Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Probleme de latence (gros craquement)

  • 48 réponses
  • 7 participants
  • 2 610 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Probleme de latence (gros craquement)
Salut ami(e)s melomanes,

pourriez vous me donner votre avis au sujet de la latence de mon cubase sx 3
(325ms entrée, 46 ms sortie). J'ai de gros craquement lors de la lecture de certains morceaux (les vsti que j'utilise provoquent une saturation de ma cpu.) que dois je faire a part changer de config * (dois je changer ma latence et de combien ) ? merci :|

* je compte bien faire evoluer ma config dans un avenir proche.

voici l'actuelle : athlon 1800 carte soundblaster audigy platinum ex,
512 ram.

tout aide est la bienvenue :clin:
Afficher le sujet de la discussion
31
Lol t as vu en fait y a pas de probleme y a que des solutions :cobra:

quand je me sert de la carte son integree si je baisse la latence mon proc sature ....je peux pas descendre a 512 ... impossible et c est tellement hideux comme son que j arrette tout de suite .. j ai jamais teste pour voir si la lecture peut continuer ... donc ca craque ca coupe et JE coupe hehe

mais oui en effet ca craque et ca coupe ... les 2

alors oui en attendant de changer de carte son et plus tard de config tu peux etre sur audacity ou apprendre reason ou LIVE qui a l air moins dur avec les problemes de latence...moins exigeant mais sx 3 c est l usine a gaz quand meme ... faut pas l oublier !!

a plus !
32
Comme tu le vois je suis loin d'etre competent en info. Dans l'onglet configuration des peripherique de cubase sx 3 j'arrive juste à changer le type d'asio (de full à creative) ce qui me vaut un probleme d'horloge et de frequence d'echantillonage que j'arrive quand meme a regler grace à ma maigre experience. Au niveau de la ram (si c'est de là que provient mes problemes) dois je d'abord changer de config(avec nouveau cpu et carte mere) avant d'en mettre 2 gigo :bravo: voir plus ? qui ne tente rien n'a rien comme disait l'autre :bravo: :) Enfin si quelqu'un veut taffer et faire un topo sur les composants d'un pc au niveau qualite et compatibilite qu'il ne se gene pas ca ne peut qu'etre benefique à nous autre les zicos :aime:
33
Ben ecoute va falloir que ca change ;) c est en route et on progresse tous un peu tous les jours a nos niveaux respectifs ...

2 gigas de memoires te siffiront largement

fouille un peu et clicke un peu partout et lis le manuel de cubase ...tu trouveras facilement comment changer ta latence sur le driver full duplex etc qui ne tente rien n as rien c est vrai mais c est en forgeant qu on devient forgeron :bravo:

/sequenceur-generaliste/steinberg/Cubase-SX-3/forums/t.220055,quelle-configuration-pc-aujourd-hui.html

:boire: zdrowie i powodzenia
34
Moi, j'ai ça :
Processeur Intel P4C à 3.0 GHz,
carte mère ASUS P4C800 E-Deluxe,
1.5 Go de RAM en Corsair,
carte graphique 128 Mo avec 2 écrans 19 pouces,
2 disques durs SATA 7200 RPM + 1 disque dur SCSI 10000 RPM,
interface MIDI USB Emagic AMT8,
carte son Echo Gina24...

et ça tourne !! :bravo:
35
Hihihi j ai a peu pres la meme config au studio en france y a que la carte son qui change , en fait on a un mackie MDR et une Maudio1010

la derniere fois que j y suis passe j ai mis mes projets que je fais sur mon laptop ( asus G1 +saffire 26 io / win XP )et le pIV a crie au secour !!! sincerement j etais scie ... oblige de mettre la latence a fond pour faire touner 15 pistes audio :8O:
bref ... core2duo c est d la bombe mais c est bien evident que c est pas idiot d attendre un peu car a mon avis la suite va etre :nawak: et je crois bien que ce jour va arriver ou on dira ...P*tin chuis content de ma config waw :bravo: :fete:
36
Ben moi j'en suis content, de ma config... :|

:mdr:
37
Attendez laptop ? c'est quoi ca ? ca concerne les ordi portables ?
vous en faites pas je suis deja à la recherche de sa definition

shmarko j'espere que ta prophetie va se realiser incessament sous peu :bravo:

Pour la latence je pensais poster mes captures d'ecrans (de la fenetre audiobay dans congifuration des peripheriaues) mais j'ai pas de site web ou les placer alors je peux peut etre les envoyer par email a l'une des ames charitables de ce forum pour peut etre faire avancer le shimelimelblick
à + :bravo:
38

Citation : Ben moi j'en suis content, de ma config...



oui c est sur !! moi aussi j en etait content ! c est pour ca que je dis que ca m a scie de mettre ce pc a genoux ....vraiment je pensai pas !! :8O:

Citation : je peux peut etre les envoyer par email

tu as mon email sur mon profil .... mais tu devais pas lire le manuel toi ??? :idee2: :?!: :?:

edit > oups non y a pas d email sur les profils mais tu peux utiliser la messagerie AF
39
Shmarko tu peux me laisser ton email ici stonege@hotmail.fr ca ira plus vite
pour le manuel c'est en cours :clin:
40

Hors sujet : Eh puszi, mettre une adresse mail perso sur un mailing forum, ca frise l'inconscience... :??:

Tu n'as pas peur du spam, toi !! :8O: