe par une samson mpl 2242
24
Plusieurs cas sont possibles :
- tu utilises les sous-groupes pour envoyer les tranches que tu désires enregistrer dans une carte son possédant 2 entrées.
- utiliser les envois auxiliaires pour envoyer les tranches que tu désires enregistrer dans une carte son possédant 4 entrées.

Après, selon le nombre de sorties que possède ta carte son, soit tu fais l'intégralité du mixage dans l'ordinateur (et tu récupères la sortie dans une des tranches stéréo de la table de mix), soit tu mixes par groupes (voix, rythmique, drums, etc..) sortant sur plusieurs sorties de ta carte et le mixage des groupes est effectué sur la table....

:bravo:
25
Au niveau des entrees et sorties en gros j'utilise les deux techniques que tu cites à savoir les reinjections par les sous groupes et les reinjections via les auxiliaires. c'est pas ca qui manque sur ma table de mix. Le hic c'est bien le nombre d'entrees et de sorties de ma future carte son. 2 ou 4 il va falloir que je tranche alors :mdr:
juste une question, pourquoi mixer un morceau au niveau de la table (analogique) quand la carte le fait aussi mais en numerique ?
je sens que je vais me faire taper sur les doigts aie aie aie... :clin:
26

Citation : pourquoi mixer un morceau au niveau de la table (analogique) quand la carte le fait aussi mais en numerique ?

Par préférence, afin de faire la balance finale avec des 'vrais' faders...
Pour ajouter des traitements analogiques à certaines pistes (effets, compression particulière sur les drums, etc...)...
Parce que tu aimes le grain des EQ de ta table analogique....

Je ne sais pas, moi... Il peut y avoir plein de raisons... :)
27
C'est pige

je peux aussi bien faire le mixage en interne (carte son)
que sur ma table à condition dans ce cas d'avoir une ribambelle
de sorties au niveau de ma carte (jusqu'à combien de sortie on peut aller sans exploser son budget (tout rikiki ces temps ci) ? :(((

Je passe du coq a l'ane. Pour mon probleme de latence ca peut aussi venir de mon bios (je sais meme pas a quoi ca correspond j'ai juste vu latence bios 2.5 lors d'un demarrage de mon pc) ca peut etre une piste non ? :8O:
28
:| Aucune idée... Cela dépasse mes compétences... :oops:
29
Salut !

idem je ne sais pas ce que ce 2.5 veux vraiment dire ....ca parait illogique ca serai pas plutot un numero de version ou quelquechose comme ca ???? bref ...

tu sais moi aussi j ai de la latence quand je n utilise pas ma carte son et que je me sert de la carte integree a mon protable j ai un truc genre 50ms en sortie et c est normal ..si j essaye de descendre la latence avec cette carte son integree ca fait crac ou meme CRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR...vraiment pas tres musical :8O: :langue:

quand je reconnecte ma carte son et que je reparametre cubase pour qu il utilise les drivers de cette carte je redescend jusqu a heuuu 6 ms un truc comme ca

core 2 duo 2gHz
RAM 2 Gigas
carte son saffire 26 io
30
Pour ce probleme de bios j'ai du mal voir donc oublions. Shmarko quand tu parles de craquements c'est plutot des coupures (ta cpu qui passe au rouge) ou bien des craquements qui n'empeche pas le deroulement de ton morceau meme si celui ci est inaudible ? certains termes pretent vraiment à confusion. En tout cas ca me casse les bolocks à tel point que j'ai arrete de composer via cubase je passe mon temps sur audacity ou je peux exprimer ma creativite meme si c'est temporaire (l'espoir fait vivre) :oo: